Poupou10 · 13 mai 2011 à 19:11 · 4 photos 76 messages · 20 participants · 8 504 affichages | | | | Oui, bien sûr. Si on veut absolument partir de Paris, c'est sans doute une option à prendre en compte. Pour ma part, je trouve Bruxelles cher et pas pratique (pas de vols directs)...  donc j'essaie de partir de Londres. Et je trouve Paris super pratique par rapport à Bruxelles... donc j'essaie souvent de partir de Paris  (ce que j'ai fait pour Dubaï, le Vietnam, la Thaïlande... et que je ferai pour Bali) | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour les chaussettes, non  moi je n'en utilise casiment pas, j'ai horreur des baskets, et les enfants sont aussi sont en sandalettes donc pas trop de chaussettes l'été, OUF ! | | | il peut donc être interessant de partir de Bruxelles alors ?? pour nous c pas genant, c donc une solution à envisager 
Oui, ça peut l'être, tout comme Londres, comme je te le disais plus haut. | | | Oui, bien sûr. Si on veut absolument partir de Paris, c'est sans doute une option à prendre en compte. Pour ma part, je trouve Bruxelles cher et pas pratique (pas de vols directs)...  donc j'essaie de partir de Londres. Et je trouve Paris super pratique par rapport à Bruxelles... donc j'essaie souvent de partir de Paris  (ce que j'ai fait pour Dubaï, le Vietnam, la Thaïlande... et que je ferai pour Bali)
Si je prends mon cas :
Bruxelles - Paris - San Francisco (en A380  ) // Los Angeles - Paris (je loupe le Thalys pour Bruxelles evidemment) = 660 euros. Le meme sans le Thalys = 1380 euros. Le choix est donc vite fait. Alors OK, c'est un poilou galere à l'aller mais j'ai l'avantage du vol direct au retour. Et quand tu multiplies la difference par 4... | | | il peut donc être interessant de partir de Bruxelles alors ?? pour nous c pas genant, c donc une solution à envisager 
Oui, ça peut l'être, tout comme Londres, comme je te le disais plus haut. 
Londres, ça reste à voir. Je l'ai fait en 2009 car la GB etait en pleine crise et que les prix étaient vraiment bas et la Livre sterling avec (1 GBP = 1.07 EUR à l'epoque). Malheureusement pour 2011, les prix y étaient bien plus élevés et la Livre tournait autour de 1.17 quand j'ai regardé. Bref, le jeu n'en valait pas la chandelle d'autant que Bruxelles était meilleur. | | | Tout à fait, ça vaut le coup ! Ca dépend vraiment des dates, des destinations... Quand nous étions partis pour Los Angeles, le vol au départ de Londres nous avait fait gagner dans les 300 euros si je me souviens bien, même en tenant compte de l'Eurostar (là où les billets de Bruxelles tournaient aux alentours de 650 euros, depuis Londres, c'était 450/500). L'année d'après par contre, pour la Floride, le prix de l'Eurostar "annulait" l'intérêt d'aller à Londres (il n'y avait que 80 euros de différence entre les billets), donc on est partis de Bruxelles.
Paris est très compétitif sur d'autres destinations que les USA par contre (celles que j'ai citées plus haut)... question de marketing et de concurrence, sans doute. Pour citer un exemple récent : j'ai eu un billet Air France direct pour Dubaï (avec préacheminement de Lille en TGV inclus) pour 1650 euros pour 3 (dont un enfant de 10 ans). Depuis Bruxelles, il y avait obligatoirement une escale, et j'arrivais à plus de 2200 euros pour nous 3 ! Idem pour Bali : vols plus directs et moins chers que de Bruxelles. | | | Londres, ça reste à voir. Je l'ai fait en 2009 car la GB etait en pleine crise et que les prix étaient vraiment bas et la Livre sterling avec (1 GBP = 1.07 EUR à l'epoque).
C'est vrai que ça a sans doute joué, puisque c'est aussi en 2009 que nous sommes partis de Londres car prix très intéressants.
L'avantage d'habiter le Nord, Poupou, c'est de pouvoir jouer sur les 3 tableaux : Bruxelles, Paris et Londres ! Vive les Ch'tis | | | Bonjour Isa,
mes amies et voisines Belges ou assimilées... ont déjà bien répondues !!
Donc encore une variante, pourquoi pas en camping-car ??? surtout pour 2012 car en réservant en octobre 2011 pour l'été 2012 (comme pour les vols par exemple..), on arrive à avoir un budget décent.
Un peu de lecture ci-dessous (les 3 onglets du blog) et les fichiers joints.
s'il faut t'aider, pas de Pb, tu est à 60km....
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 14 mai 2011 à 12:27 Re: Préparation d'un rêve en famille: l' Ouest américain Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse Jean mais je ne suis pas du tout campig car ni camping tout court...  pourtant j'ai eu la chance de voyager dans un camping car très luxueux en Floride, celui de ma famille, j'ai adoré car on peut etre à 10 pour voyager ensemble mais pour le couchage et pour se laver j'aime pas du tout la promiscuité..  ci jointes quelques photos du camping car dans lequel nous avons fait le trajet miami caroline du nord et orlando key west, tres confortables pour voyager mais pour dormir à 5, c pas top Images attachées: | | | À: PapJ59 · 14 mai 2011 à 12:38 Re: Préparation d'un rêve en famille: l' Ouest américain Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 434 affichages · Partager je viens d'aller voir ton blog très interessant  tu y repertories tes randonnées le temps semble long en rapport avec la distance parcourue etait ce parce que c'etait difficile ou parce qe tu t'arretes souvent pour prendre des photos ou autre ??? | | | Hello,
Le temps global dépend de l'intérêt et surtout c'est de la "balade" pas un rallye... donc de la contemplation, des photos.
S'il y a plusieurs balades consécutives il faut compter le temps de route intermédiaire.
Nous n'avons pas fait de balades "difficiles" ou escarpées.
Par exemple à Bryce Canyon 2h45 (j'ai regardé les heures des photos) de la descente facile de Sunrise Point, Queens Garden, puis un petit AR sur Peekaboo vers The Cathédral, puis la "difficile" (mais spectaculaire) remontée de Navajo loop vers Sunset point; ça doit faire 3,5 miles/5,3km.
Sur mon CR de ce jour là, j'ai indiqué 3h30 car il y a en plus (au départ) le chemin de crête de Sunset à Sunrise, et (au retour) le chemin de Sunset jusque la navette. Et 170 photos prises (pour nous 2...) !
à ta dispo. Jean. | | | À: PapJ59 · 14 mai 2011 à 14:55 Re: Préparation d'un rêve en famille: l' Ouest américain Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 390 affichages · Partager franchement, je prendrais le minimum d'affaires et je laverais régulièrement, dans tous les motels il y a des machines à laver, tu mets tout dans la machine, tu vas à la piscine, tu reviens et tu mets à sécher! en plus tes ados seront sans doute tenter pour faire des achats de trucs de marque à 1/2 prix par rapport à chez nous, alors part avec des vieilles choses et jette!
perso je pars avec une valise pour une semaine, c'est super lourd à trainer tous les soirs et tous les matins déjà! | | | Perso je trouve ça plus barbant de laver que de prendre des valises en plus certaines affaires seront froissées et devront être repassées après un lavage  c sur qu'l faut se les coltinner les valises mais c un confort d'avoir suffisamment de vetements et de ne pas avoir a penser aux lessives pour moi les vacances c sacré, les meilleurs jours de notre vie ! alors on profite un max et il n y a pas de temps pour les lessives ou autres corvées de toute l'année...  mais je respecte chaque façon de faire.. | | | À: PapJ59 · 14 mai 2011 à 15:17 Re: Préparation d'un rêve en famille: l' Ouest américain Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager ok merci cela me rassure de lire a plusieurs reprises que beaucoup de randonnées soient accessibles a tous et qu'il ne faille pas systematiquement escalader ou emprunter des chemins trop pentus.... | | | Perso je trouve ça plus barbant de laver que de prendre des valises en plus certaines affaires seront froissées et devront être repassées après un lavage  c sur qu'l faut se les coltinner les valises mais c un confort d'avoir suffisamment de vetements et de ne pas avoir a penser aux lessives pour moi les vacances c sacré, les meilleurs jours de notre vie ! alors on profite un max et il n y a pas de temps pour les lessives ou autres corvées de toute l'année...  mais je respecte chaque façon de faire.. 
Bien d'accord avec toi ! 
Tu peux aussi t'arranger pour n'avoir à sortir qu'une ou deux valises à chaque fois, les autres étant des valises de vêtements propres pour les jours ou semaines suivants. Et ensuite, faire une à la fois des valises de vêtements sales, qui ne sortiront plus non plus de la voiture. Ne pas oublier non plus qu'il fait chaud, donc ce sont des vêtements légers, de petits tops et de petits shorts qu'il faut privilégier. L'avantage, c'est que ça ne prend pas de place, donc on peut déjà en emporter pas mal ! J'avais commencé une discussion sur l'organisation des uns et des autres, il faudrait que j'essaie de la retrouver. C'était intéressant de voir les différents "tuyaux" ! | | | bonjour poupou10,
ont ils des vols directs ?
A voir sur leur site en fonction de la ville de départ. Le Hub de BA est à Londres....
Cordialement, | | | bonjour myama29,
Pour information j'ai budgétisé beaucoup moins que vous pour mes 37 nuits sur place avec mes 3 enfants  Les différences se situent essentiellement sur l'hébergement (camping pour moi dans la majorité des sites) et dans la période de voyage (juin/juillet) qui me permet d'avoir de meilleurs tarifs pour les vols. Bonne préparation. Cordialement, | | | À: Katze · 14 mai 2011 à 16:26 Re: Préparation d'un rêve en famille: l' Ouest américain Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 357 affichages · Partager Bonjour Katze,
Pour le camping, j'avoue que moi aussi j'y ai pensé..mais l'idée de devoir monter et démonter la tente tous les jours ne me fais pas beaucoup rêver  , nous ne sommes pas habitués et la notion de "perte de temps" est importante dans ce genre de voyage, les journées sont dejà bien remplies..et pour les dates de départ...pas le choix non plus, pour mon fils ainé ce sera le bac et le deuxième passera son brevet, pour notre voyage en Equateur on avait déjà fait loupper au premier son brevet de math..il avait donc eu 0  ...Alors pour l'année prochaine, nous prendrons de la marge!! Ce sera donc un départ vers le 20/07 et retour 25 jours plus tard. | | | J'ai le meme probleme avec le bac dem on ainé l'an prochain !! cette années les dates d'oraux de rattrapage vont jusqu'au 9 juillet  alorsp our pas prendre de risque nous ne partirons pas avant mi juillet... | | | re-bonjour mayama29,
Pour autant, si vous êtes bien organisé  il n'y a pas trop de "perte de temps" pour monter et démonter les tentes.... 10/15 mn pour monter et 15/20 mn pour démonter et ranger. Tout est dans l'organisation et dans la formule " qui fait quoi " Et rassurez vous mes journées sont elles aussi bien remplies (jetez un coup d’œil à mon blog pour le détail de notre prochain voyage  ) Cordialement, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |