|  |  |
 | | | | Poupou10 · 13 mai 2011 à 19:11 · 4 photos 76 messages · 20 participants · 8 502 affichages | | | | merci beaucoup pour ta réponse Jean mais je ne suis pas du tout campig car ni camping tout court...  pourtant j'ai eu la chance de voyager dans un camping car très luxueux en Floride, celui de ma famille, j'ai adoré car on peut etre à 10 pour voyager ensemble mais pour le couchage et pour se laver j'aime pas du tout la promiscuité..  ci jointes quelques photos du camping car dans lequel nous avons fait le trajet miami caroline du nord et orlando key west, tres confortables pour voyager mais pour dormir à 5, c pas top 
Et pourtant vous projetez de dormir à 5 dans la meme chambre. Coté promiscuité et praticité (queue salle de bain), on a vu mieux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, j'allais te conseiller la même chose que Virginath; étant donné que tu es du Nord, pourquoi pas partir de Londres... Je suis en pleine prépa de notre voyage 2012 aussi (avec 2 jeunes enfants), et c'est ce que j'ai prévu : traversée en bateau la veille, hôtel près de l'aéroport, je laisse ma voiture au parking de l'aéroport; je n'ai personne qui peut me conduire et les navettes c'est super cher. bref, même en additionnant ces frais supplémentaires (le parking je ne compte pas car que je laisse la voiture à Londres, Bruxelles ou Paris c'est plus ou moins le même prix et moins cher ques la navette aller/retour), j'ai quand même une économie d'environ 700/800 euros pour nous 4 (vol sur Denver). J'ai déjà vu des vols pour Las Vegas à moins de 450 euros en Juillet.
Pour les randos, tu trouveras la liste par parc sur www.nps.gv avec le niveau de difficultés (il faut chercher dans "plan your visit", "thinks to do", "outdoor activities", "hiking" et là tu auras toutes les randos rangées par ordre de difficulté (easy, moderate, strenuous). d'autres infos sur www.parcs.net , www.ouestusa etc...
bons préparatifs (c'est long d'attendre  ) | | | Pourquoi ne prenez-vous pas l'Eurostar ? | | | oui, c'est vrai que ca pourrait être facile aussi. un taxi pour me rendre à la gare ne devrait pas me couter très cher, et au moins on aurait pas la fatigue de la route au retour. mon mari est tétu, il veut être indépendant et avoir sa voiture dès la sortie de l'avion  . il veut éviter les changements de trains avec les valises et tout le tra la la (je ne sais pas tout à fait ce que c'est le tra la la, c'est son expression, mais vu sa tête quand il le dit, ca a l'air grave  ). je vais regarder cela et comparer les coûts/durée du voyage jusqu'à Londres à partir de mon petit village !
et puis, j'ai toujours eu un faible pour la traversée en bateau, souvenir d'enfance quand je traversais tous les étés pour rejoindre ma correspondante dans le Nord de l' Angleterre. | | | Tu habites où en fait ?
Parce que rouler à gauche après un vol transatlantique, ça ne doit pas être évident ! | | | À: Katze · 14 mai 2011 à 19:52 Re: Préparation d'un rêve en famille: l' Ouest américain Message 66 de 76 · Page 4 de 4 · 1 173 affichages · Partager J'ai été voir ton budget 2011 sur ton blog que j'avais déjà regardé  et en effet ton budget est plus raisonnable que le mien!!  J'espère en effet pouvoir économiser sur le budget transport (Je serais au taquet pour réserver mes billets d'avion!!) et sur le budget nourriture aussi, surtout que nous ne sommes pas des grands mangeurs. Je vois que toi pour 38 jours à 5 tu n' a compté que 1600 euros quand moi je compte 3750!!  belle économie..J'avais estimé 30 euros/pers/jours en lisant différents blogs et temoignages, tout en me disant que cette somme me paraissait énorme.
En tout cas un grand merci à vous tous, qui êtes toujours présents sur ce forum, pour faire partager vos expériences. A l'heure actuelle, il nous faut patienter jusqu'au mois d'aout ou septembre pour pouvoir réserver nos billets d'avion et les chambres d'hotel dans les parcs...En attendant, il y a les vacances 2011 dans les hautes alpes pour nous, moins compliquées à organiser certes, mais avec tout de même de belles randonnées à la clé.
bon week end | | | merci pour ta réponse ! on est plusieurs a projeter de partir en 2012, tiens moi au courant dés que tu vois des billets d'avion a vendre pour juillet, je ferai de même  quand j'etais partie en floride en 2009 j etais passé par LONDRES mais ce qui est curieux avec britih airways c que ct plus cher de faire londres miami que de faire bruxelles miami via londres ??? 
c'est vrai que c'est long d'attendre mais l'attente est belle ! car on est dans les préparatifs le pire c le retour j'ai toujours le moral dans les chaussettes à ce moment là, ça passe toujours trop vite les vacances | | | une chambre d'hotel aux etats unis ça n'a rien à voir avec l'espace d'un camping car | | | hum hum on a mal pensé le retour alors oui tu as raison, Londres Douvres en roulant à gauche avec la tête encore à l'Ouest  je suis à 45 mn de Calais, vers Arras. ca va paraître interminable on revoit ce morceau du programme, faudrait pas gâcher la fin !! merci de l'alerte | | | Bonjour, Je viens d'organiser 20 jours à 5 (2 adultes+3x17 ans) et je n'ai eu aucun problème pour réserver une chambre pour 5 directement sur les sites des hotels, il faut cocher 5 personnes, 2 adultes,3 enfants puis les chambres sont proposées puis il faut souvent cocher une case pour ajouter un lit d'apoint (rollaway). Je me suis documentée sur le guide du routard "parcs nationaux de l' ouest américain", le guide vert, super, sur "sud ouest américain" et très peu le lonely planet " ouest américain".Pour les étapes je les ai toutes calculées sur "Michelin itinéraire". Le prix cité plus haut est celui que j'ai aussi calculé soit presque 15000 euros pour 5, la folie de notre vie.... Voilà j'espère vous avoir aidé un peu... | | | À: Kayro · 15 mai 2011 à 7:54 Re: Préparation d'un rêve en famille: l' Ouest américain Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 125 affichages · Partager bonjour peux tu me donner le nom des hotels dans lesquels tu as logé qui acceptaient 5 personnes merci | | | Je vois que toi pour 38 jours à 5 tu n' a compté que 1600 euros quand moi je compte 3750!!  belle économie..J'avais estimé 30 euros/pers/jours en lisant différents blogs et temoignages, tout en me disant que cette somme me paraissait énorme.
Je ne sais pas ce qu'"il en est pour Katze, mais vu qu'il campe, il est evident que le budget nourriture est effectivement réduit.
Planter er replier tous les jours est facile depuis l'ere des tentes 2"....barbecuter dehors est vachement sympa...les animaux sortent en fin de journée surtout dans les parcs, donc t'es sur place..... bref si ce n'est que la "perte de temps " de monter et demonter les tentes qui te fait basculer vers l'hotel, je reconsidererais la question...sans parler des economies... | | | bonjour frisoulette,
Je ne sais pas ce qu'"il en est pour Katze, mais vu qu'il campe, il est evident que le budget nourriture est effectivement réduit.
Planter er replier tous les jours est facile depuis l'ere des tentes 2"....barbecuter dehors est vachement sympa...les animaux sortent en fin de journée surtout dans les parcs, donc t'es sur place..... bref si ce n'est que la "perte de temps " de monter et demonter les tentes qui te fait basculer vers l'hotel, je reconsidererais la question...sans parler des economies...
Complètement d'accord avec toi.... 
Cordialement, | | | Bonjour,
Pourquoi pas le camping car? nous l'avons fait avec 2 jeunes enfants et c'etait genial 2 semaines avec qq nuit d'hotel sur San francisco (arrivée) et san diego (départ) Facile de se deplacer aux usa avec le camping car et très commode la liberte en plus. Seul bemol, un peu bruyant. | | | merci beaucoup mais comme j'ai dit precedemment je n'aime pas du tout le camping car super pour voyager mais pour dormir....  merci | | | Bonjour Évitez britih airways, beaucoup de valise égarées (8 personnes sur le dernier voyage) que vous récupéré plus tard mais pas toujours au bon endroit si road trip, pas de service compétant, pas de communication, il vous laisse sans information et une fois la valise déposée (même à un endroit ou n’êtes plus) c'est votre problème et plus le leur. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |