| British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Rach1612 · 7 mai 2012 à 11:16 26 messages · 16 participants · 7 435 affichages | | | | 7 mai 2012 à 11:16 British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Août 2012 pour un vol vers Lux - Londres et Londres - New York en aller et retour de Miami - Londres et Londres - Lux. Les billets sont réservés depuis plus de 2 mois. Je viens de me renseigner pour réserver nos places à l'avance (nous sommes 2 ad et 2 ados) et quelle n'est pas ma surprise de voir que le prix est de 30.- EUR par personne par vol, dans notre cas un total de EUR 240.- pour les vols long courrier et pour les vols européens 12.- EUR/personne/par vol. Total: pour faire ce type de réservation: 336.- EUR !!!  Bon pour le vol d'une heure entre Londres-Lux et vice versa, ce n'est pas encore trop grave de ne pas être assis les uns à côté des autres, mais en long courrier, les enfants ne seront pas d'accord et je les comprends. Solution: BA laisse la possibilité de réserver les places gratuitement à partir de 24h avant l'heure de départ. Là je souhaite faire appel à votre expérience: faut-il vraiement dépenser en plus des billets d'avion encore 240.- EUR afin de garantir les palces! Ou attendre la veille du départ pour les séléctionner gratuitement ? Nous partons le 14 Août, càd 2 jours après la fin des jeux olympiques de Londres, qu'en pensez-vous et avez-vous déjà fait ? Merci | | | À: Rach1612 · 7 mai 2012 à 12:23 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager Bonjour,
en cherchant un peu vous auriez trouvé une discussion la dessus !!
bon je vous fais part de mon expérience avec BA, il faut se connecter 24h exactement avant le premier vol et vous aurez la possibilité d'une part de réserver vos sièges en fonction des disponibilités laissées par la compagnie et d'éditer vos cartes d'embarquement.
cela vous permettra d'accéder rapidement à l'enregistrement (guichet spécifique) à Londres vous n'aurez pas à récupérer vos bagages, juste à vous rendre à votre nouvelle porte d'embarquement.
Pour le retour vous pourrez faire de même.... donc si vous partez le 14 aôut à 8h00 par exemple vous pourrez réserver le 13 août à partir de 8h0 via le site de BA avec votre numéro de réservation.
Perso je ne paierais pas plus, juste pour avoir une place qui me convient......à chacun de voir..... | | | À: Rach1612 · 7 mai 2012 à 13:10 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 053 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière, on ne voulait pas payer alors on avait aussi choisi nos places 24 heures avant le vol. Mais on était que deux, donc ça allait. On a pu avoir deux places côte à côté, au hublot et vers le fond comme on le souhaitait. | | | À: Rach1612 · 7 mai 2012 à 13:20 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 048 affichages · Partager j'ai réservé un vol BA pour miami et en effet nous avons remarqué que nous pouvons gratuitement choisir nos siéges 24h avant ou les choisir plus tôt en payant. perso nous attendrons 24h avant pour ne pas payer. | | | À: Rach1612 · 7 mai 2012 à 17:49 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Bonjour,
L'été dernier, nous avions aussi hésité à réserver nos places à l'avance ou pas pour notre vol vers les USA avec BA. Voyageant également en famille, 2 adultes et 2 ados, on n'a pas eu envie de courir le risque d'être éparpillés dans l'avion alors on a payé pour pouvoir choisir et réserver nos sièges sur le vol long courrier. L'avantage c'est qu'on a ainsi pu éviter la rangée centrale, les sièges près des WC, etc. Comme on avait réussi à trouver des vols à un tarif assez intéressant, nous avons finalement fait ce choix et on n'a pas regretté | | | À: Doni · 7 mai 2012 à 19:23 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 962 affichages · Partager Je dois avouer que je penche pour la solution de l'enregistrement 24h à l'avance. Nos billets étaient déjà chers et si je dois encore y ajouter plus de 300 EUR, bof bof... Je suis partie en famille à San Francisco à 5 voici 1 an 1/2 et nous n'avions pas même réservé quoi que ce soit à l'avance car je pensais tout simplement qu'une fois les billets réserver par l'agence de voyages, nos places étaient déjà fixées. L'hôtesse qui a enregistré nos bagages à Luxembourg, nous a demandé si nous voulions être enregistrés et recevoir nos places jusqu'à SF inclus. Résultat: nous étions tout de même très bien placés. Le seul bémol qui m'empêche cette fois d'attendre au moins jusqu'à l'enregistrement gratuit 24h avant le départ, ce sont les jeux olympiques qui se terminent le 12 Août et notre départ fixé le 14, beaucoup d'américains risquent de rentrer chez eux à la même date que nous!!! Merci pour vos conseils, je vais encore réfléchir un peu.... | | | À: Rach1612 · 7 mai 2012 à 19:57 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager Je dois avouer que je penche pour la solution de l'enregistrement 24h à l'avance.
Ok. Fais-moi savoir à votre retour si ça s'est bien déroulé stp. Ça m'intéresse pour la prochaine fois | | | À: Doni · 7 mai 2012 à 23:44 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Attention tout de même !
Nous sommes revenus de NYC avec BA en avril dernier et 24h avt le vol... plus aucune possibilité d'avoir 3 places ensemble alors 4... Si vous avez des ados comme les miens, absolument réfractaires à l'idée de voyager "isolés" pendant 8h (alors 11 ou plus...) méfiez-vous quand même !
Affaire à suivre... | | | À: Lol64 · 8 mai 2012 à 10:24 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager Voilà exactement ce que je redoutais: votre expérience confirme ma première impression, car mes ados comme les vôtres d'ailleurs, m'en voudront beaucoup (et c'est un doux euphémisme!) de se retrouver "isolés" et les vacances débuteront déjà d'un très mauvais pieds. Je vais réserver pour l'aller et 24h avant le départ j'irais voir ce qui reste comme disponibilités, histoire de me réconforter dans mon choix ou non.... Quand au retour, j'aviserai à ce moment-là en fonction de ce que je verrai pour l'aller. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est exactement quant aux places encore libres. | | | À: Rach1612 · 8 mai 2012 à 10:58 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager Effectivement, il vous faudra payer un supplément pour réserver vos places à l’avance sur BA.
Sinon vous pourrez choisir vos places 24 heures avant lors du check-in.
Notez que ceci dépend de votre classe de voyage ainsi que de votre statut au sein du programme Executive Club. Par exemple :
Choix des sièges gratuits à tout moment pour tous statut si vous voyagez en eco flexible (classe Y)
Aussi choix des sièges gratuit 7 jours à l’avance si vous êtes statut BRONZE, ou bien à tout moment si vous êtes SILVER ou GOLD.
Ce que vous pouvez essayer de faire :
A tout moment, connectez-vous à ba.com avec votre numéro de réservation. Essayez d’acheter des places mais ne finalisez pas la transaction. Vous pourrez alors voir le nombre de places déjà bloquées. Cela vous donnera une bonne indication pour décider si vous voulez acheter vos sièges ou non en fonction du nombre de sièges encore libres.
Ce n’est pas une garantie de places, mais juste une tendance. | | | À: Bastien003 · 8 mai 2012 à 11:57 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Je m'incruste: nous prenons BA jusqu'à Londres puis Virgin Atlantic jusqu'à Las Vegas.Savez-vous si Virgin atlantic fonctionne de la même façon? | | | À: Rach1612 · 8 mai 2012 à 12:14 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager Personnellement, je ne dépenserais pas une somme pareille rien que pour ça. 24 heures avant, même si vous ne trouvez pas 4 sièges les uns à côté des autres, vous trouverez de toute façon 2x2 sièges proches (genre l'un derrière l'autre). Peu de personnes acceptent de payer à l'avance pour choisir leurs places, et je pense qu'encore plus de personnes ignorent que la possibilité existe et attendent tout simplement d'être à l'aéroport. Donc perso, je ne m'inquiéterais pas. Les compagnies jouent là-dessus : la crainte de ne pas pouvoir voyager ensemble. En plus, une fois dans l'avion, il y a toujours moyen de s'arranger, les hôtesses font ça tout le temps... | | | À: Bastien003 · 8 mai 2012 à 17:43 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager Oui effectivement c'est la meilleure chose à faire: vérifier une fois ou deux par semaine au début et peut-être plus souvent un mois avant le départ ou en est exactement la sélection des sièges et si nécessaire réserver. En vérifiant cet après-midi, je constate que seulement quelques places sont déjà réservées, tout au plus une dizaine. Et au retour l'avion est toujours sans aucune réservation. Non je crois que le problème sera tout au plus pour l'aller (toujours la fin de ces jeux olympiques qui me tracassent et me font craindre de devoir tout de même réserver à l'avance). De toute façon je posterai un "feedback" quant à la réservation de places payantes ou non sur BA pendant les vacances scolaires. | | | À: Virginath · 8 mai 2012 à 17:47 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager En plus, une fois dans l'avion, il y a toujours moyen de s'arranger, les hôtesses font ça tout le temps...
Là, je ne suis pas d'accord ! Lorsqu'il y a des rangées de 3 sièges, par exemple. Beaucoup de personnes voyagent à 2, reste 1 siège isolé ! J'ai aussi constaté qu'il reste souvent le siège du milieu, pour moi, de loin le plus inconfortable surtout si on voyage de longues heures en classe éco (donc bien serré) entre 2 inconnus. Il y a très peu d'amateur pour permuter les places dans ce cas ! Là, c'est du vécu ! Les hôtesses interviennent sans doute lorsqu'on voyage avec des petits mais nos grands ados...
Voilà, c'était juste pour préciser les choses, histoire d'être bien clair. Bonne fin de journée
Laure | | | À: Rach1612 · 9 mai 2012 à 9:32 · Modifié le 9 mai 2012 à 9:56 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager idem nous avons eu le choix 24h avant le départ pour s'enregistrer en ligne....faites attention à l'heure différente en angleterre pour vous connectez bien à l'heure ( vous devrez vous connectez 24h avant, soit, mais à l'heure local du départ d'angleterre de l'avion le jour J pour le londres-NY) pour le premier segment de vol c'est le départ de lux (donc le vol international sera pas forcément ouvert à l'enregistrement)ça n'avait pas fonctionné car il y avait pas mal d'attente entre les deux vols (5h de transit). donc nous avons fait en deux temps l'enregistrement. beaucoup de voyageurs oublient ce petit détail banal de décalage horaire. Donc tentez d'être dans les premiers à "sauter" sur le début d'enregistrement en ligne.. nous il avait ouvert 30 mn avant l'heure dite des 24h (soit 24h30 avant)... mettez vous sur seat guru avant pour voir la configuration de l'avion.. afin d'éviter les sièges près des "cuisines" et WC.... ça peut être très gênant de choisir des sièges près de ces deux endroits... 
pour votre cas ça va des ados ne sont plus des BB ou de très jeunes enfants... au pire si problème et bien vous et votre compagnon aura chacun un enfant à côté !! au moins c'est plus simple.... ce n'est pas non plus un drame... si vous voulez pas de cette situation et bien payez le prix.... si vous ne voulez pas payer et bien un couple séparé quelques heures ce n'est pas un problème... tant que les enfants sont à côté de chacun d'un parent....et même si ça se trouve ça ne les gênerait pas d'être un peu en retrait des parents!!!! évidemment si ils ont moins de 12ans c'est pas pareil...de toutes les façons ils seront plutôt intéressés par la petite TV face au fauteuil devant eux pour s'occuper...durant le vol...
on ne peut pas hélas comme sur d'autres cies aériennes choisir les sièges dès la réservation et ça c'est bien dommage il est vrai.... | | | À: Rach1612 · 9 mai 2012 à 10:56 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager Alors moi je fais partie de ceux qui prennent l'option payante, je le budgétise même dans le prix de mes billets d'avion.
Je voyage le plus souvent à 2, et j'adore avoir les twin seats du fond de l'avion. Et oui près des wc et près de la "cuisine"...je n'ai jamais eu à déplorer d'odeurs incommodantes (et pourtant je suis super sensible aux odeurs :D). Cela permet d'être ensemble, de ne pas avoir d'inconnu qu'il faut déranger/réveiller pour aller aux toilettes, qui du coup sont pas loin haha. J'aime aussi les places du fond car vous êtes les premiers à entrer dans l'avion donc il y a la place pour ses bagages cabine au-dessus de soi (tous les derniers vols europe-usa que j'ai fait sont complet et c'est toujours le bordel pour caser les bagages cabine). Bon on est dans les derniers à sortir mais ce n'est pas très grave... (pour nous).
Après je comprends tout à fait que lorsque l'on est plus, une famille de 4-5, ça alourdit sacrément le budget... Mais j'avoue que pour le confort d'être ensemble et ne pas stresser 24h avant, je paie :)! (que pour le long vol hein, les petits de moins de 2h ça non faut pas rêver :D) | | | À: Littledemone · 9 mai 2012 à 12:02 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager Je voyage le plus souvent à 2, et j'adore avoir les twin seats du fond de l'avion. Et oui près des wc et près de la "cuisine"...
c'est vrai que les twin seats au fond des B747 chez BA sont très bien quand on voyage à deux. Il y a 3 rangées de mémoire et les cuisines sont à l'avant. autre avantage des twin seats du fond: en classe éco, BA commence le service par l'avant de la classe éco et également par le fond (le tout se rejoignant en milieu de cabine). Donc au fond, vous êtes aussi les 1ers à être servis!
par contre cela peut poser problème lors du débarquement (surtout vol vers les US --> queue interminable à l'immigration. chacun son choix. | | | À: Lol64 · 9 mai 2012 à 13:04 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Là, je ne suis pas d'accord ! Lorsqu'il y a des rangées de 3 sièges, par exemple. Beaucoup de personnes voyagent à 2, reste 1 siège isolé ! J'ai aussi constaté qu'il reste souvent le siège du milieu, pour moi, de loin le plus inconfortable surtout si on voyage de longues heures en classe éco (donc bien serré) entre 2 inconnus. Il y a très peu d'amateur pour permuter les places dans ce cas ! Là, c'est du vécu ! Les hôtesses interviennent sans doute lorsqu'on voyage avec des petits mais nos grands ados...
Voilà, c'était juste pour préciser les choses, histoire d'être bien clair. Bonne fin de journée
Laure
C'est marrant que tu en parles, car lors de mon dernier voyage retour de New York, en 757 donc 2 x 3 sièges, j'étais justement cette personne isolée du siège du milieu.  Et à la demande d'une hôtesse, j'ai accepté de changer de siège (pour un autre siège du milieu) pour qu'un couple puisse être assis ensemble. Etre assis au milieu à la rangée 27 ou à la rangée 22, qu'est-ce que ça change... Après, si on a un siège hublot et qu'on vous propose de changer pour un siège du milieu, je comprends qu'on soit réticent.  Mais d'expérience, j'ai constaté que les hôtesses ne proposent d'échanger que quand le siège est égal ou meilleur.
Quand on voyage à 4, mieux vaut essayer de voyager 2x2 à proximité les uns des autres, voire les uns derrière les autres, qu'à tout prix vouloir être à 4. Bien souvent, c'est impossible, à cause des rangées de 3 sièges. Ou alors, on se retrouve sur la rangée du milieu.  Ou l'un des 4 est séparé des autres par le couloir - ce qui n'est pas très grave en soi. | | | À: Bastien003 · 9 mai 2012 à 13:18 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager Oui en effet c'est plus ennuyeux pour la sortie :)...En même temps j'ai toujours remarqué que le débarquement se fait vraiment très très rapidement au contraire de l'embarquement...tout le monde est pressé de sortir!
Egalement on risque de se retrouver derrière pour l'immigration, ce qui est plus embêtant lorsque l'on est juste en transit avec peu de temps jusqu'au prochain avion. (HS: bon moi j'ai un passeport US donc c'est moi qui me retrouve à chercher les valises et à attendre sagement mon compagnon :D) | | | À: Littledemone · 5 septembre 2012 à 13:39 Re: British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vous avais promis un feedback sur le fait de réserver ou non ses places dans l'avion. Voici ce qui s'est passé: pour l'aller du 14 Août, j'ai surveillé régulièrement (tous les lundi soirs en fait) comment l'avion se remplissait. Et finalement 2 semaines avant, je jetais un coup d'oeil tous les 2 jours. Heureusement car comme je l'avais prévu la fin des jeux olympiques le 12 août a rempli assez rapidement notre avion de petits américains rentrant chez eux. Donc finalement 1 1/2 semaines avant le départ j'ai sécurisé les places et j'ai payé ces 4 x 30.- EUR. L'avion était bondé, pas une place de libre. Au retour par contre 2 jours avant d'embarquer j'ai été voir sur le site de BA.com et l'avion n'était rempli qu'à 1/4. J'ai tout de même fait le check in la veille en réservant donc cette fois nos 4 places sans débourser un euro, et j'ai constaté le jour du départ qu'il était à nouveau bien rempli. Et aux futurs partants: bon voyage.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |