Bonjour Doni, reine du copier/coller

Je vais essayer ta méthode:
Tu parles d’une expérience qui date de 20 ans...C’est clair qu’en 1998 c’était certainement nul de se servir de ce moyen de paiement, mais à mon avis c’est tout aussi nul de ne pas s’en servir en 2008 !
Heu, 20 ans, ça remonte à 1988, pas 98...

Pour les Traveler chèques, j'en garde un mauvais souvenir et je ne la tenterai plus. Mais c'est personnel, chacun son trip, moi je préfère le cash et les cartes de crédits.
Même si un vol simple pour les USA (tout en sachant qu’il est obligatoire d’avoir un billet aller-retour) vaut 30'000 miles et que tu en as reçu 20'000 lors de ton inscription, tu devras sauf erreur dépenser pour 80'000 CHF en réglant tes achats avec ta carte de crédit ordinaire (2 CHF = 1 mile) ou bien en collectant des miles en effectuant des vols avec les compagnies aériennes qui sont affiliées au système.
Il faut savoir qu'un vol aller-retour pour les
States coûte 60'000 Miles. Seuls les taxes aéroports et carburants ne sont pas comprises dans l'enveloppe.
Je n'ai pas encore acheté mes billets 2010, mais le mien est déjà réglé (virtuellement) avec mes Miles & More. 30'000 points actuellement (20'000 à la signature et j'ai dépensé 10'000frs en 2 mois), puis je bénéficie d'une très bonne offre de ma banque qui m'offre durant 6 mois, 1frs pour 1 miles !
Mon prochain voyage, cet été, avec mon fils, va me rapporter une pluie de miles. 12'000.- payé à l'agence; + autant de points pour les vols et hôtels choisis chez un partenaire Miles & More. Je claquerai encore certainement 5000 à 6000 frs aux
States et le tout payé avec ma précieuse petite carte bancaire...
Et comme désormais jusqu'à qu'in fin mai j'ai droit à 1.- / 1 miles; je ne vais pas me priver de faire chauffer la carte, avec modération biensûr.
En plus, tu peux troquer tes points Coop contre des Miles & More, alors là, coup double. Tu fais tes courses à la Coop, tu paies avec la carte et bingo !

Mon 4x4 boit beaucoup d'essence, mais en même temps il me rapporte énormément de Miles (100 par semaine)

Il ne faut pas non plus trop espérer d’avoir la possibilité de choisir un vol gratuit (qui ne l’est pas vraiment puisque tu auras les taxes d’aéroport à ta charge) pendant les vacances scolaires, surtout en été ou pendant la période de Noël à part peut-être si tu voyages seul, sans parler des escales supplémentaires que tu auras à effectuer.
Mes prochains voyages aux
States se feront hors période scolaire (ouf). Avec Miles & More, tu peux choisir tes vols, il suffit de le faire à l'avance. Pas besoin d'escales inutiles, surtout que pour nous, suisses, les deux compagnies les plus intéressantes sont Swiss et Lufthansa. Alors je ne vois pas où est le problème ?
Et pour les taxes, elles ne représentents que 20 à 25 % du prix des billets. C'est supportable.
C'est un système que j'ai découvert grâce à un ami, et si j'avais adhéré à ses débuts, je n'aurais certainement pas payé mes billets 2008.
Mais mieux vaut tard que jamais !

Voilà en quelques phrases le beau cadeau de Noël que j'ai découvert l'an dernier.
Bon week end