|  |  |
 | | | | | Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Leamail · 22 janvier 2012 à 12:01 · 9 photos 88 messages · 15 participants · 24 509 affichages | | | | À: Cheuteumi · 8 février 2012 à 17:00 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 2 251 affichages · Partager Les miens auront 13,11 et 7 ans cet été. Tiens-moi au courant de votre parcours, on se fera "coucou" si on se retrouve sur un même site au cours du périple!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leamail · 8 février 2012 à 17:49 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 2 245 affichages · Partager Je mets mon parcours à jour (du jour) ce soir sur mon forum de discussion! | | | À: Cheuteumi · 9 février 2012 à 22:42 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 2 226 affichages · Partager hola,
et votre cc alors? ça donne quoi? | | | À: Cheuteumi · 11 février 2012 à 12:03 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 2 211 affichages · Partager On y travaille en ce moment-même! Dès qu'on a fait la résa, je t'en fais part.
PS: J'ai lu ton post, nous aussi on fête les 40 ans de mon mari avec ce voyage!! | | | À: PapJ59 · 11 février 2012 à 12:05 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 2 213 affichages · Partager Bonjour, Jean,
Je termine mes réservations de campground et j'avais- encore!- besoin de tes conseils stp: Tu as réservé le trailer village à GC plutôt que le Mather dont tout le monde parle. Est-ce un choix "stratégique" ou n'y avait-il plus de place au Mather? D'avance, merci!! | | | À: Leamail · 11 février 2012 à 12:31 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 2 216 affichages · Partager Hello,
C'est un choix stratégique car il comporte les branchements !
Mais le Mather "serait" (à 500m) dans un environnement plus agréable, et il comporte la laverie...
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 11 février 2012 à 12:39 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 2 214 affichages · Partager Je viens de réserver le wahweap campground à Lake powell et il me reste 2 nuits à GC... Sans branchement à Mather, c'est peut-être embêtant, sachant qu'en plus on le rendra le jour suivant à LV... Je ne sais pas...Qu'as-tu pensé tu trailer? | | | À: Leamail · 11 février 2012 à 12:54 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 2 213 affichages · Partager Hello,
1) déjà voir les disponibilités de chacun à tes dates.
2) faire ta première nuit au Mather pour bénéficier de la laverie !
3) ensuite effectivement c'est mieux d'avoir les branchements pour la dernière nuit au Trailer (Xanterra).
Le Trailer n'est pas désagréable.
Les 2 se situent à 500m du Market Plaza.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 11 février 2012 à 12:58 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 2 211 affichages · Partager Hello,
1) déjà voir les disponibilités de chacun à tes dates.
2) faire ta première nuit au Mather pour bénéficier de la laverie !
3) ensuite effectivement c'est mieux d'avoir les branchements pour la dernière nuit au Trailer (Xanterra).
Le Trailer n'est pas désagréable.
Les 2 se situent à 500m du Market Plaza.
à + Jean.
Théoriquement, quelle est la durée d'autonomie complète d'un CC quand on réquisitionne la clim et le reste? Ca ne tient pas 2 jours? | | | À: PapJ59 · 11 février 2012 à 13:05 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 2 208 affichages · Partager Encore une question, puisque mon mari est en ce moment même en train de faire des comparatifs sur les sites de loc RV. Quelles sont les assurances incontournables à prendre et doit-on chercher une location sans franchise à payer en cas de dommage? | | | À: Leamail · 11 février 2012 à 13:48 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 2 187 affichages · Partager On y travaille en ce moment-même! Dès qu'on a fait la résa, je t'en fais part.
PS: J'ai lu ton post, nous aussi on fête les 40 ans de mon mari avec ce voyage!! 
On se fera un gros gateau avec 80 bougies dessus alors!!! | | | À: Cheuteumi · 11 février 2012 à 14:08 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 2 183 affichages · Partager Au niveau du parcours, vous êtes restés sur celui du 22 janvier ou vous avez fait des modifs? juste pour le camping car, chez cheapa, vous pouvez le recuperer le matin du jour de location et le rendre l'apres midi du jour de restitution! Ainsi quelques heures de gagné, et du coup nous allons direct vers zion le samedi même.... | | | À: Leamail · 11 février 2012 à 14:17 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 2 185 affichages · Partager [citation
Théoriquement, quelle est la durée d'autonomie complète d'un CC quand on réquisitionne la clim et le reste? Ca ne tient pas 2 jours?
Pour faire fonctionner la Clim (A/C en amérique du nord) il faut soit le branchement ou bien faire fonctionner la génératrice. Meme chose pour le micro onde. Quand au reste tout dépend de l'utilisation que vous faite des accessoires et du nombre de batteries et de leur qualité. En allant au minimum vous pouvez faire 2 jours, mais vous aurez sans doute le droit de faire fonctionner la génératrice à certaines périodes de la journée, ce qui rechargera les batteries. | | | À: Leamail · 11 février 2012 à 14:23 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 2 184 affichages · Partager Hello,
Je ne traite qu'avec Cruise america, agence France (intitulée Cruiseamericanada.fr), et leur document sur les assurances est assez précis; tu peux aussi leur demander des explications par tel (Christine ou Emmanuel). ça doit te servir de BASE pour comparer avec les autres !
Jean. | | | À: Cheuteumi · 11 février 2012 à 14:29 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 2 177 affichages · Partager On y travaille en ce moment-même! Dès qu'on a fait la résa, je t'en fais part.
PS: J'ai lu ton post, nous aussi on fête les 40 ans de mon mari avec ce voyage!! 
On se fera un gros gateau avec 80 bougies dessus alors!!! 
Oh oui!!! Un bon gros gâteau bien crémeux comme les américains en sont friands!! | | | À: Jacmat · 11 février 2012 à 14:33 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 2 176 affichages · Partager [citation
Théoriquement, quelle est la durée d'autonomie complète d'un CC quand on réquisitionne la clim et le reste? Ca ne tient pas 2 jours?
Pour faire fonctionner la Clim (A/C en amérique du nord) il faut soit le branchement ou bien faire fonctionner la génératrice. Meme chose pour le micro onde. Quand au reste tout dépend de l'utilisation que vous faite des accessoires et du nombre de batteries et de leur qualité. En allant au minimum vous pouvez faire 2 jours, mais vous aurez sans doute le droit de faire fonctionner la génératrice à certaines périodes de la journée, ce qui rechargera les batteries.
Merci pour ces éclaircissements! | | | À: Cheuteumi · 11 février 2012 à 14:45 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 2 174 affichages · Partager Au niveau du parcours, vous êtes restés sur celui du 22 janvier ou vous avez fait des modifs? juste pour le camping car, chez cheapa, vous pouvez le recuperer le matin du jour de location et le rendre l'apres midi du jour de restitution! Ainsi quelques heures de gagné, et du coup nous allons direct vers zion le samedi même....
Oui, le parcours est resté le même! Etant donné que l'on part de Los Angeles le matin, que l'on doit rendre la voiture puis prendre possession du CC, faire les courses et encore rouler jusqu'à Valley of fire, on risque d'y arriver un peu tard en soirée. Mais je crois que Valley of fire vaut la peine d'y faire une halte et, quand on lit sur le blog de Jean qu'il y est arrivé la nuit et qu'au petit matin il a découvert les beautés du lieu... Ca met l'eau à la bouche!! 
Pour la compagnie de CC, on compare, on compare... On est aussi allés sur Cheapa et ça se vaut niveau tarif avec le reste. Comme tu dis, c'est un avantage de pouvoir prendre le CC en matinée. C'est également possible sur Oneline. Il est vrai que l'on connaît pas mal de monde qui sont passés par Cruise America et en ont été très satisfaits. Jean ne me contredira pas... | | | À: Cheuteumi · 12 février 2012 à 12:12 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 2 151 affichages · Partager Hello!
Bon, à priori, on semble bien partis pour louer chez Oneline. On peut prendre le RV le matin également, et les conditions tarifaires sont correctes (identiques à Cruise America), mais c'est vrai que pouvoir prendre le CC le matin est un réel avantage!! On sera moins stressés pour arriver et on verra le coucher de soleil sur Valley of fire.
Juste qu'au retour de Grand Canyon, il faudra qu'on parte à l'aurore le matin pour rendre le RV à Las Vegas à 10h30 au plus tard le 15/08. L'avantage est que l'on aura la journée + la soirée pour profiter de LV avant l'avion du lendemain.
Et vous? Les billets d'avion? | | | À: Leamail · 12 février 2012 à 19:26 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 2 146 affichages · Partager Bah, nous validons tout demain matin! (enfin quand je dis tout c'est le CC et les vols!) cc avec cheapa et les vols de bruxelles à las vegas vendredi 03 aout et retour lundi 27 aout las vegas bruxelles! bon bah si on ne s'arrete pas par valley of fire, nous ne nous verrons pas ah si a zion car nous y restons une journée!) tu me donnes le nom de tes campground??? certain ne sont pas reservables sur le net et il faut les contacter par telephone, c'est ça? | | | À: Cheuteumi · 12 février 2012 à 19:51 Re: Parcs nationaux américains en RV: conseils sur les campgrounds? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 2 140 affichages · Partager Bonsoir, voici la liste de nos campground
04/08: Valley of fire. Nuit au camping ATLALT ROCK 05/08: direction ZION - nuit au Watchman campground 06/08: direction bryce - nuit au North campground 07/08: direction Capitol reef - nuit au Thousand lakes RV park 08/08: direction Moab - KOA 09/08: Moab - arches- (KOA) 10/08: Moab - canyonland - (KOA) 11/08: direction Monument Valley - nuit au Goulding's 12/08: direction Page - nuit au Wahweap campground 13/08: direction Grand Canyon -nuit au Mather campground (?) 14/08: Grand Canyon -nuit au Trailer Village (?)
Voilà! Tiens nous au courant de la suite!? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |