Zappa59 · 30 janvier 2008 à 23:53 46 messages · 12 participants · 4 184 affichages | | | | 30 janvier 2008 à 23:53 Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 314 affichages · Partager Bonjour, ou plutôt re-bonjour amis du Far West car j’ai déjà préparé un premier voyage grâce à vos conseils en 2006 (LA, LV, Death Valley, Séquoia NP, Yosemite NP, Lake Tahoe, Sacramento, SF puis NY).
2 ans après nous envisageons un nouveau périple pour cet été, je n’ai pas encore pu commencer à préparer mais nous étions en attente d’une décision de prolongation de visa pour le fiston qui vit et travaille à SF depuis 2006 maintenant.
Je voudrais juste vous livrer une ébauche de ce que j’aimerais visiter en espérant que quelqu’un puisse nous aider à établir l’itinéraire, la durée de chaque étape et je verrai ensuite pour les hôtels.
Voilà : · nous disposons d’environ 25 jours en août · ne souhaitons pas revoir ce qui a déjà été fait hormis Las Vegas et SF bien sûr pour passer quelques jours avec le fiston pour terminer · la logique voudrait donc qu’on arrive par LV et reparte de SF (j’adorerais refaire un stop à NY mais le temps et le budget vont sans doute m’en dissuader...) · je n’ai rien contre un vol intérieur qui permettrait de regagner SF plus vite (de Salt Lake par exemple ?) · Les sites « obligatoires » : o Las Vegas (arrivée + 2 nuits ?) o Grand Canyono Monument Valleyo Zion National Parko Bryce Canyono Antelope Canyono Lake Powello Archeso Salt Lake Cityo San Francisco (3 derniers jours ?) · Ce que j’adorerais voir (mais est-ce réaliste ?) : o Santé Fé ( Nouveau Mexique) · Les « facultatifs » (en vrac, mais pouvant se trouver sur l’itinéraire ?) · Canyon de Chelly· Mesa Verde· Durango· Capitol Reef· Petrified Forest· la Route 95
Très classique tout ça me direz-vous mais il faut quand même l’organiser et là je compte sur vous.
Un grand merci par avance, il y a tellement de connaisseurs sur ce site (j’ai souvenir des Gilou, FabienneCA, Vazyvite et autres Allegro... en 2006)
Biz à tous | | | À: Zappa59 · 31 janvier 2008 à 10:36 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 278 affichages · Partager Très classique tout ça me direz-vous mais il faut quand même l’organiser et là je compte sur vous.
Je crois que tu fais erreur. Tu organises ton voyage tout seul comme un grand (d'autant que tu connais déjà un peu la région), et on te dira ensuite si ça ressemble à quelque chose. | | | Par manque de temps je n'ai pas encore pu commencer. ça n'empêche pas, à qui veut bien, de donner un premier avis sur le contenu. Je commencerai ce WE à regarder d'autres expériences sur ce forum et surtout par acheter une carte mais toute bonne âme qui m'aiderait à défricher (ordonner un peu tout ça) est réellement la bienvenue ! | | | À: Zappa59 · 8 février 2008 à 10:30 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 071 affichages · Partager Salut,
Une remarque : J13 : Moab – Arches NP - Capitol Reef (200 km) Nuit à Torrey
J14 : Capitol Reef – Bryce Canyon – Zion National Park (380 km) Nuit à Springdale
Ces 2 étapes sont beaucoup trop rapide ! Il faut (au moins) consacrer 1 journée entière à Arches NP. J14, c'est n'importe quoi : la route 12 est superbe (plein de trucs à voir le long de celle-ci), et tu n'auras pas le temps de visiter ni Bryce, ni Zion...
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 8 février 2008 à 11:02 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 062 affichages · Partager OK merci, c'est le genre de remarques que j'attends. Quand on ne connait pas.... Que propose-tu comme alternative à ces 2 jours trop denses ?
Et mes questions par rapport à Salt Lake ? | | | À: Zappa59 · 8 février 2008 à 11:49 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 053 affichages · Partager salut,
Ben moi je zapperai complètement SLC. Je ne connais pas la ville, je suis juste resté une nuit à Antelope Island ( Grand Lac Salé). Tous les jours récupérés, je les transfert sur Capitol Reef + Bryce + Zion. Départ de LV en avion direction SF.
C'est mon opition. Après, si tu as vraiment envie d'aller à SLC ou s'il y a vraiment quelque chose de fantastique à voir là-bas, il me semble difficle de caser tout ça en 22 jours.
Il faut savoir faire des concessions et pas vouloir tout voir, au risque de ne rien voir...
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 8 février 2008 à 12:02 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 045 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Comme je le disais dans mon premier post, je peux me permettre d'étendre jusqu'à 25 jours, donc je vais forcément tenir compte de ces remarques pour les jours en question.
Quelqu'un a t'il des infos sur l'intérêt de voir Salt Lake ? Sinon il est vrai que je peux terminer la boucle par LV et prendre un vol vers SF.
Merci pour votre contribution. | | | À: Zappa59 · 8 février 2008 à 12:18 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 040 affichages · Partager Je serais moins catégorique sur Canyonlands et Arches dans la mesure où en été, il fait trop chaud pour profiter des sites dès le début d'APM donc je mettrais plutôt Arches sur 1 journée compléte le 12 en visitant le matin tôt, quitte à y retourner vers 17h00 pour monter à Delicate Arch si vous voulez faire la rando. Canyonlands est moins dense donc faisable dans la matinée du 13. Tu peux faire la Scenic Drive de Capitol Reef en 2h00 avant de finir à Torrey.
1 nuit à Bryce en profitant de la route 12 (plein de posts à ce sujet récemment) pour le visiter en fin de journée ou le lendemain matin serait mieux effectivement. Ca l'air du temps pour Zion ainsi. SLC n'a pas l'air de passionner les foules donc tu pourrais gratter dans ce coin là. 
J11 : Mesa Verde - Moab (230 km) Nuit à Moab
J12 : Moab – Canyonland NP Nuit à Moab
J13 : Moab – Arches NP - Capitol Reef (200 km) Nuit à Torrey
J14 : Capitol Reef – Bryce Canyon – Zion National Park (380 km) Nuit à Springdale | | | À: Zappa59 · 8 février 2008 à 13:26 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 023 affichages · Partager Hello,
On est passé à Salt Lake City avant d'aller à Grand Teton et Yellowstone... avec un stop au temple mormon + une représentation du célèbre Choeur mormon (et ses 350 choristes !), une explication par les Mormons de ce que c'est qu'être Mormon  ... bon franchement, rien d'inoubliable ! Petit tour de la ville, aperçu du Capitol (qui était en travaux)... sympa sur la 1/2 journée... à mon goût l'arrêt à SLC ne se justifie que si on va à Grand Teton/ Yellowstone... ce qui n'est pas ton cas...
Donc ne t'embêtes pas à faire tous ces km en + ! De Springdale, va à Las Vegas et prends l'avion vers SFO (ce qu'on avait fait pour moins de 80$/pers) ! si tu n'as pas envie d'aller à Death Valley
J14 : Moab (1 jour en +)
J15 : Capitol Reef – Bryce CanyonNuit à Bryce pour profiter du coucher/lever de soleil
J16 : Bryce --> Zion National Park (380 km) Nuit à Springdale
J17 : Zion + valley of Fire (aprem) --> Las Vegas
J18 : vol vers SFO ou route vers Death Valley
J17 : SFO ou route vers Yosemite (où tu peux passer 2 jours)
J18 ou J20 : SFO et tu as de la marge pour contineur de visitier SFO ou les alentours !
@+ Vnoa | | | À: Vazyvite · 8 février 2008 à 13:51 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 018 affichages · Partager Canyonlands est moins dense donc faisable dans la matinée du 13.
salut, voilà ce qui me chagrine : Canyonlands, c'est moins dense, donc c'est vaste. Les difrérents sites/points de vue sont éloignés les uns des autres (on les fait en voiture). Donc si c'est pour y aller et revenir aussi sec parce qu'il fait chaud... bof. Je considère qu'à partir du moment où t'as fait 15 heures d'avion, 3000 bornes, dépensé 3000 euros (et +) et passé 6 mois à préparer ton voyage, tu peux faire l'effort de pas trop te plaindre de la température un peu trop élevé...  A+ Dom | | | À: Dommm063 · 8 février 2008 à 14:08 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 012 affichages · Partager OK, merci pour tous vos précieux renseignements. Je compile tout ça ce WE (car là je surveille le forum mais je suis au travail  ). On risque fort de se passer donc de Salt Lake. Quant à Death Valley + Yosemite + Sequoia...., nous l'avons déjà fait en 2006 donc nous zapperons pour cette fois. Encore merci et si vous avez des remarques complémentaires n'hésitez pas, elles me sont précieuses.
Je pense vous solliciter ensuite sur les hotels pour chaque étape...
A+ | | | À: Dommm063 · 8 février 2008 à 16:05 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 988 affichages · Partager Il n'est pas question de se plaindre  mais avec 40° y'a un moment où on se balade pas le nez au vent comme si de rien n'était... et le plaisir doit rester entier  Si on conseille à tour de posts de pas enfiler les parcs avec 500 bornes par jour, c'est pas non plus pour transpirer comme un malade pour voir le moindre recoin de tous les parcs. Et c'est pas parce que j'ai fait 15h00 d'avion que je vais me pourrir la journée en traînant ma gamine par les cheveux parce qu'il faut amortir le voyage  La lumière est mauvaise, la chaleur étouffante.. restons logiques dans nos conseils. | | | À: Vazyvite · 9 février 2008 à 10:52 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 945 affichages · Partager je suis d'accord avec toi vazivite, simplement c'est pas la peine d'avoir le nez sur le thermomètre et de s'enfuir des parc pour rentrer à l'hôtel dès que la température dépasse les 40°... Faut juste savoir qu'il fait chaud dans certaines régions des USA (et d'allieurs) en plein mois d'été, mais faut pas non plus que ça devienne une obsession.
A+ Dom | | | À: Zappa59 · 12 février 2008 à 9:05 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 882 affichages · Partager salut,
En gros, je trouve le parcours sympa.
mes remarques : J13 : Mesa Verde - Moab (230 km) Nuit à Moab ( Moab Valley Inn ?) J14 : Moab – Arches NP Nuit à Moab ( Moab Valley Inn ?) J15 : Moab – Canyonland NP - Capitol Reef (200 km) Nuit à Torrey (Best Western Capitol Reef ?)
à J13, en partant tôt de Mesa Verde, tu peux arriver à Moab en fin de matinée. Je te conseille d'aller à Canyonlands et/ou DeadHorse Point l'apm, comme ça, ça te libère à J15 pour passer + de temps à Capitol Reef.
Pour Unvisersal, compte la journée, donc il est sûrement judicieux de placer 1 journée de + à LA.
A Page, n'oublie pas Horseshoe Bend.
Je me rend compte que tu visite à la fois Mesa Verde et le Canyon de Chelly, qui certes ne se ressemble pas, mais ont pour même intérêt les habitations indiennes... Moi, je ferai un choix entre les 2, plutôt que de visiter les 2 parcs : tu vas voir les mêmes choses...
A J12 : fais attention à bien étudier cette étape : tu vas emprunter la Scenic Drive 12, très très belle et ensuite tu arrives à Bryce. Cela peut être une journée chargée. Si jamis tu compte faire une rando dans Bryce, il ne faudra pas arriver trop tard, donc pas trop perdre de temps sur la SD 12.
A+ Dom | | | À: Zappa59 · 12 février 2008 à 9:20 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 880 affichages · Partager Salut,
Bien vu pour ta retouche éventuelle.
Un jour de + à L.A. et un de moins à S.F.
Quatre jours suffisent amplement à San Francisco. | | | À: Dommm063 · 12 février 2008 à 21:26 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 842 affichages · Partager Merci Dom et Eagles pour vos réponses.
Dom, tu as dû te mélanger les pinceaux entre J12 et Route 12  , ta remarque concerne bien mon jour 16, OK ? J'ai bien noté en tous cas.
S'il faut faire un choix entre Mesa Verde et Chelly, que me conseilles-tu ?
Merci à tous pour vos remarques judicieuses qui m'ont permis d'équilibrer toutes ces étapes.
A+ | | | À: Eagles · 12 février 2008 à 21:54 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 837 affichages · Partager salut,
en effet, je voulait écrire J16...
Je ne connais que Mesa Verde, très sympa. Je ne peux donc pas te dire quoi choisir...
A+ Dom | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |