Salut Vilca
Les photos que tu montres sont magnifiques, et ressemblent toutes étrangement à certaines que j'ai prises moi-même, en Aout dernier. Pas étonnant. Et quand nous y repasserons, nous reprendrons une nième fois, et toujours avec le même plaisir, encore quasiment les mêmes, car les paysages ne changent pas
(excepté peut-être le lac Powell dont malheureusement le niveau baisse de manière visible d'une année sur l'autre). Pour tous les autres endroits, les seules modif que nous pouvons apporter concernent l'heure de la prise, et donc l'éclairage.
J'ai une question technique à te poser.1/ que prends tu comme photos, avec quel appareil, et avec quelle définition.
2/ comment les présenter sur le forum (définition, poids, technique pour mettre des photos sur forum).
J'ai un Panasonic Lumix, avec un zoom optique de 10, pratique, facile, compact et sans problème. Les photos que j'ai prises me plaisent bien, mais sont trop "lourdes pour être mises en ligne, et je n'ai pas trop le temps de les retravailler.
J'ai pris environ 2000 photos cet été (la majeure partie en
Alaska), tenant sur 2 SD chips de 2Gb chacun. Chaque photo fait environ 2Mo, ce qui est trop lourd je pense pour Voyage forum. Mais j'aimerais bien cependant mettre quelques photos d'ours de
Katmai (sans chercher à concurencer celles que tu y as faites l'an dernier).