|  |  |
 | | | | Zappa59 · 30 janvier 2008 à 23:53 46 messages · 12 participants · 4 185 affichages | | | | À: Dommm063 · 12 février 2008 à 22:16 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager OK Dom.
Donc si je comprends bien, tu penses qu'il y a plus de temps à passer à Capitol Reef et qu'il vaut mieux voir Canyonlands la veille.
Pour aller de Moab à Capitol Reef, il faut à priori remonter jusqu'à Crescent junction, prendre un morceau de la route 70 et redescendre vers Hanksville ??? (je n'ai pas encore de carte très précise !) | | | À: Dommm063 · 12 février 2008 à 22:33 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager OK, merci. C'est beaucoup plus clair maintenant. Il me reste juste à décider si j'ajoute cette journée à LA au début.
A+... j'aurai sans doute d'autres questions plus "terre à terre" (auto, hotels,...) | | | À: Zappa59 · 13 février 2008 à 10:37 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 504 affichages · Partager Juste une nouvelle idée : pour le dernier jour de la boucle qui nous ramène à Las Végas (le J18). Plutôt que passer la nuit à LV, pensez-vous qu'on pourrait enchaîner sur le vol vers SF en fin de journée ? et ainsi gagner sur le jour suivant. Est-ce que c'est jouable à votre avis ? (il y a par exemple un vol vers 18h qui nous met à SF vers 19h30 il me semble). C'est l'étape Zion - LV.
Merci. | | | À: Zappa59 · 13 février 2008 à 11:13 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager si tu écourte t'as journée et que tu ne tiens pas à passer la soirée Vegas tu peux.
par contre prévoit une marge à cause des embouteillage à Vegas. | | | À: Manza · 13 février 2008 à 12:12 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager salut,
ça semble jouable en effet. fais bien attention à ne pas avoir à visiter trop cette journée là (mais comme tu fais Zion la veille, c'est OK). renseigne toi aussi sur : où rendre la voiture et le temps heure limite d'enrgitrement.
d'un autre côté, une petite nuit à la vallée de la mort, c sympa, mais bon... on peut pas tout faire !
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 13 février 2008 à 15:28 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager Merci à tous les 2. C'est vrai qu'on se prendra une marge et que la journée ne sera pas chargée ( Zion la veille effectivement).
Dom, nous avons fait Death Valley en aout 2006 et ça reste un grand souvenir (la première fois que j'ai vu un thermomètre dépasser les 100° F en soirée, une chambre d'hotel avec une clim faisant un bruit de diésel mais 2 points de vue inoubliables Dante's View et Zabrieskie Point)
A+ | | | À: Zappa59 · 18 juillet 2008 à 0:07 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager ... à commencer par le morceau de bravoure (J6) de LV à Grand Canyon.
- Est-ce qu'il y a un intérêt au Lake Mead en quittant LV ?
- Je compte faire le tronçon de la route 66 Kingman - Seligman, est-ce que vous confirmez que c'est sympa ?
- La journée est hyper chargée, pensez-vous qu'en partant tôt j'aurai assez de temps à passer au Grand Canyon ?
Ce qui m'ennuie c'est que je fais forcément l'impasse sur Flagstaff mais on ne peut pas tout faire. Et puis ça donne une raison de revenir... | | | À: Zappa59 · 18 juillet 2008 à 1:00 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager non oui pas vraiment :) | | | À: Zappa59 · 18 juillet 2008 à 1:44 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Salut,
J'aurais plutôt mis Antelope le matin du J8 âu lieu du J7, ça te laisse plus de temps pour faire le Grand Canyon. Pour le reste, je ne connais pas assez pour évaluer.
Bon voyage. | | | À: Cpar · 18 juillet 2008 à 9:09 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Merci Manza pour ta concision 
Cpar : c'est ce que j'avais prévu à la base mais je suis revenu dessus car aux dires des connaisseurs et des bouquins, Antelope est à voir absolument lorsque le soleil est au plus haut (pour les jeux de lumière). Donc mon but est d'arriver à Page vers midi. Merci | | | À: Zappa59 · 18 juillet 2008 à 9:20 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Je suis de ton avis et trouve que le J6 est un morceau de bravoure. Descendre de LV vers Kingman est assez long tout de même. Tu peux avoir des embouteillages au barrage  . La route 66 en elle même qui va de Kingman à Seligman est sympa à faire, elle mérite 2 heures au moins. L'arrêt à Kingman me semble nécessaire une paire d'heure, déjeuner à Selgman est aussi à envisager. Quid du GC dans ce cas ? Difficile de tout cumuler.  . La solution que je prendrai pour visiter à coup sûr le GC serai de prendre l'autoroute de Las Vegas à Seligman et d'aller au GC ensuite. Flagstaff n'a pas trop d'intérêt en fait. Tu ne pard pas frand chose. Williams est plus sympa par contre. | | | À: Zappa59 · 18 juillet 2008 à 11:35 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager bonjour le trançon LV-GC long de 450 km se fait aisement en 4h30-5h aucun interet à s'arreter au Lake Mead, eventuellement un petit arret de 15minutes au Hoover Damle trançon de route Kingman-Seligman par la 66 n'a strictement aucun interet (sauf peut etre de se dire j'ai fait la 66), mieux vaut prendre l'autoroute qui permet de gagner 1/2heure comme les journées sont plutot longues, tu auras du temps pour visiter un partie de la South-Rim bon séjour | | | À: Zappa59 · 18 juillet 2008 à 12:09 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager bjr,
sympa comme voyage.
2 petites remarques : il faut mieux réserver avant le motel à Chinle (2 motels seulement et rien aux alentours) le J15 est un peu speed. il y a tellement de paysages fantastiques le long de la I12 (goblin Valley, Devils rock....). je ferais canyonLand le J13. | | | À: Fredxiii · 19 juillet 2008 à 0:35 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager FredXIII et Lindberg merci. En réalité, si je comprends bien, il y a plus d'intérêt à voir Kingman puis Seligman mais tout en passant par l'autoroute pour gagner du temps ? Puis ensuite un petit oeil à Williams, route 64 vers le nord pour éviter Flagstaff et GC ? | | | À: Thierry38 · 19 juillet 2008 à 0:45 · Modifié le 19 juil. 2008 à 1:03 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager thierry38 : ""sympa comme voyage"" merci mais beaucoup de monde a contribué sur ce forum. Il est un peu atypique par rapport au parcours classique des parcs dans le sens où je voulais absolument voir Santa Fe + Taos Pueblo (rêve de gosse j'imagine). tout est déjà réservé y compris à Chinle donc je ne comprends pas ta remarque suivante : en J15 nous restons la journée spécialement pour Arches. Si tu voulais dire J16, c'est la Route 24 qu'on va prendre entre Moab et Torrey (I12 ?) | | | À: Zappa59 · 19 juillet 2008 à 13:42 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager En réalité, si je comprends bien, il y a plus d'intérêt à voir Kingman puis Seligman mais tout en passant par l'autoroute pour gagner du temps ?
C'est exactement ça. Le temps est toujours compté malheureusement. Je n'affirmerai pas quand même que la route 66 entre Kingman et Seligman n'a aucun intérêt...  si tu veux descendre toucher le Colorado, Peach Springs est incontournable. Une piste de 20 miles et tu y est. | | | À: Fredxiii · 19 juillet 2008 à 15:02 Re: Préparation d'un deuxième périple dans l' Ouest américain Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 118 affichages · Partager Merci Fred. Peach Springs est justement sur la route 66 que nous devons éviter pour prendre l'autoroute vers Grand Canyon. Et puis nous sommes en berline, nous n'avons pas loué de 4 X 4.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |