Bonsoir Christophe.
Nous n'avons pas campé dans le
Yellowstone car j'avais peur de 3 choses : les ours (c'est qd même compliqué de mettre tout ce qui a une odeur dans des boîtes étanches), la météo (on a eu des orages avec de fortes pluies quasiment tous les après-midi) et les moustiques!
A Gds tetons, on a eu du grand beau temps, mais on a dormi dans une tent-cabin.
Je pense qu'il doit être possible de faire du backpacking, mais à vrai dire je n'ai pas étudié la question. Tu devrais trouver l'info sur le site de ces parcs. Il me semble qu'il faut réserver auprès des rangers, même pour dormir dans un camp sans voiture.
Certains forumeurs te renseigneront sans doute mieux que moi à ce sujet. Je pense en particulier à Vilcanota qui te conseillera sûrement, si tu veux faire du backpacking, d'aller dans le
Glacier NP à la frontière canadienne.
Non, ce n'est pas la cohue dans les camps, rien de concentrationnaire.
Oui, il faut réserver si tu tiens à aller dans les endroits les plus courus en juillet-août. Mais tu dois pouvoir te rabattre sur d'autres camps moins prisés. Tout dépend aussi de l'heure à laquelle tu arrives: premier arrivé-premier servi. dans certains camps d'ailleurs il n'y a pas de réservation possible (à voir aussi sur les sites)
Tu devrais contacter grisemote qui a campé pdt 6 semaines avec 3 enfants, en particulier à
yellowstone et Gds tetons.
Euh, des arbres frutiers dans ces coins-là, on n'en a pas vus! On n'a pas pêché de truites affamées ou pas...
Des jolis lodges ou hôtels, oui, il y en a, nous on a fait au meilleur rapport qualité/prix /confort à 5 et c'était plutôt de simples cabins.
Mon avis personnel : je ne sais pas quel circuit tu prévois mais je pense que c'est plus agréable de camper plus au sud (météo plus clémente, pas de moustiques, paysages plus variés)
Quel âge ont vos enfants?
A+
Marie