Personnellement, je trouve que tu visites beaucoup de choses, mais pas la ville elle-même.
Nous avions aussi fait un tour en bus (
www.citysightsny.com/...r_new_york_tour.html
), et c'est sympa pour te donner un aperçu global de la ville, pour situer les quartiers les uns par rapports aux autres etc, mais ça donne surtout envie de descendre du bus à chaque arrêt pour approfondir ! C'est un plaisir de marcher dans le Village, par exemple. Où dans le
Financial District, la partie la plus ancienne de NY. Ground zero, sans voyeurisme touristique, c'est à voir quand même... En fait, on parcourt des kilomètres sans s'en rendre compte !
Attention : je ne pense pas qu'en une matinée, tu aies le temps de faire le parcours en bus +
Ellis Island ! Et c'est vraiment dommage de ne consacrer qu'une matinée à tout ça !
Avec notre parcours en bus, nous avions aussi une visite de nuit, plus visite de
Brooklyn. C'était superbe ! (couvrez-vous bien pour la visite de nuit, cependant)
J'ai aussi adoré le musée d'
Ellis Island, très émouvant et magnifiquement restauré. C'était inclus avec le tour en bus, après l'arrêt à la
Statue de la Liberté. (tu ne comptes pas y aller ?).
Autre "excursion" très agréable et incluse avec le bus : la croisière autour de
Manhattan. Superbes points de vue !
On nous avait déconseillé le vol en hélico, car tu ne survoles plus vraiment la ville, depuis les attentats. Madame Tussaud, où on retire les vouchers pour les excursions, ne m'a vraiment pas donné envie.
Un endroit sympa pour manger et faire du shopping : le Pier 17. Superbe vue sur le
Brooklyn bridge, terrasse en bois qui donne l'impression d'être sur un paquebot... Vraiment chouette !
Moi qui adore les 50s, j'avais absolument voulu manger dans un Diner :
www.empire-diner.com/
. Génial !
Et pour le shopping, nous étions allés au Woodbury Outlet Store, qui est en dehors de la ville. Mais comme c'était le dernier jour, nous avons pris une voiture de location, et le soir au retour, nous l'avons rendue à l'aéroport. D'une pierre 2 coups. Ca nous a aussi permis de voir un peu la "campagne" environnante et ses superbes forêts flamboyantes (c'était début novembre).
Question budget, 1500 EUR d'avion ça me semble beaucoup, mais 450 de nourriture, pas assez. Pour l'hôtel, je ne peux pas dire, nous avions la chance d'avoir des "miles", et logions aussi sur
Times Square.
Bon voyage !