Bonjour
Nous sommes partis......et donc revenus il y a de cela bientôt 1 mois et étions dans les mêmes conditions que toi: à savoir vacances scolaires, voyage à 5 (age des monstres 23,19, 13 ans), resto à 5, valises pour 5, hôtel pour 5, bref beaucoup de questions auxquelles nous avons eu les réponses une fois sur place, malgré la "budgetisation" du projet

.
Pour notre part nous sommes passés, pour le vol, par Swiss Airlines que je recommande au passage, certes nous ne sommes pas partis en plein mois de juillet ou Août où les prix sont anormalement élevés, mais nous sommes partis pour les vacances de Pâques (donc vacances scolaires), le prix des billets d'avion pour nous 5 : 3005 euros pris en agence en Décembre 2010, à l'époque je n'avais pas trouvé mieux sur le net, malgré des recherches "Approfondies"pendant plusieurs semaines!!
Pour les chambres, nous en avons pris 2 à chaque fois en fonction des hôtels réservés hormis sur
Santa Monica Blvd à L.A ou j'ai pu avoir une "Family room" (la seule du séjour), pour un budget de 2800 euros.
Pour le côté nourriture, il faut savoir qu'un "Ado" et ben ça mange autant qu'un "Doberman"

, malgré le Breakfast du matin quand il y en avait un bien complet, il y avait grignotage sur les coups de 14h00 (leurs estomacs réclamaient "famine") et un repas le soir disons plus équilibré (quand nous y arrivions, ce qui n'était pas toujours le cas!) vers 18h30-19h00. En moyenne le breakfast nous revenait aux alentours de 50$ pour 5 et le soir entre 80 et 110$ pour 5, sans compter les petits "encas" du début d'après midi! (nous nous arrêtions dans des Safe way ou Wallmart pour faire quelques courses et achats de boissons, gâteaux secs, paquets de chips etc.....)
Pour la voiture nous avons prix un Dodge Grand Caravan (disons que nous avons réservé cette catégorie) mais avons parcourus notre Trip à bord d'un Chrysler Town&Country, monospace (tout comme le dodge, construit sur la même base), très confortable, boite auto, flexfuel, 7 places pour 536 euros, réservé auprès de BSP auto (loueur à l'arrivée : Dollars).
Pour les bagages nous sommes partis avec 5 gros sacs chacun, plus les sacs cabine, poids total autorisé par sacs 23kg/pers, les nôtres pesaient entre 11 et 15kgs chaque, mais nous avons du faire 2 lessives, car le linge sale prenait énormément de place (lessive faite dans les hôtels le soir ou nous sommes descendus pour une sommes ridicule).
Pour les parcs que nous avons fréquentés, les marches étaient très agréables et pas du tout pénibles.
Voilà ce que je peux dire en fonction de notre expérience toute fraiche. Tu peux aller voir et lire mon récit dans ma signature en bas, cela pourra peut être t'inspirer

Bon courage pour le montage de ton projet, il faut s'y prendre vraiment très en avance, mais quel bonheur après.
Bon Voyage.
Christophe