|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage seul en Californie cet été TwoM · 2 mai 2010 à 12:18 12 messages · 4 participants · 2 609 affichages | | | | 2 mai 2010 à 12:18 Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 1 de 12 · 2 575 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ais besoin de votre aide pour préparer mon voyage en Californie. Bien que je dispose pas encore des mes billets (j'attend les dates oral du bac) je partirais pour San Francisco fin Juin et cela pour un mois.
J'ai 16 ans, je voyage seul et je dois transporter du matériel de sport pour une compétition internationale à San Francisco. Mais est-ce que j'ai le droit de le transporter, comment bien le protéger, dans quelle sorte de valise le mettre ? J'ai entendu dire que les valises n'étaient pas traiter avec le plus grand respect, et qu'il pouvait y avoir des vols par le personnel de l'aéroport. Faut-il mettre un cadenas sur sa valise ou la fermer à clé.
Niveau papier j'ai déjà mon passeport biométrique, il ne faut rien d'autre mise à part la carte d'identité ?
Je vous remercie d'avance
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TwoM · 2 mai 2010 à 15:01 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 2 de 12 · 2 553 affichages · Partager Mais est-ce que j'ai le droit de le transporter, comment bien le protéger, dans quelle sorte de valise le mettre ?
Y'a une petite différence selon que tu fais du ping-pong, du tir à la carabine ou de la planche à la voile | | | À: TwoM · 2 mai 2010 à 15:36 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 3 de 12 · 2 536 affichages · Partager Niveau papier j'ai déjà mon passeport biométrique, il ne faut rien d'autre mise à part la carte d'identité ?
Remplir le formulaire ESTA peut être.
Sinon j'ai ramené une plaque publicitaire en métal de 1,30 mètre avec moi dans l'avion j'ai eu aucun problème au niveau contrôle, sécurité etc. | | | À: CNH320 · 2 mai 2010 à 16:05 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 4 de 12 · 2 521 affichages · Partager Ah je ne connaissais pas ce formulaire à répondre, rien d'autres ? Et pour l'histoire des valises sinon ? | | | À: TwoM · 2 mai 2010 à 18:02 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 5 de 12 · 2 490 affichages · Partager Depuis 2009, il faut en effet remplir un formulaire en ligne qui t'autorise à entrer sans visa aux USA. Tous les touristes doivent le remplir. Normalement, on te le signale au moment de ton achat de billet d'avion vers les Etats-Unis. Dans tous les cas, je te conseille de visiter le site de l'ambassade des USA à Paris french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
En ce qui concerne le matériel sportif, pourquoi ne pas te renseigner dans ton club ? Je sais juste que les valises doivent être pas cadenassées ou bien avec un cadenas certifié TSA, qui permet aux douanes américaines de vérifier le contenu de tes valises. | | | À: HeyLau · 4 mai 2010 à 21:32 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 6 de 12 · 2 416 affichages · Partager J'ai mon passeport biométrique et j'ai également rempli le formulaire ESTA. Je pense que niveau papier, tout est ok. Reste à regler les autres choses. | | | À: TwoM · 20 juin 2010 à 11:20 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 7 de 12 · 2 347 affichages · Partager Je pars cette semaine, les derniers préparatifs sont en cours. J'ai passeport biométrique, ESTA, Autorisation de sortie de territoire au cas ou. Donc niveau papiers tout semble ok. J'ai également une sangle TSA pour ma valise donc pas de problème. Je voyage avec US Airways, ai-je le droit à deux valises ?
Je voulais également savoir comment faire pour appeler de mon portable français lorsque je serai sur le sol américain vers un portable américain? Il faut seulement composer le numéro donné, ou mettre un préfixe ?
Merci | | | À: TwoM · 21 juin 2010 à 3:45 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 8 de 12 · 2 306 affichages · Partager Je voyage avec US Airways, ai-je le droit à deux valises ?
Tu as le droit à une seule valise de 23 kg en soute, la deuxième est à 42 € environ.
Je voulais également savoir comment faire pour appeler de mon portable français lorsque je serai sur le sol américain vers un portable américain? Il faut seulement composer le numéro donné, ou mettre un préfixe ?
Tu rajoutes +1 (ou 001) devant le numéro américain, qui contient dix chiffres : +1 XXX XXX XXXX | | | À: HeyLau · 21 juin 2010 à 13:15 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 9 de 12 · 2 289 affichages · Partager 1 seule valise ? J'ai cru voir que pour les mineurs voyageant seul c'était deux ? | | | À: TwoM · 23 juin 2010 à 6:30 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 10 de 12 · 2 233 affichages · Partager 1 seule valise ? J'ai cru voir que pour les mineurs voyageant seul c'était deux ?
Ah oui, c'est juste. J'avais oublié que tu étais mineur. Plus d'infos ici www.usairways.com/...baggagepolicies.html | | | À: HeyLau · 24 juin 2010 à 12:07 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 11 de 12 · 2 122 affichages · Partager A prioris non finalement, je suis mineur non accompagné mais je ne bénéficie pas de leur programme d'accompagnateur donc j'ai le droit à : 1x23kg en soute 1x18 en cabine
Je fais une escale de deux heures à Philadelphie, comme je procède ? Je récupère ma valise ?
J'ai mis un cadenas TSA pour l'aller, ma valise sera verifié à Paris/ Philadelphie/SF ? | | | À: TwoM · 26 juin 2010 à 6:08 Re: Préparation d'un voyage seul en Californie cet été Message 12 de 12 · 2 100 affichages · Partager A prioris non finalement, je suis mineur non accompagné mais je ne bénéficie pas de leur programme d'accompagnateur donc j'ai le droit à : 1x23kg en soute 1x18 en cabine
Je fais une escale de deux heures à Philadelphie, comme je procède ? Je récupère ma valise ?
J'ai mis un cadenas TSA pour l'aller, ma valise sera verifié à Paris/ Philadelphie/SF ?
A Philadelphie, tu fais comme tout le monde tu passes l'immigration, tu reprends tes valises, tu passes la douane et puis tu te diriges vers "connecting flights" et là tu redéposes tes valises... Enfin bon c'est tout indiqué !
Par contre j'ai aucune idée de quand sera vérifiée ta valise... Toutes les valises ne le sont pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |