États-Unis: permis internationnal obligatoire pour louer une voiture chez Avis? Porette · 12 mars 2011 à 15:10 27 messages · 9 participants · 3 149 affichages | | | | À: LeSpartiate · 13 mars 2011 à 17:43 Re: États-Unis: permis internationnal obligatoire pour louer une voiture chez Avis? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 851 affichages · Partager Tout ça c'est bien vrai Leonidas... Pfffffffff ces fonctionnaires dans les préfectures, sont presques aussi pires que les mecs de la SNCF...
(ps : que personne ne s'excite c'est du second degré private jokesque !    ) | | | À: Dusty35 · 13 mars 2011 à 17:49 Re: États-Unis: permis internationnal obligatoire pour louer une voiture chez Avis? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager salut Dusty,
Je vois qu'on à la même vision des choses sur l'administration 
Chutttt.. on pourrait se fâcher avec les fonctionnaires qui n'ont pas le sens de l'humour  Si... Si.. j'en connais | | | À: LeTigre · 13 mars 2011 à 17:51 Re: États-Unis: permis internationnal obligatoire pour louer une voiture chez Avis? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Tout ça c'est bien vrai Leonidas... Pfffffffff ces fonctionnaires dans les préfectures, sont presques aussi pires que les mecs de la SNCF...
Alors là.. Je ne sais pas... Je n'ai pas d'amis cheminots  | | | À: LeSpartiate · 13 mars 2011 à 18:27 Re: États-Unis: permis internationnal obligatoire pour louer une voiture chez Avis? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Pour info : Le Permis International est valable 3 ans et peut être prorogé 3 ans par un coup de tampon, sans avoir besoin de le refaire.
Patrick | | | À: PSI31 · 13 mars 2011 à 18:29 Re: États-Unis: permis internationnal obligatoire pour louer une voiture chez Avis? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Et le coup de tampon, tu le fais mettre où ?
EDIT :
parce que sur le site vosdroits.service-public.fr/F11534.xhtml
c'est marqué comme ça :
Durée de validité Le permis international est valide pendant 3 ans et il est renouvelable au terme de cette période. Renouvellement Pour un renouvellement suite à péremption, perte, vol ou détérioration, il faut produire les mêmes pièces que pour la première demande, accompagnées, le cas échéant, d'une déclaration de perte ou de vol.
Ce qui laisse supposer qu'au bout de 3 ans il faut renouveller et que donc on est dans la procédure décrite plus haut... | | | À: LeTigre · 13 mars 2011 à 18:36 Re: États-Unis: permis internationnal obligatoire pour louer une voiture chez Avis? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Ben suis allé à la préfecture avec mes deux permis et 2mn après suis reparti sans autres papiers quelconques à fournir ni à remplir.
Patrick | | | À: PSI31 · 13 mars 2011 à 19:13 Re: États-Unis: permis internationnal obligatoire pour louer une voiture chez Avis? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Merci Patrick... ton témoignage me donne un peu l'envie de dire :
Mouuaaaarfff !!!   
Et ouiiiiiiiiiiiiiii Mesdames et Messieurs, en France, on a non seulement les démarches nimportequoiesques mais aussi les "démarches secrètes" qui ne sont expliqués nul part mais qui existent !!!!
J'vous jure c'pays... bon, au point ou on en est : personne n'a des places pour Céline Dion en septembre par hasard ??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |