|  |  |
 | | | | | Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Leamail · 22 janvier 2012 à 12:01 · 9 photos 88 messages · 15 participants · 24 508 affichages | | | | À: Valcaccia · 13 février 2012 à 20:05 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir, je vous mets en copie le plan FLEX de cruiseamerica : à priori, plus on réserve tôt moins c'est cher car la demande est moindre bonne lecture Le Plan Flex est conçu pour offrir le meilleur prix au moment de la réservation. Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible. Car attention, contrairement aux VDM (Ventes de Dernières Minutes), le Plan Flex ne tient pas compte de la période de location mais de la date à laquelle la réservation est faite, il permet ainsi au prix d’évoluer chaque semaine en fonction de la demande au moment de la réservation. Ainsi le même type de véhicule peut être côté aujourd’hui, par exemple, à un prix Flex 58 au départ de Los Angeles en juillet, parce que la demande est très forte, alors qu’il est proposé au Flex 42 à Las Vegas à la même date parce que la demande est moindre. Cette formule est très intéressante pour celui qui s’y prend longtemps à l’avance et qui accepterait éventuellement de changer de date ou de ville de départ.
J'ai profité d'un plan flex avec les locations de RV via Oneline, c'est une super affaire! Merci! | | | À: Leamail · 19 février 2012 à 18:46 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 2 120 affichages · Partager Salut,
tous tes campgrounds sont reservés? si tu as des noms d'hotel sur los angeles et Lv sympa pour les enfants, je suis preneur.
A+ | | | À: Cheuteumi · 20 février 2012 à 18:02 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 2 106 affichages · Partager Hello!
A LV, on a réservé à l' Excalibur, apparemment un hotel avec attractions pour les enfants, pas mal d'après l:es crtitiques. A L.A, il y en a pours tous les budgets et surtout pour les gros budgets, la facture monte vite! On a réservé au Hollywood celebrity hotel, dans le quartier d'Universal studios et walk of fame. Bonnes critiques et rapport qualité prix satisafaisant semble t-il. Finalement, vous faites un crochet par LA? | | | À: Leamail · 20 février 2012 à 22:01 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 2 099 affichages · Partager Oui après qu'on aura rendu le cc, nous prenons un 4x4 pour aller sur death valley et après los angeles normalement (5 jours) ou sur san francisco mais c'est plus loin....Donc à voir! je voulais faire la surprise aux enfants et aller sur walt disney studio. | | | À: Cheuteumi · 21 février 2012 à 12:01 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 2 086 affichages · Partager Ok, vous passez par Yosemite? Il parait que c'est magnifique! | | | À: Leamail · 21 février 2012 à 18:12 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 2 081 affichages · Partager J'aimerais bien mais j'ai peur que cela fasse beaucoup, non? Nous avons la voiture de loc ensuite du lundi au lundi d'après et il faut que je me fasse aussi pour cette semaine un planning....j'aimerai bien faire death valley, yosemite, san francisco, monterey et los angeles mais je crois que cela va faire bcp.... | | | À: Cheuteumi · 21 février 2012 à 18:33 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 2 079 affichages · Partager Dans l'itinéraire que nous avions prévu au départ, sur le trajet que vous comptez faire nous avions prévu: 1 nuit à Death Valley, 1 à Yosemite (un peu court à ce que l'on nous a dit, mais faisable avec 1 journée 1/2 de ballade), 3 jours à San Francisco, 1 nuit à Monterey, 1 nuit autour de Hearst Castle (très sympa à visiter d"'après nos copains vivant aux USA), et 2 jours à LA (1 pour faire les studios universal, et 1 pour visiter LA et ses environs); Mais comme nous n'avions pas trop de temps (on passe presuqe 1 semaine à Dan Diego chez nos amis), on a renoncé, non sans regret, à toute cette partie-là | | | À: Leamail · 22 février 2012 à 14:38 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 2 067 affichages · Partager Ouai ce serait sympa mais ça va faire trop de km pour nous et je pense que nous allons nous limiter à lundi rendre le cc et prendre la voiture et hotel à las vegas le soir mardi route vers death valley et logement sur place mercredi? jeudi? Vendredi los angelessamedi los angeles et walt disney studio dimanche los angeleslundi depart vers las vegas fin de matinée, et depart pour bruxelles de l'aeroport de LV à 22h30.
reste à remplir mercredi et jeudi!!!! Si vous avez des idées (mais pas trop de km...) j'avais pensé à santa barbara, santa monia et eventuellement monterey mais ça commende à faire bcp au niveau de la route... | | | À: Cheuteumi · 22 février 2012 à 14:44 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 2 070 affichages · Partager Peut-être de Death Valley pouvez-vous vous diriger vers Yosemite, y passer 2 jours avant de redescendre sur LA? Sinon, je laisse la parole aux autres internautes s'ils ont d'autres propositions... | | | À: Leamail · 22 février 2012 à 16:05 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 2 066 affichages · Partager J'aurai aimé mais j'ai peur que ça fasse beaucoup en bornes! | | | À: Cheuteumi · 22 février 2012 à 18:39 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 2 048 affichages · Partager Sinon, le plus court (si tu veux éviter de rajouter encore des km au compteur -ou devrais-je dire des miles pour se mettre dans le bain) est de faire LV - LA et une fois à LA de rayonner autour, chaque jour... Mais bon, je suis loin d'être une pro des itinéraires!! | | | À: Leamail · 22 février 2012 à 18:40 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 2 047 affichages · Partager Tout pareil! bon, sinon coté pratique, on prends le champ et vous le gateau alors? | | | À: Cheuteumi · 23 février 2012 à 9:28 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 2 045 affichages · Partager Tout pareil! bon, sinon coté pratique, on prends le champ et vous le gateau alors? 
No problemo!! Avec plaisir!! Heu... Y'en a beaucoup des patisseries dans les parcs nationaux...  ???
Trêve de plaisanterie, on essaiera bien évidemment de se retrouver là-bas, ça pourra être sympa!! On en treparlera avant nos départs respectifs.
Vous avez prévu des activités ou visites spéciales dans les parcs? | | | À: Leamail · 23 février 2012 à 13:14 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 2 044 affichages · Partager bah maintenant que les campgrounds sont reservés (reste plus que pour le GC et ma dernière semaine...) fo combler les journées......donc rien de spécial sauf les différents info de Jean et je m'aide du guide du routard.... Mais rien rien de précis pour le moment...nous regardons pour l'helicoptere pour le GC, bateau sur le lac powell mais après on verra je pense maintenant au fur et à mesure des semaines.... Et vous? | | | À: Cheuteumi · 23 février 2012 à 19:33 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 2 033 affichages · Partager Idem! Pour l'instant on ne s'est pas occupés du contenu précis des journées dans les parcs, c'est pour ça que je te pose la question. On a quand même regardé l'hélico pour le GC (trèèès cher!!!  ) et le 4/4 pour MV (plus accessible): je pense qu'on réservera ça du goulding's. Va falloir potasser le Routard pour trouver les idées qui correspondent au budget. Pas fastoche... | | | À: Leamail · 23 février 2012 à 21:01 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 2 021 affichages · Partager c'est clair!jme demande si on va pas plutot acheter un hélico sur place, ça nous reviendrait moins cher.... | | | À: Leamail · 26 février 2012 à 17:52 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 1 998 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je rejoins cette discussion, nous (2 adultes + 2 enfants 10 et 12) partons aussi en Aout prochain en RV, départ San Francisco le 2/08 retour le 20/08.
Notre itinéraire : - SF - Yosemite - Las Vegas - Salt Lake City - Grand Teton - Yellowstone - Missoula - Boise - Lake Tahoe - Napa Valley - SF
Les vols et le RV sont bookés (Cruiseamerica par cruiseamericanada.fr), l'itinéraire détaillé avec tous les stops est quasi prêt, la préselection des RV Parks aussi (merci au blog extra de PapJ59).
Si qqun est interressé je mettrai la liste de tous les Campgrounds pré-selectionnés.
Compte tenu de la période je m'interroge : est-ce qu'il faut booker d'avance tous les arrets prévus ou pas ?
Bien sûr pour tous les Parcs nationaux cela me parait indispensable (mais il faut attendre pour certains comme le Yosemite que la "fenetre de réservation" internet soit ouverte (voir recreation.gov)
Des avis sur la question ?
A+ | | | À: TApM92 · 26 février 2012 à 19:21 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 1 992 affichages · Partager Bonsoir Boise et Lake Tahoe nous intéressent, pour les campings et les visites. Merci pour les renseignements Noëlle | | | À: Noyellebis · 26 février 2012 à 19:38 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 1 987 affichages · Partager Bonsoir,
Détails de l'iti et préselection des campings sur le tronçon Missoula/ Boise/Sth Lake Tahoe : - J1 : Missoula à Challis 321km - camping à Challis : "Challis Hot Springs" ou "Challis Valley RV pk" (préférence pour le 1er) - J2 : Challis à Boise (Ponderosa Pine Scenic Route) 310km - à priori camping KOA à Boise/Meridian (piscine, pas trop loin du centre) - Ensuite on descend sur Lake Tahoe avec arret dans le Nevada (j'ai trouvé le camping du "Rye Patch State Recreation Area" qui a l'air pas mal). On ne fait que passer autour du lac, en route pour la Napa Valley
Pour les camping, je regarde "rvparkreviews.com", puis le site du camping/park et un coup d'oeil à Google Maps en mode satelite zoomé au max ou Street View, ça donne une idée de l'environnement...
Pour les visites on a pas encore creusé mais Boise ce sera juste 1/2 journée et Lake Tahoe le tour du lac à priori.
Voilà... | | | À: TApM92 · 26 février 2012 à 21:43 · Modifié le 26 fév. 2012 à 22:00 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 1 980 affichages · Partager Merci; j'ai noté le camping du "Rye Patch State Recreation Area"; on viendra de Great Basin, en direction de Lake Tahoe. Mais ce n'est pas le plus direct.... A voir. Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |