Je ne connais pas le désert americain mais j'ai la chance depuis une dizaine d'année de faire un voyage dans le grand ERG occidental en
Algérie, depuis mon premier voyage c'est devenue une drogue pour moi, je m'organise pour y allez pour la fin de décembre, a cet saison c'est l’idéal, la journée env 20 a 25°, par contre la nuit elle est glacial 0 a 5°. Mon parcourt je l'effectue avec ma voiture personnel pour etre totalement libre et mon trajet a toujours été
Oran-
Tlemcen-Narmaa - Ain Safra- Bechar Colombe- Taghit-Igli - Beni abbes et
Timimoun (ville de charle de foucauld) et chaque fois des paysage de rêve avec tout ces petit Oasis, a Taghit tout les 31 décembre il y a la foire de la Saoura toute la Nuit avec cancer musical et attraction des touareg, et pour repartir je fait tout le tour du Grand ERG Occidental de
Timimoun a
El Menia (la ou est enterrer Charle de Foucault) -
Ghardaia - Laghouat - Aflou - El Bayad - Bien sur ils faut avoir une voiture qui tient la route, je me suis fait aider une paire de fois par les touaregs et les gents parce que je suis rester embourber dans le sable, mais bon cella est de ma faute, voila pour mois les plus belle dune et les plus beaux Oasis reste ceux de l’
Algérie, et pour le prix pour 15 jours avec le transport de la voiture par bateaux, aller retour + l'Hotel repas compris, (je n'ais dormis que 3 nuit sous une tente) + Essence + Agent de pourboire au gamin des Oasis env 1000€
Bien sur dans ce prix je n'est pas compté l’essence en
France qui est a 1,50 le litre et le Péage en
France et
Espagne.
Je refait ce parcours ce décembre en continuant pour arriver au Hoggar, pour aller voir le plus haut sommet de l'
Ahaggar ou se niche l'ermitage de Charle de Foucault, l'Assekram et le plus beau coucher du soleil du monde, et a Illizy Le Grand ERG Oriental, si vous aimer vous évader pour voir quelques chose de plus grand