YoungDreamer · 15 février 2009 à 11:13 · 3 photos 71 messages · 25 participants · 11 991 affichages | | | | À: Ili007 · 17 février 2009 à 22:40 Re: Premier voyage à New York: visites Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 4 258 affichages · Partager Hello Illi007 et Youngdreamer
Je suis d'accord avec certain sur le fait de zapper Chinatown et Little Italy, ca vaut vraiment pas le coup, pour y avoir étais, je n'avais rien trouver d'interessant.
Youngdreamer, tu t'es fais un trés bon programme, j'ai pioché quelques infos car j'y vais 10 jours avant toi.
Bon séjour et profites en bien, mais d'abord il faudra etre patient.
Bye | | | À: Gregletz · 17 février 2009 à 23:05 Re: Premier voyage à New York: visites Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 4 248 affichages · Partager je crois que je vais rentrée très fatiguée :=) mais je suis sure que celà en voudra la peine... jusqu'au prochaines vacances de paques | | | À: Ili007 · 17 février 2009 à 23:22 Re: Premier voyage à New York: visites Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 4 242 affichages · Partager Bonjour,
moi qui me fesait tout un plat de ces quartiers que dois je faire ?
Si tu as suffisement de temps, vas-y mais pas au détriment d'autre chose à mon avis... Les quartiers sont dépaysants quand même, mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop les idéaliser non plus au risque d'être décue une fois sur place... Bref, tu pourras ainsi te faire ta propre opinion sur le sujet...  Tu verras, à Chinatown ça grouille de partout tellement il y a du monde... Beaucoup de magasins vendent des articles bon marché mais de mauvaise qualité pour la plupart... Et attention aux contrefaçons ! 
Quant à Little Italy, tu en auras vite fait le tour... ! | | | À: YoungDreamer · 18 février 2009 à 15:47 Re: Premier voyage à New York: visites Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 4 204 affichages · Partager @ Youngdreamer
Vélo à NYC ? Attention, la ville est énorme et la circulation très dense. Il va te falloir de bons réflexes pour penser à tout : les feux, les bagnoles, les voiture de police, les pompiers, les ambulances...
La chaussée est passablement abimée, avec parfois d'énormes trous (difficile d'appeler cela des nids de poules, ou alors des poules de la taille d'une autruche...) cela rajoute donc à l'aventure.
Et ne pense pas prendre les trottoirs, on ne badine pas avec le code de la route aux USA. Tu serais rapidement arrêté par un policier dont tu testerais en direct live son peu de souplesse vis à vis d'un jeune français qui contrevient à la loi.
En résumé, pourquoi pas mais j'espère que tu as une grande habitude de la circulation des les très très grandes villes !
Jean | | | À: YoungDreamer · 18 février 2009 à 18:44 Re: Premier voyage à New York: visites Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager Oublie le velo! Tu vas te faire tuer...!! Les routes sont defoncees. Il n'y a pas de 2 roues sur Manhattan. | | | À: Replay · 18 février 2009 à 19:59 Re: Premier voyage à New York: visites Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 915 affichages · Partager Ah... Les routes sont vraiment défoncées sur Manhattan ? En tout cas merci de l'info, je pense qu'on va plutôt marcher !! ^^ C'est plus sur... | | | À: YoungDreamer · 21 février 2009 à 18:07 Re: Premier voyage à New York: visites Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 900 affichages · Partager Je voudrais savoir, on parle beaucoup de Harlem et de "sa" messe gospel, est-ceque dans mon court séjour (ou grand week end ^^) vous pensez que c'est une expérience à vivre ou est-ce que ça peut attendre un prochain voyage ? Je voudrais aussi savoir si, en profitant de la visite d' Ellis Island, ça vaut le coup de faire Liberty Island ou non ? Et existe-t-il des cartes de métro pour 3 jours ? J'ai vu pour une semaine, un mois et la journée mais pas trois jours ! ^^
Encore merci pour vos aides! | | | À: YoungDreamer · 25 février 2009 à 23:33 Re: Premier voyage à New York: visites Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 875 affichages · Partager Je profite de ma question pour upper mon post ^^. Si j'achète tous mes tickets de visite avant mon séjour sur internet, par exemple pour l'ESB, cela me permettrait-il de couper les queues ? Parce que je lis un peu partout que le NY pass a cet atout ! | | | À: YoungDreamer · 26 février 2009 à 0:53 Re: Premier voyage à New York: visites Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 870 affichages · Partager Je voudrais savoir, on parle beaucoup de Harlem et de "sa" messe gospel, est-ceque dans mon court séjour (ou grand week end ^^) vous pensez que c'est une expérience à vivre ou est-ce que ça peut attendre un prochain voyage ?
Pourquoi pas... Le mieux est d'assister à la messe qui a lieu à 9h., ça te laisse ainsi suffisemment de temps pour te balader dans Central Park jusqu'à 15h.-16h. comme prévu. Surtout bien arriver à l'avance car cela a pas mal de succès... D'ailleurs, la file d'attente peut facilement faire un bloc. Je te conseille d'arriver 45mn.-1h. à l'avance, sinon, tu cours le risque de ne pas pouvoir rentrer dans l'église étant donné que les fidèles rentrent avant, normal, puis ils font rentrer les touristes en fonction de la place restante.
Je voudrais aussi savoir si, en profitant de la visite d' Ellis Island, ça vaut le coup de faire Liberty Island ou non ?
Oui, selon moi, ça vaut le coup de s'arrêter à Liberty Island ! Cela te permettra de faire des photos de la Statue de la Liberté sous tous les angles et en prime, tu auras une chouette vue sur la Skyline.
En ce qui concerne, les tickets de métro, je ne sais pas car perso, nous les achetions à la journée si besoin. | | | À: Doni · 26 février 2009 à 13:20 Re: Premier voyage à New York: visites Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 857 affichages · Partager Merci beaucoup Doni, je vais maintenant chercher une église et essayer de planifier tout ça ^^ ! | | | À: YoungDreamer · 26 février 2009 à 18:03 Re: Premier voyage à New York: visites Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 862 affichages · Partager Les 2 églises les plus ''populaires'' sont l'Abyssinian Baptist Church et la Canaan Baptist Church. Je te laisse le soin de rechercher les adresses sur Google. | | | À: Doni · 26 février 2009 à 19:37 Re: Premier voyage à New York: visites Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 852 affichages · Partager Merci pour les noms  , je m'en vais questionner "mon ami" Google pour plus d'informations maintenant  . | | | Slt youngdreamer,
Egalement passionné par cette ville, j'y suis deja allé 8 fois dont certaines plusieurs mois, je pense connaitre très bien cette ville. Déja tu ne pourra evidemment pas tout voir et tout faire en seulement 4 jours.... Ce sera un avant goût. Je te conseil le metro, tu gagneras du temps, il est assez simple et pas excessivement cher. Evite chinatown à part peut etre sa rue principale"canal street". Little italy à pratiquement disparu, il ne reste plus qu'une rue, ce quartier a d'ailleur été envahit par ce même Chinatown petit à petit. La monté de ESB suffira à mon avis, pas la peine de faire top of the rock. Le ferry qui va à Staten island gratuit offre un point de vu magnifique, tu verras la statue, evite donc le tour payant de la statue et encore plus sa visite, ca ne t apportera rien de plus. Voila en bref quelques reponses à tes questions, n'hesites pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête. je serai à NY du 21 avril au 1 mai pour la 9éme fois donc, à l'Edison également : Très bel hôtel et très bien placé, tu verras..... A+ Jeff | | | Salut, je suis rentrée de NYC la semaine dernière. J'ai visité la Statue de la Liberté et Ellis Island => on ne peut toujours pas monter dans la tête, on accède seulement au piédestal mais il faut "réserver" un pass quand tu achète tes billets. Il est gratuit mais il t'indiquera une heure pour accèder au piédestal. Je te conseille d'arriver tôt pour pouvoir le retirer et peut être choisir ton horaire. En même temps je n'ai pas trouvé que cette visite était indispensable. Effectivement tu visite le musée dans le piédestal puis tu accède à l'extérieur, sauf que tu es au dessous de la Statue donc tu ne la vois pas bien. La vue n'est pas meilleure que d'en bas, donc en bref si tu ne fais pas cette visite tu ne loupes pas grand chose. Il y a pas mal de controle de sécurité, avant de prendre le bateau, avant de monter dans le piédestal. Donc évite le sac à dos si ce n'est pas indispensable, ça t'évitera de devoir payer une consigne (les sacs sont interdits dans le piédestal). Quand j'y étais il y a vait relativement peu de monde, mais on était en mars et il faisait froid, ça risque d'être différent pour toi.
ensuite je ne vois pas trop l'intérêt de monter à la fois dans l'ESB et le Rockfeller Center. Je suis montée au Top of the Rock vers 17h30, j'ai pu voir la vue au soleil couchant et de nuit, maintenant je pense pas que ça soit bien différent du haut de l'ESB. Au top of the Rock tu es vraiment au dernier étage du building (genre 68ème), et tu as une belle vue sur l'ESB. Ca coute 20$, mais il existe un billet qui te permet de monter 2 fois, une au lever du soleil (ça ouvre à 8h de toute façon) et une au coucher.
j'ai fait aussi le "musée" près de Ground Zéro, c'est émouvant mais c'est pas indispensable non plus. J'ai aussi visité l' American Museum of Natural History, celui dans lequel ils ont tourné "La nuit au musée". J'y suis restée plus de 4h et encore je n'ai pas eu le temps de tout voir.
Si j'avais eu plus de temps j'aurais aimé visiter le MoMA, ça avait l'air super intéressant, enfin si tu aimes l'art moderne.
sinon il va falloir marcher alors prépare tes baskets. C'est pas mal de se balader dans Chinatown, Greenwich, Soho. Mon hotel était à Midtown, pas loin du tout de Grand Central Station (superbe gare d'ailleurs) donc j'ai passé pas mal de temps sur Times Square, c'est vraiment un coin à voir, les lumières ça attirent les gens comme les papillons. Quand tu y seras il risque de faire beau alors une petite balade à Central Park ça peut être sympa.
Je ne sais pas si tu es fan de Basket ou de Hockey, mais les 2 équipes jouent au Madison Square Garden, tu peux toujours aller voir s'il reste des places les jours où tu seras à NY (pas trop d'espoir quand même hélas). Le magasin officiel de la NBA est sympa aussi (sur la 5ème avenue), il y a des reproductions grandeur nature de certains joueurs (Shaquille O'Neal notamment), c'est l'occasion de te comparer à eux, moi j'étais vraiment minuscule...
Sinon tes propositions de balades Wall Street/ Battery Park - Greenwich et ESB - Times Square c'est tout à fait faisable au niveau de la distance.
Voilà, c'est pas exhaustif du tout mais si ça peut t'aider | | | À: Jules21 · 12 mars 2009 à 18:24 Re: Premier voyage à New York: visites Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 787 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de cette discussion, (dont d'ailleurs je me suis inspirée pour futur mon séjour a NYC, j 'y serais à partir du 25 avril pour une semaine).  J 'aurais voulu savoir et cette question s adresse a jules21 connaîs tu l Hotel Pennsylvania pas loin de Times Square? Une amie m a dit que c était un bon hôtel mais quand je regarde de plus prés les commentaires beaucoup se plaignent de la propreté des chambres  . Je te pose la question à tt hasard car c est trop tard j ai déjà réglé mon voyage. Vais peut être prendre mon sac de couchage et faire du camping dans la chambre si c est vraiment trop sale    !
Sinon je dois dire à YoungDreamer que son programme est trés bien et j y ai piqué quelques idées.On se croisera peut être!! Merci par avance Fablae | | | À: Fablae · 12 mars 2009 à 19:38 Re: Premier voyage à New York: visites Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 779 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, merci à vous tous pour vos messages que ce soit un avis sur mon programme ou des conseils! Mon séjour s'éclaircit grâce à votre aide! 
Pour ce qui est du ferry gratuit, je le garde en option car j'aimerai beaucoup aller à Ellis Island (si cela vaut le coup ? Sachant que je suis interressé par l'histoire des USA)  . Pour l'ESB ou le Top of the Rock, j'aimerai faire les deux finalement  (si j'ai le temps pour les différents points de vue et cette sensation de tout dominer ^^) mais de toute façon je retournerai sûrement à NYC, je ferai tout pour en tout cas, car NYC me semble être plus que fascinante.  J'ai entendu parler d'un téléphérique et je me suis renseigné mais je voudrais savoir si la vue vaut le coup ?
Une chose est sûre, je vais en prendre plein les yeux et c'est tout ce que j'espère de mon voyage, mon programme est juste là pour pas qu'on est "rien" à faire  . En tout cas si j'ai des questions à vous poser je n'hésiterai pas  .
Merci encore, et sans doute nous croiserons nous car visiblement nous serons pas mal de forumeurs dans la Grosse Pomme fin avril  .
Bonne soirée.
PS: Pour les musées, je ne compte pas en faire étant donné que c'est ma première visite mis à part Ellis Island, l'ONU et peut être l'Intrepid mais l'Intrepid vaut-il le coup ? (j'adore tout ce qui est militaire, spaciale et aéronautique mais c'est ma première visite...  ). Pour ce qui est de Liberty Island, je ne pense pas demander de ticket pour aller "juste" dans le piédestral même si c'est gratuit. Et je voulais savoir, si j'achète tous mes tickets sur internet est ce que j'aurai l'effet coupe-file que procure le NYpass ? Merci encore. | | | Salut, Je n'ajouterai rien à tout ce qui a été dit, je te propose juste mon carnet de visite de NYc en 3 jours 1/2, ci dessous ! Bon voyage | | | À: Leslandes · 12 mars 2009 à 23:01 Re: Premier voyage à New York: visites Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 762 affichages · Partager Merci pour le carnet de voyage ! C'est à peu près le même programme que le mien !  En tout cas avec ces photos j'ai encore plus hâte d'y être. | | | bonjour, N'oublie pas qd tu es à Brooklyn (vas-y en métro), en plus de faire la promenade " Brooklyn Height" d'aller faire un tour ds le quartier DUMBO situé en-dessous entre les 2 ponts. Là, tu es au bord de la rivière et quand Manhattan s'éclaire pour la nuit, c'est magique! Et tu fais des photos splendides avec le pont de Brooklyn en 1er plan et Manhattan éclairé derrière!!!! Et puis tu reviens à Manhattan, à pied, par le pont de Brooklyn. Splendide!!!! Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |