YoungDreamer · 15 février 2009 à 11:13 · 3 photos 71 messages · 25 participants · 11 992 affichages | | | | À: Muypicante · 15 mars 2009 à 20:42 Re: Premier voyage à New York: visites Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 826 affichages · Partager Merci pour l'info sur Brooklynn, c'est un endroit sympa pour manger le soir ?  Merci pour la carte des pistes cyclables, muypicante, mais je pense que je ne ferais pas de vélo à NYC "à cause" des avis que j'ai eu  .
Bonne soirée ! | | | J'ai passé une semaine il y a un an à NYC... formidable...!
Incontournables déjà cités : Times Square - Miss Liberty (pour faire quelques photos, rien de plus) - Ellis Island (pour son histoire) - Top of The Rock (pour sa vue sur Central Park) - 5th Avenue - Pont de Brooklyn - Grand Central (inutile d'y passer des heures) - Central Park (j'adore les joueurs de base-ball!)
A éviter dans un si petit séjour : Chinatown - Little Italy - SoHo - Ground Zero (un grand chantier fermé, ou alors passer en coup de vent sur le memorial) - Musée Tussauds (il est dans le NY PASS mais tu ne gagneras pas grand chose à y aller)
Quelques bonus qui peuvent être sympas : Greenwich Village en fin de soirée pour un petit restau et bar, tu ne pourras pas prendre d'alcool mais tu auras droit à un avant-gout de l'ambiance new-yorkaise - Un tour en hélicoptère si tu en as les moyens (car chers) mais avec une vue imprenable (même si évidemment il ne fait que longer Manhattan) - Wall Street en remontant de Battery Park pour passer par la Trinity Church vraiment très jolie - Le Gospel est vraiment à voir, quitte à se lever tôt et passer à côté d'autre chose - La visite de l'ONU si tu trouves le temps, les différentes salles du conseil valent le coup d'oeil. | | | À: Hypnotica · 16 mars 2009 à 19:46 Re: Premier voyage à New York: visites Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 794 affichages · Partager Merci pour les infos, ça me conforte dans mon programme !  Pour Ground Zero, j'irai surtout pour Century 21  . Je voudrais savoir si des gens ont visité l'intrepid pour connaître leur avis sur ce musée !
Bonne soirée à tous et merci encore pour toutes vos réactions qui me rendent encore plus impatient d'être à NY ^^. | | | Bonjour, moi je retourne bientot a New york pour la 2eme fois. Etant fan de l'emission "American Shopper" sur la chaine discovery j'aimerais me rendre dans leur boutique et si possible visiter leur locaux, et je voudrais savoir si quelqu'un connait un moye de s'y rendre sans louer une voiture et si possible eviter le taxi. Leur endroit se trouve a a peur pres 100km de NY :14 Crossroads Court Newburgh, NY 12550 maps.google.fr/...&sa=N&tab=il
Merci | | | Slt, pour ce qui est du telepherique... c'est pas mal, il part de roosvelt island et arrive en plein milieu des buildings de manhattan. C' est rapide, sympa mais pas primordiale pour un premier voyage. Sinon Broadway soho, pour les fringues c'est pas mal du tout. surtout pour les jean's. Les boutiques de La 5ème avenue : juste pour le plaisir des yeux... Enfin si tu traverses le pont de brooklyn, et que tu vas sur la brooklyn promenade, : très très bien, mais je te conseil d'aller faire un tour ensuite dans brooklyn heights, voir les maisons typiques avec les browstones, c'est très calme et super sympa. Tu as le même genre d' habitations à Harlem. En ce qui concerne l'intrepid, je n en sais rien, au niveau des musées j'ai seulement fais le museum d'histoire naturelle. A+ | | | À: Jeffny · 20 mars 2009 à 14:02 Re: Premier voyage à New York: visites Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager Merci de ta réponse  . Je voudrais savoir s'il y a des restos sympas avec une belle vue de Manhattan à Brooklyn ? 
Merci encore et bon week-end. | | | Tu as le River café, un des plus celebre restaurant de new york, un des plus cher également, il se trouve juste au pied du pont de brooklyn. Le cadre est vraiment super. tu en as un autre beaucoup moins connu, toujours sur les bords de l'east river, prés du pont de williamsburg, je ne me souviens plus du nom, bien moins cher et cadre très sympa. Pour moi la plus belle vue sur manhattan se trouve sur jackson avenue, sur les bords du queens, près du queensboro bridge, par contre les restos c'est pas ca, faut y aller juste pour la vue. Je ne sais pas si tu arrives à situer un peu tout ca, essaye de télécharger un plan du métro sur internet, c bien foutu, tu as tous les points importants de la ville sans rentrer dans trop de details. Bon WE A+ | | | À: Jeffny · 21 mars 2009 à 14:13 Re: Premier voyage à New York: visites Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 695 affichages · Partager un petit tour en photos résumant ce que l'on a vue en 3 jours en janvier 2008 à NYC --> fddfr.free.fr/divers/nyc
pour moi, les points forts sont la pointe sud de manhattan (le quartier d'affaire), l'empire state, le top of the rock, le pont de brooklyn, grand central station, le petit tour de telepherique pour aller à roosevelt island.
pour les achats, les points fort sont le matos photo, les jeans (16$ dans la boutique levis !), les valises | | | À: Jeffny · 21 mars 2009 à 14:27 Re: Premier voyage à New York: visites Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager Ok, merci, je vais regarder les prix et je vais chercher une carte du métro de NYC. Bon week-end. | | | À: Fddfr · 21 mars 2009 à 14:28 Re: Premier voyage à New York: visites Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 668 affichages · Partager Wouah, merci pour le lien, les photos sont... EXTRAS   . | | | Bonjour, Je me permets de upper mon post car je viens d'acheter mes tickets pour l'ESB et je voudrais savoir si la queue est vraiment moindre ! Car on paye 2 dollars de plus (lol). Plus sérieusement, je voudrais savoir si des gens ont acheté leur ticket pour Top of the Rock sur internet car à ce que je vois on doit choisir un jour et une heure pour la visite... Mais j'espère me tromper.
Voilà merci encore à tous de m'avoir aidé si patiemment à organiser mon fabuleux séjour (fabuleux, je l'espère).
Bonne fête de Pâques. | | | À: Jeffny · 12 avril 2009 à 22:03 Re: Premier voyage à New York: visites Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 597 affichages · Partager Slt, pour ce qui est du telepherique... c'est pas mal, il part de roosvelt island et arrive en plein milieu des buildings de manhattan. Bonsoir Jeffny. Peut on utiliser le téléphérique avec la metrocard ? J'ai lu un article sur wikipédia qui dit que oui et renvoie sur le site de MTA. Cependant je n'arrive pas à trouver l'info sur ce site. @+ | | | Tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses !
J'ai fait un rapide programme et j'aimerais connaitre vos avis et suggestions. 
Jeudi après midi :Times Square : incontournable mais préférable de le voir une fois la nuit tombée, les néons n'en ressortent que mieux; de toute façon si tu loges à proximité tu le verras de jour le lendemainGran Central : vu ton programme serré, un bref passage en allant au Chrysler... et c'est un amoureux de Grand Central qui te parle)ONU : pour une première visite à NYC et aussi courte, moi je laisserais tomberChrysler Building : le plus beau des buildings de Manhattan mais ne compte pas y monter, c'est impossible; zoom bienvenu pour apprécier la finesse architecturale du sommet!Rockeffeler Center en fin de journée et nuit : je suis un fidèle partisan de Top of the Rock plutôt que ESB car d'une part il permet de voir l'ESB, que d'autre part la vue sur Central Park est époustouflante. Réservation des billets possible depuis la France sur leur site :www.topoftherocknyc.com/tickets_landing.aspx
Vendredi :Wall Street : y passer rapidement en descendant à Battery Park pour aller prendre le ferry de Staten IslandGround Zero : plus que le site qui reste empreint de tous ces souvenirs qui nous reviennent lorsqu'on est face à ce "trou" béant, si tu veux te remémorer le 9/11, je te conseille la chapelle Saint Paul; située à proximité du WTC, elle est rapidement devenue le jour des attentats le lieu de recueil et de repos de tous les héros du 11 septembre (pompiers, policiers,...) et est devenue le lieu d'un mémorial bouleversantStatue de la Liberté (avec le ferry gratuit, on ne ferrait donc "que" la voir) : excellente option : sur le ferry n'hésite pas à sortir sur la passerelle (même si les portes sont fermées) à l'avant pour faire les photos dont tu as toujours rêvées, surtout au retour ; et quand tu arrives à Staten Island essaie de sortir parmi les premiers du ferry (si tu es déjà sur la passerelle avant, c'est parfait), marche d'un pas rapide et reviens dans le terminal pour prendre le même ferry dans le sens du retour; ca t'évitera de perdre du tempsBrooklyn Bridge et Brooklyn Heights (il me semble que c'est le nom de la "promenade") : le pont de Brooklyn est un ouvrage majeur de NYC; si tu ne veux pas trop perdre de temps, tu peux ne le franchir que sur la moitié (puis rebrousser chemin) pour faire tes photos, et te laisser envouter par Manhattan sous cet angle "inédit"SohoGreenWich : pour moi l'un des plus beaux quartiers de NYC; je ne t'en dis pas plus et va te promener dans ses rues.... Si tu es amoureuse de séries, tu reconnaitra beaucoup de lieu surtout si tu aimes Sex in The City (beaucoup de lieux de tournages sont là bas)
Pour ce qui est shopping, laisse tes envies s'exprimer: il y a des boutiques partout. Difficile de te conseiller sauf si tu as des envies précises (à ce moment là, donnes les nous et on verra ce qu'on peut faire....)
Samedi :5th Avenue : le mythe !Broadway : que veux-tu voir de Broadway? Les théâtres? La rue est très longue, attention... Le quartier des theâtres est au nord de Times Square.Flattiron Building : oui, pour le clichéESB : mouais, voir plus haut
Dimanche :Central Park : très bonne idée, le classique avec un pique-nique si le temps est au rendez-vous. Les incontournables : la Great Lawn (la grande pelouse d'où tu pourras faire de très beaux clichés de Manhattan avec le contraste nature/buildings), le tour à pied du Réservoir Jackie Kennedy Onassis (le lac), un coup d'oeil à la grande sortie Est pour apercevoir les marches du Metropolitan et la façade inouïe du Guggenheim Museum
Ensuite, je suppose que ce ne sera que ta première visite à la Grosse Pomme. Tu auras le temps de mieux explorer par la suite.Je suis moi même amoureux de cette ville est j'y vais chaque année depuis 3 ans.....
Voilà à peu près les coins que j'aimerais voir. Je suis ouvert à toutes corrections, ne connaissant New York que par l'intermédiaire de films, séries ou encore jeux vidéo ^^. Et je suis très intéressé par l'histoire des USA c'est pourquoi si vous pensez que la visite de Staten Island est compatible avec mon programme je la ferais ^^. J'aimerais aussi savoir, si en Avril les files d'attente sont longues ? et si les contrôles de sécurité sont stricts ? Sinon je retournerais sans doute à New York car c'est comme Paris, on ne peut pas la connaitre en un week end ^^ mais juste avoir un bon aperçu. | | | Oui pour Top of The Rock tu dois choisir le jour et l'heure de ta visite. C'est contraignant mais cela te permet d'arriver sur place et de monter au Top sans faire aucune queue...... (ou presque). | | | Bonjour,
Je te conseille de traverser le pont de brooklyn et descendre pour avoir ce genre de vue et attendre le coucher de soleil (attention le pont est plus long que ce que l'on pense et quand la nuit tombe, les rats sortent  ) Sinon bon choix aussi pour le top of the rock (cf photo). J'y étais allé fin septembre en fin d'après midi et aucune attente au niveau de la billetterie (un coup de chance peut être). Images attachées: | | | À: Flying79 · 19 avril 2009 à 13:00 Re: Premier voyage à New York: visites Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 549 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses.  Je tiens à faire l'ESB ainsi que Top of the Rock, ça peut paraitre bête mais j'y tiens ^^. Sinon je vais laisser tomber le musée de l'Intrepid, pour une première visite, il y a mieux à faire... L'ONU, je vais voir, car j'aimerai travailler dans les relations internationales plus tard et donc ça peut m'ouvrir l'esprit sur la question mais ça reste à voir.
J'ai deux questions maintenant, j'aimerai écouter du Jazz mais étant mineur y'a t-il des bars où je pourrais aller avec mon père ? J'hésite toujours concernant Ellis Island, je voudrais savoir si le musée est VRAIMENT intéressant surtout pour une première fois... Car la traverser avec le ferry de Staten Island me tente aussi... Mais voir la statue de près et faire le musée de l'immigration.... 
Sinon mon voyage approche, et j'ai hâte d'y être ! ^^
Bonne journée  . | | | À: Valmet · 19 avril 2009 à 13:04 Re: Premier voyage à New York: visites Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 545 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info sur les rats  ainsi que pour les photos qui me font  rêver  Je voudrais savoir, le pont de Brooklyn, plutôt de jour ou de nuit ? J'aurai aimé manger dans une fameuse pizzéria qui se trouve à côté la nuit... 
En tout cas, un grand merci à VF et à ses membres. | | | On a traversé le pont de Brooklyn en fin d'après midi et après avoir vu le coucher de soleil, on a pris le métro pour revenir sur Manhattan. | | | bonjour, Il serait plus judicieux d' aller à Brooklyn en métro fin d'après-midi, d'y admirer le coucher de soleil et l'éclairage de Manhattan pour la nuit (entre les 2 ponts-quartier DUMBO-), puis de revenir sur Manhattan à pied en admirant la vue sur Manhattan illuminé | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |