Voyageur1606 · 22 mai 2011 à 0:26 · 24 photos 47 messages · 18 participants · 10 522 affichages | | | | Hi Neel
Et puis si on part comme cela il y a aussi le désert Libyen qui est aussi très beau 
cordialement
Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il y a une différence très importante à mes yeux entre ces 2 déserts : c'est que les déserts américains sont très facilement accessibles au voyageur indépendant, et ça c'est super! Je rêve depuis "toujours" d'aller dans le Hoggar mais je n'ai pas encore "concrétisé"... Marie | | | Je rêve depuis "toujours" d'aller dans le Hoggar mais je n'ai pas encore "concrétisé"...
Pas évident, hein Marie...  Avec un guide | | | À: Aquilegia · 26 mai 2011 à 21:17 · Modifié le 26 mai 2011 à 21:56 Re: Plus beau désert: l' Ouest américain ou le Sahara algérien? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 647 affichages · Partager Si tu as découvert le Sahara en Tunisie alors tu n'as rien vu du Sahara je pense.
Ah oui, rien? La Tunisie ne touche plus le Sahara? Ben Ali l'a vole? 
J'ai regarde le video. Je n'ai pas vu des canyons profonds, pas de slot canyons etroits, pas de hautes montagnes, pas de neige en hiver sur les pierres rouges, pas de flore variee comme au Mexique et en Arizona, pas de pueblos anciens.
Est-ce que tu connais le sud-ouest des USA? Pourquoi as-tu pose la question?
Je voulais dire que la Tunisie est très loin de representer la diversité du Sahara qui fait toute de meme 9 millions de km² dont plus de 2 millions en Algérie. C'est pour mieux comprendre ces deux deserts que je pose la question sur le forum. Pour les canyons profonds, les slots canyons etc...à partir du moment ou la geologie est la meme tu en as forcement :
Pour les montagnes y'en as aussi :
Deux belles photos.
Pour la flore je ne sais pas. C'est plus sauvage et peu accessible par rapport aux deserts américains. | | | Comme dit, tout est question de goût..de temps...d'argent 
après l' algérie... les paysages sont très variés effectivement - cela a été mon premier coup de coeur pour le désert  tu te sens vraiment très isolé "loin de tout" avec tout l'imaginaire lié au sahara...c'est une autre ambiance...
mais je pense qu'aux US tu as quand même une plus grande variété de paysages...il existe une multitude parcs...très différents les uns des autres...et comme dit Marie, tu peux être autonome... mais fatalement moins "au bout du monde"
à la réflexion cela me semble plutôt être une question de temps disponible.... | | | À: Tasssili · 26 mai 2011 à 23:30 · Modifié le 27 mai 2011 à 0:35 Re: Plus beau désert: l' Ouest américain ou le Sahara algérien? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 548 affichages · Partager La diversité du Sahara algérien semble extraordinaire, une autre région completement differente des autres.
| | | Je ne comprends pas trop le sens de ta question... et ce que tu cherches à prouver en montrant toutes ces photos ?
Tu as visité l' Algérie et le Sud- Ouest américain ? ou tu veux faire un choix entre deux destinations.
Pour ma part, je n'ai pas visité le Sahara... et j'en ai pas vraiment l'intention. Je ne suis pas suffisamment aventureuse pour ce...
J'aime passionnément le Sud- Ouest américain parce que entre autres c'est accessible et sans se préoccuper de problèmes de sécurité. C'est facile et tellement agréable de faire un roadtrip dans l'Ouest en famille.
Et en plus du désert j'aime l'Ouest... à cause que c'est l'Ouest : les westerns, les cowboys, les indiens et tout ce qui fait que l'Ouest est l'Ouest. | | | Comme signalé je souhaite découvrir ces deux deserts, et je me pose beaucoup de questions sur la géologie et la beauté de ces deserts. C'est pour ça que je viens pour en discuter et avoir des retours d'experiences de chacun. | | | Difficile de comparer et dire quel est le plus beau, c'est une question de goût personnel !
C'est aussi tout à fait mon avis !
Je suis du même avis. Et puis pourquoi se limiter à ces 2 régions ? Le desert de l'ouest Egyptien (Desert Blanc, Agabat, Western Desert, Desert Noir....) est tout simplement magnifique, ces paysages sont surprenants ! Et le desert du Wadi Rum en Jordanie est encore différent, un véritable echo systeme, très imperssionnant ! | | | Difficile de comparer et dire quel est le plus beau, c'est une question de goût personnel !
C'est aussi tout à fait mon avis !
Je suis du même avis. Et puis pourquoi se limiter à ces 2 régions ? Le desert de l'ouest Egyptien (Desert Blanc, Agabat, Western Desert, Desert Noir....) est tout simplement magnifique, ces paysages sont surprenants ! Et le desert du Wadi Rum en Jordanie est encore différent, un véritable echo systeme, très imperssionnant !
Les deserts algériens et américains sont tout simplement les deux déserts géants. Les deserts d' Algérie = 2 millions de km² Les deserts d'Amérique = 1.6 millions de km² Le wadi rum c'est un nain a coté, quelques 1000 km². | | | Je ne comprends pas trop le sens de ta question... et ce que tu cherches à prouver en montrant toutes ces photos ?
(...)
Et en plus du désert j'aime l'Ouest... à cause que c'est l'Ouest : les westerns, les cowboys, les indiens et tout ce qui fait que l'Ouest est l'Ouest.
Tout à fait d'accord avec toi. Les photos montrées sont très belles, mais d'un point de vue purement personnel, ces régions n'ont pas l'attrait que peut exercer l'Ouest des USA, avec toute l'aura, l'histoire et les légendes qu'il véhicule. Mais ça vient certainement aussi de l'américanisation générée, entre autres, par le cinéma et une culture archi-dominante. Et, de manière très primaire sans doute, je ne considère pas l'Ouest des USA comme un "désert"... ce sont de magnifiques paysages désertiques, mais pour moi, le vrai "désert", ce sont des dunes de sable à perte de vue. 
Par ailleurs, comme certains en font la remarque plus haut, tous ces paysages sont bien beaux, mais sont-ils accessibles à tout un chacun ? | | | Hello Virginath,
Je cherchais (bon qu'un peu) la réponse et c'est exactement ce que je pense: l'Ouest ce sont de
magnifiques paysages désertiques
où l'on voit la nature s'exprimer dans "les grandes largeurs" mais pas un désert en tant que tel, comme peut l'être le Sahara ou le désert de Gobi. Et puis il y a le "mythe" Américain" 
Et puis, toujours en te reprenant, il y a l'accessibilité, qui nous permet de "jouer" aux apprentis aventuriers sans jamais être très loin de la civilisation 
cordialement
Max | | | Tout à fait d'accord avec toi. Les photos montrées sont très belles, mais d'un point de vue purement personnel, ces régions n'ont pas l'attrait que peut exercer l'Ouest des USA, avec toute l'aura, l'histoire et les légendes qu'il véhicule. Mais ça vient certainement aussi de l'américanisation générée, entre autres, par le cinéma et une culture archi-dominante.
La Sahara aussi a toute son aura, son histoire et ses légendes qui persiste jusqu'a aujourd'hui, authentique et non influencé par la vie moderne !  Comme tu dis le cinéma et la médiatisation de l' Ouest américain y sont pour beaucoup dans son attrait ! Les grands sites sahariens n'ont rien à envier à ceux de l' Ouest américain ! | | | [citationLa Sahara aussi a toute son aura, son histoire]
tout a fait même très très ancienne
influencé par la vie moderne !
mais on n'a rien contre cette vie moderne, qui elle aussi a ses mythes
Maintenant je ne comprend pas pourquoi vous venez sur le forum Amérique du Nord pour essayer de nous convaincre que rien ne vaut le sahara. Pour cela aller dans "Afrique du Nord". Après vous parlez d'hésiter à venir visiter l'Ouest, a mon avis ce n'est pas la peine c'est de l'argent dépenser pour rien... l'état d'esprit n'y est pas 
bonne continuation
Max
PS pour ma part je suis attiré par le désert Libyen, mais en ce moment | | | Maintenant je ne comprend pas pourquoi vous venez sur le forum Amérique du Nord pour essayer de nous convaincre que rien ne vaut le sahara. Pour cela aller dans " Afrique du Nord". Après vous parlez d'hésiter à venir visiter l'Ouest, a mon avis ce n'est pas la peine c'est de l'argent dépenser pour rien... l'état d'esprit n'y est pas 
Pareil : je ne comprends pas trop le but... | | | En tout cas, ça fait causer... | | | Maintenant je ne comprend pas pourquoi vous venez sur le forum Amérique du Nord pour essayer de nous convaincre que rien ne vaut le sahara. Pour cela aller dans " Afrique du Nord". Après vous parlez d'hésiter à venir visiter l'Ouest, a mon avis ce n'est pas la peine c'est de l'argent dépenser pour rien... l'état d'esprit n'y est pas 
Pareil : je ne comprends pas trop le but...
Bien sur que j'aimerais découvrir les deserts américains ! J'essaye juste de comprendre, d'echanger sur les différences entre ces deux deserts majestueux, d'avoir des retours d'experiences. | | | Maintenant je ne comprend pas pourquoi vous venez sur le forum Amérique du Nord pour essayer de nous convaincre que rien ne vaut le sahara. Pour cela aller dans " Afrique du Nord". Après vous parlez d'hésiter à venir visiter l'Ouest, a mon avis ce n'est pas la peine c'est de l'argent dépenser pour rien... l'état d'esprit n'y est pas 
Bien sur que j'aimerais découvrir les deserts américains ! J'essaye juste de comprendre, d'echanger sur les différences entre ces deux deserts majestueux, d'avoir des retours d'experiences.
Ce n'est vraiment pas l'impression que vous donnez.
On voit plutôt que vous essayer de convaincre les gens que le Sahara est plus beau. A chaque fois vous sortez des photos... ou des arguments. Vraiment bizarre.
Vous faites de la promotion pour le Sahara ???
Mais bon peu m'importe le grande beauté du Sahara... L'Ouest c'est l'Ouest. | | | Maintenant je ne comprend pas pourquoi vous venez sur le forum Amérique du Nord pour essayer de nous convaincre que rien ne vaut le sahara. Pour cela aller dans " Afrique du Nord". Après vous parlez d'hésiter à venir visiter l'Ouest, a mon avis ce n'est pas la peine c'est de l'argent dépenser pour rien... l'état d'esprit n'y est pas 
Bien sur que j'aimerais découvrir les deserts américains ! J'essaye juste de comprendre, d'echanger sur les différences entre ces deux deserts majestueux, d'avoir des retours d'experiences.
Ce n'est vraiment pas l'impression que vous donnez.
On voit plutôt que vous essayer de convaincre les gens que le Sahara est plus beau. A chaque fois vous sortez des photos... ou des arguments. Vraiment bizarre.
Vous faites de la promotion pour le Sahara ???
Mais bon peu m'importe le grande beauté du Sahara... L'Ouest c'est l'Ouest. 
Les photos c'etait pour répondre à la personne qui pensait avoir découvert le Sahara en Tunisie, et disait donc qu' il n'y avait pas canyons, de slots canyons, de montagnes au Sahara etc...  Je ne pense pas que le Sahara ait besoin de promotion, il a ses amoureux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |