Bonsoir,
Y a t il des incontournables dans
East Village car j'hésite à rajouter ce quartier au planning?
East Village est, semble-t-il, un des nouveaux quartiers à la mode de
Manhattan. En ce qui nous concerne, nous ne l'avons pas trouvé vraiment incontournable, tout du moins pour un premier séjour à NY... Alors je te conseillerai de faire en fonction du temps dont tu disposeras une fois sur place.
La balade vers Saint Mark's Place avec ses boutiques originales et étonnantes parfois n'est pas désagréable du tout, mais par contre du côté de Tompkins Square et alentours nous avons ressenti une ambiance un peu pesante car pas mal de marginaux quand même.
Si tu souhaites manger un bon pastrami, il y a Kat'z Delicatessen, un classique de
NYC, qui est justement situé dans ce quartier. Le lieu est généralement bondé et les tarifs un peu surestimés, mais moi, j'aime bien.

Concernant le
Brooklyn Bridge, le mieux est selon moi de se rendre à
Brooklyn en métro puis de revenir par le pont après avoir fait une petite balade sympa dans
Brooklyn (le quartier de DUMBO p.ex.).
Je rajouterai
South Street Seaport en samedi 23.
Pour dimanche, tu peux te programmer une messe Gospel à
Harlem si ça te dis, superbe et inoubliable. Puis ensuite, te balader un peu dans le quartier.
Pour le reste, il me semble que tu as tout bien regroupé par quartiers. Ensuite, une fois sur place, tu verras au jour le jour et en fonction des prévisions de la météo et de tes envies... Essaie plutôt de réserver les activités intérieures, comme les musées, pour les journées pluvieuses ou lorsque les températures seront glaciales.