Bonjour! nous sommes allé en avril dernier à
NYC pour la première fois. Le 17 je te conseille d'arriver tôt pour l'
empire state building et il te restera du temps pour visiter aux alentours. Je te conseille de visiter le Macy's (le plus grand magasin du monde), le
Bryant Park et d'y luncher (n'oubliez pas de visiter ses toilettes!!!) il y a un petit resto 6 ave et 40 th, PAX c'est des soupes, salades et sandwichs pour sortir. Faites ensuite un détour au Grand Central Station et tant qu'à être dans le coin je ferais le spectacle à
broadway ce soir-là. Il y a un stand qui s'appelle TKTS (7 ave et 46 th) et qui vende des billets (qui restent) pour les spectacles du soir même à 50 % de rabais.
si vous décidez d'aller sur l'île de la
statue de la liberté il faut compter une demi-journée et franchement je ne crois pas que ca en vaille vraiment la peine mais bon c'est personnel! On la voit très bien à partir du
Battery park. N'oubliez pas d'aller au Pier 17, très belle vue du Manhatthan Bridge et de
Brooklyn, et un petit resto,
Paris Café au coin de Peck slip et de South. Prenez le temps cette journée-là, de visiter chinatown et la petite
italie (Lombardi's, petite pizzeria, meilleure pizza au monde coin Mott et Spring, elle vaut vraiment le détour!!)ainsi que
SoHo. Le 19 je ferais le Rockfeller center, la 5th ave et
Central park,
Madison Ave, cathedral st-Patrick, le plaza hotel (vous pouvez aller voir le hall d'entrée). Il y a tellement de choses à voir pour une journée complète. Je ne suis pas aller voir le museum mais j'ai entendu dire que ca valait le détour! Pour des cartes très détaillé de NY aller au
www.nytab.com
. N'hésitez pas à prendre le métro ca va super bien.
Bon voyage, CHANCEUX!
Eve