|  |  |
 | | | | YoungDreamer · 15 février 2009 à 11:13 · 3 photos 71 messages · 25 participants · 12 055 affichages | | | | À: Bastinj · 22 avril 2009 à 13:07 Re: Premier voyage à New York: visites Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 1 301 affichages · Partager Merci pour le conseil, on verra sur place en fonction de notre temps ^^ !
J'ai fait un programme, je pars demain !! Je voudrais savoir si la journée de Samedi est correcte !!!
Jeudi 23 avril 2009 : Départ à 8h30 de Roissy. Arrivée à 10h30 à JFK heure locale. Vers 15h arrivée à l’hôtel à Times Square. Visite de l’ONU et rapide du coin (42ème etc), puis monté du Top Of the Rock si le temps le permet ! Times Square le soir !
Vendredi 24 Avril 2009 : Descente vers Ground Zero visite du coin avant Liberty Friends : Bedford Street et de Grove Street [ voir le plan]
A 12h, visite d’ Ellis Island et de Lady Liberty. Arrivée vers 11h Vers 16h, visite Wall Street, achat Century 21. Ensuite Traversée du Brooklyn Bridge de jour vers Brooklyn. Diner à la pizzeria Lucali ou Grimaldi's.
Photo de la Skyline de nuit ! Retour à l’Hôtel. Prendre un verre à The View ? Visite de Times SquareSamedi 25 Avril 2009 : Visite de Chelsea Soho et Greenwich village. 8ème Avenue 630, New York Times Remontée de la 5Avenue depuis le début jusqu’à l’ Empire State Building. Shopping, balade sur la journée ! Monté de l’ESB fin de journée.
Dimanche 26 Avril : Remontée de la Fith Avenue Central Park, vélo ! et Barque ? Retour à l’hôtel depuis Broadway et Colombus Circle
J'ai fait mon plan un peu vite, désolé, je suis tout excité !!!!
Encore merci à vous !!!! | | | Je upp à cause du stress !! ^^
Et les horaires que je mets ce sont soit pour savoir combien de temps je dispose soit pour me situer dans la journée ^^. Et les adresses, ce sont des lieux que j'aimerai voir mais il n'y a vraiment que l'immeuble de FRIENDS pour la photo ;). | | | Salut Yougdreamer
Pour le 24, je te conseil de d'abord faire La Statue de la Liberté et Ellis Island en 1er, prend le premier ferry entre 8h et 8h30, car je l'ai fait jeudi dernier a 8h pas de prob, mais quand je suis revenue entre 11h30 et 12h, il y avait une queue terrible, +/- 4h d'attente.Et quand tu reveins a midi tu peux visiter largement le sud de Manhattan tranquille.
Voila bon voyage, je te jalouse un peu car ca fait 4 jours que je suis revenue et j'ai le blues déja.
Amicalement Greg | | | À: Gregletz · 22 avril 2009 à 16:06 Re: Premier voyage à New York: visites Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 1 289 affichages · Partager Slt, C'était comment ??? Sans doute énorme ! ^^
Le ferry je l'ai reservé à 12h sur internet car à8h il n'y avait plus de billets.... J'ai fait une grosse boulette ? | | | Hey
Oui c'était géant, c'est assez magique de quitter Manhattan et de voire la ville derriere nous, et puis t'arrive en face de la Statue, le bateau ralentie et la tu prendras tes meilleures fotos, une fois dans le bateau met toi a tribord (a droite) derriere sur le pont ou en haut. Vue que tu as réservé je pense que tu ne devrais pas avoir de prob, ne fais pas la queue et va te renseigner directement auprés des gars qui controle ton ticket et prie que c bon.C'est juste a l'entrée d'une grande (immense) tente blanche.
La Statue n'est pas aussi grande que l'on croit, tu verras par toi meme.Mais aller a N-Y sans la visiter c'est comme aller a Paris sans passer par la tour Eiffel.
Profites en a max c'est tout simplement magnifique.
Bye | | | À: Gregletz · 22 avril 2009 à 16:36 Re: Premier voyage à New York: visites Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 277 affichages · Partager Merci beaucoup !!! J'ai trop hâte !!  J'espère que tu as raison pour la statue et que je n'aurai pas de queue ! ^^ Tu vas poster un récit de ton voyage sur le forum ? | | | non je pense pas, c'est un peu trop compliqué pour moi a faire, et je suis un peu fainéant. Mais je serai curieux de savoir tes impréssions a ton retour.
Bon voyage encore, et les New Yorkais sont vraiment sympa.
Bye | | | À: Gregletz · 29 avril 2009 à 17:46 Re: Premier voyage à New York: visites Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 233 affichages · Partager Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un "rapport" de mon séjour ! (entre deux voyages, carnet de voyage)
C'ETAIT ENOOOOOOOOORRRRRRRRMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEE  !! | | | Hey youngdreamer
Merci pour le rappel, mais hier, je cherchais impatiemment un commentaire sur ton séjour et j'étais tombé dessus, et aujourd'hui t'as rajoutter les photos qui sont vraiment super, tu as plus de talent que moi, questions photographie.Bien content que ca t'ai plu, et comme tu le dis, retournes y, car moi en y retournant j'ai pu faire plein de chose que je n'avais pu faire la premiere fois.J'ai fais pas mal de ville en Europe, mais New-York c'est gravé dans mon coeur, et j'y retournerai.
Voila bien revenu a la réalité, moi perso ca fait 10 jours que je suis revenu et je suis encore nostalgique.
Bonne continuation dans ta découverte du monde, et tes études
Amicalement Greg | | | À: Gregletz · 30 avril 2009 à 13:13 Re: Premier voyage à New York: visites Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 1 216 affichages · Partager Hey Gregletz,
C'est pas du talent, mais de la triche !  Sur plus de 700 photos heureusement que j'en ai des potables !  Moi aussi, New York est gravé dans mon coeur mais aussi dans mes yeux  !
C'est une ville belle avec des gens sympas et que je trouve safe mais je ne suis pas allé partout encore ! Je m'y sens mieux que dans les autres villes où j'ai pu aller, je suis en "manque" ! Mais j'habite Paris alors ça va encore  ...
Je te souhaite aussi une bonne continuation dans ta découverte du monde (moi j'aimerai bien le quitter une fois !) et dans ta vie !
Peut être nous croiserons nous un jour à Times Square ! N'y a-t-il pas un "proverbe" qui dit si tu cherches quelqu'un attend le à Times Square ! | | | Je voudrai simplement remercier tous ceux qui ont répondu à ce message car j'ai utilisé tout pour me construire à mon tour un séjour de 3 jours à New York du 8 au 12 mai 2009. Donc, et voilà tout l'intérêt d'un forum en répondant à une personne tout le monde en profite. Merci à tous. Cordialement Carol de Haute Savoie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |