Personnellement, j'ai trouvé pour 1050 euros par personne un aller/retour
CDG/
SFO mais avec des contraintes (2 escales). J'ai pris mes billets en sept/oct dernier pour aout prochain. Si j'avais accepté de voler sur une compagnie américaine ou de passer par
Londres avec BA, j'en aurai eu pour environ 900 euros (1 escale) à cette époque là.
La crise ne date certes pas de cette année mais sur la durée, ses "dégats" vont être de plus en plus importants (tout comme la "rigueur" qui va prendre de l'ampleur avec le temps).
Je pense que certains forumeur s'adaptent (ceux qui le peuvent changent leurs dates de congés, certains reportent leur projet pour économiser, d'autres le modifient en terme de durée, d'autres rognent sur certains autres postes de dépenses tels que le confort des hotels, les extras sur place, certains font finalement du camping). Bref, leur mot-clé est "adaptation".
Peut-être est-ce le moment pour vous de tester une nouvelle destination où les prix des billets d'avion augmentent moins (j'ai entendu dire que c'était le cas pour l'asie, notamment avec la concurrence de qualité de nombreuses compagnies du moyen-orient ou même asiatiques).