Thechucktime · 17 juin 2009 à 19:20 · 9 photos 76 messages · 33 participants · 14 581 affichages | | | | Salut VasYVite,
Pas d'architecture à L.A... Tu prouves là que tu connais mal cette région.
La gare est magnifique, la tour Capitol est unique au monde, Downtown possède de magifiques buildings, Venice et Santa Monica présentent de très jolis quartiers, l'hôtel Beverly Hills (Hotel California) est une pure merveille en soit...
Tu n'aimes pas les étoiles du Walk Of Fame, alors pourquoi les photographies-tu ? Hollywood Blvd est unique et Sunset Blvd présente le House Of Blues, le Whisky A Go Go, The Guitar Center (avec son Rock Of Fame, c'est le plus grand magasin d'instruments de musique où tu peux tout tester, pour autant que tu aimes un peu la musique ! Tu peux aussi y croiser les meilleurs musiciens de L.A.)... 
Je ne vais pas faire plus de pub à L.A. et donner des noms déjà cités par d'autres afionados qui connaissent bien la Cité des Anges...
Alors il faut arrêter de comparer les beautés naturelles des parcs américains et celles des villes. J'aime les parcs, mais aussi les villes comme L.A, San Diego ou San Francisco. Pourquoi tant de médisances sur L.A. ? Tu as eu des problèmes sur place ? 
Voici quelques photos de L.A. Une ville qui ne peut pas se visiter en 2 jours !
A + Images attachées: | | | C'est pas compliqué, tu passe 3 jours à Los Angeles juste pour dire que tu y a été (et tu verras que c'est plus un myte qu'autre chose), et les jours suivants tu les passes à San Francisco et à New york qui sont, à mon avis, bien plus interressants et agréables....  Pour moi, il n'y a pas à hésiter, SF et NY sont mille fois mieux !  Mais comme beaucoup d'autres personnes le disent, je pense que tu dois te faire ta propre opinion. (Ne dit-on pas toujours que les gouts et les couleurs ne se discutent pas ?  )
Bonnes vacances,
Laurent. | | | À: Doni · 22 juin 2009 à 23:49 Re: Que pensez vous de Los Angeles? Message 63 de 76 · Page 4 de 4 · 1 435 affichages · Partager  je dois avouer que bien sur, j'ai moi aussi posé devant les fameuses lettres  , de la colline du mont Lee et non le mont hollywood comme certains l'appelle!!! (si je ne me trompe pas)
cela n'empeche que LA me manque énormément et surtout l'american way of life  . | | | À: JMBr73 · 23 juin 2009 à 3:08 Re: Que pensez vous de Los Angeles? Message 64 de 76 · Page 4 de 4 · 1 430 affichages · Partager Bonjour,
Bon, en clair, 95% des forume urs ne connaissent pas LA et 5% s'y trouvent! Je fais partie de la masse!
Hélas | | | À: Néfer · 23 juin 2009 à 3:19 Re: Que pensez vous de Los Angeles? Message 65 de 76 · Page 4 de 4 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, Ne regrette rien! LA ne vaut pas le déplacement sauf si tu t'intéresses aux stars/People! | | | Ah! LA... Il y a de tout à LA. Du danger extrème, du plaisir extrème, du traffic (devine), des restos (ah là il faut connaître des locaux pour les meilleurs endroits). Bien sûr, les incontournables (trop nombreux pour être nommés). J'ai fait fureur avec mon T-shirt noir lettré blanc "Kill your TV" acheté à Santa Monica. Mais surtout la liberté, toute contrainte soit-elle, made in USA. Il faut y aller au moins une fois, mais encore faut-il être prêt à tout. Je pense que c'est la capitale de l'amour-haine des USA. | | | Bonjour,
Je vois mal comment on peut émettre un avis autorisé et définitif sur un aussi vaste sujet que LA, à moins d' y vivre depuis des années, en y ayant énormément circulé et visité des centaines, voire des milliers de lieux différents. Et pour pouvoir te répondre, il faudrait au minimum connaitre tes goûts et tes attentes. Car il existe certainement quantités de manières d' aborder cet univers, en + de celle très basique et grand public qu' on peut trouver sur les descriptifs des cicuits organisés.
A titre de minuscule expérience personnelle, durant les quelques jours que nous y avons passés, nous avions choisi de mettre l' accent sur le "culturel" et le muséal, chose que nous n' avions pas faite à San Francisco. Et nous avons été enchantés par ce que nous avons découvert aux Getty Center, Norton Simon Museum et The Huntington. Dans ces 2 derniers cas, nous avons par la même occasion pas mal parcouru Pasadena, et même à pied (oui !) des quartiers charmants et ombragés dans le secteur du Huntington. Tout ça pour dire qu' il ne faut pas généraliser abusivement, et ne pas partir avec des oeillères.
A chacun de construire son propre voyage, sachant que les objectifs de visites sélectionnés doivent tenir compte des délais de déplacement, et du risque de se perdre un peu de temps en temps. Et surtout, savoir qu' un passage de quelques jours ne permettra pas de dire qu' on " a fait Los Angeles " et qu' on connait cette "ville".
Bon prochain voyage ! | | | À: JMBr73 · 26 juin 2009 à 13:55 Re: Que pensez vous de Los Angeles? Message 68 de 76 · Page 4 de 4 · 1 376 affichages · Partager hello
non desolè l os en gelès c est super surtout dans le pot au feu.
Bon je vais encore me faire tuer mais bon un brin d humour des fois ca fait du bien et à mon age tout est permis lol
      | | | PS : même si c' est légèrement hors sujet, tout en restant proche de Los Angeles, la route côtière No 1 à l' ouest de Santa Monica permet de rejoindre aisément les grandes plages de Malibu et Santa Barbara, assez attrayantes pour la baignade et respirer un peu l' air du large ! | | | Pour ma part et ceci est très personnelle, il faut oublié alerte à Malibu et tout le reste. Los Angeles n'est pas ce que a pu s'imaginer devant son écran de TV. Los Angeles est tout simplement Los Angles et finalement si je n'ai pas vraiment été attiré par Malibu (pas du tout attiré), Santa Monica et Venice (partie Sud la nuit...), pourquoi, je ne sais pas, peut-être le brouillard omnipresent (fin Septembre 2009) sur une largeur d'envron de 500 metres à 1 kilomètre, ou la proximité de la Highway de la plage (exigue) de Malibu...
Hollywood, Melrose, Sunset Blvd, Beverly Hills etc... etc... sans plus (toujours très perso), peut-être justement que je les avait trop imaginé via les films, séries et magazines....
Par contre des endroits (qui pour moi font toujours partie de LA) comme Hermosa ou Manhattan Beach et tous ces innombrables quartiers (meme les fameuses 13eme et 18eme) que les guides n'indiquent pas m'ont fait passer 4 jours bien sympas...
Bien sur rien à voir avec San Simeon, Yosemite, Bodega Bay (les oiseaux) et toute la Califoornie au Nord de San Francisco, sans compter des bleds comme Parkfield ou même Los Alamos, King City ( Californie du Sud), ce genre d'endroits oubliés des guides, où finalement nous avons nos meilleures histoires.... | | | À: Allanre · 12 octobre 2009 à 19:10 Re: Que pensez vous de Los Angeles? Message 71 de 76 · Page 4 de 4 · 1 279 affichages · Partager A mon avis pour apprécier LA, il faut commencer son voyage aux USA par cette ville et non pas la découvrir après le reste de la Californie. En effet, je crois que lorsque l'on met les pieds la première fois aux states, on est emballé par tout. Nous avons vécu l'expérience avec nos ados. Nous avons atteri à LA et ils ont tout adoré car c'était le premier choc américain. Puis ils ont été au cours du voyage de plus en plus enthousiastes pour terminer en apothéose à San Francisco. L'année suivante, on est repartis avec des amis avec un parcours commençant d'abord par SF. Et bien, quand nous sommes arrivés à LA, évidemment nous avons trouvé cela moins bien.
Toujours garder le meilleur pour la fin !!
mais LA c'est quand même sympa, ne serait -ce pour le climat. | | | À: Allanre · 12 octobre 2009 à 21:35 Re: Que pensez vous de Los Angeles? Message 72 de 76 · Page 4 de 4 · 1 269 affichages · Partager LA, le jour de la St Valentin, c'est pas sympa ? Image attachée: | | | Je suis allé à LA deux fois, je comprends qu'on n'aime pas - les américains c'est pareil, nombreux sont les New Yorkais qui détestent Los Angeles.
Personnellement j'adore cette ville. Passionnante, urbaine, radicale et sans complexe, ville moderne et artistique, je pense que c'est l'une des villes les plus passionnantes que j'ai visitées aux USA.
Déambuler sur Hollywood, Sunset, Santa Monica Blvd, Venice, Downtown, prendre le bus à 23h et traverser la ville avec ses habitants énigmatiques, parler tranquille au bord d'une piscine au Adventurer Hotel (qui est aussi une auberge de jeunesse), c'est franchement le pied. Pour les fans de musique, Amoeba LA c'est la Mecque des adeptes de CD, vynils, T-shirts de Queen ou simplement trouver un DVD pas cher.
Le climat est idéal, aller se planquer dans le Griffith Park, concerts sur la plage, voir les flatulences de pétrole au Hancock Park, aller au LACMA s'assoir devant des Andy Wahrol, rester perplexe devant un Mark Rothko au MoCA, manger mexicain sur Broadway, admirer la ville la nuit, marcher sur les trottoirs des quartiers résidentiels, voir les superbes maisons bordées d'immenses palmiers, se payer une place de ciné au Arclight ou au Chinese Theater, etc. Ceux qui ne voient qu'en Los Angeles une ville vide ne l'ont pas du tout explorer, c'est une ville exceptionnelle, déjà voyez les nombreux graffitis, LA est un outdoor museum. Les plages du comté d'Orange sont sublimes, la côte californienne demeurant impressionante, eh puis les fameux studios à visiter.
Eh puis j'ai visité la ville sans voiture et j'ai pu m'en sortir facilement, il faut juste être patient. Les bus sont très pratiques, le métro beaucoup moins.
Autour de la ville, il y a Milibu, qui est sympa, mais c'est surtout le trajet en bus qui est super, Pasadena et son style italien et une très belle mairie et une ambiance très moderne, avec un musée d'art super. Newport Beach est très cool aussi, de très belles maisons et des plages uniques. Aller aussi à Burbank pour les studios, le trajet en bus, la nuit, vaut le détour, et sortir vers le music center avec le Walt Disnet Concert Hall illuminé et les gratte-ciels éclairés procure un vrai charme.
Bon, après, LA est une ville moderne difficile d'accès, mais il faut trouver ses qualités dans son ambiance et son style de vie, c'est une ville où l'on prend plaisir à se perdre, une ville très individuelle qui se distingue de toutes les autres villes américaines. Enfin voilà, je conseil les gens de prendre le temps de la visiter et la comprendre, après, ça ira tout seul :) | | | Très belle phrase que "Prenez le temps de vous perdre...".
C'est ce que j'ai dis dans un autre post, "pas de GPS pour moi, car j'aime me perdre, cela fait des souvenirs...".
Et c'est vrai pour LA et le reste, on découvre des quartiers, des endroits, des gens, des odeurs que tout guide évitera par manque de connaissance ou d'audience de vous décrire ou de vous en vendre les mérites....
Car certes, il y a des endroits "incontournables", mais il y en a tant d'autres inoubliables de part leur impact tout subjectif et personnel. | | | On ne pouvait mieux en parler. | | | Bonsoir,
Et bien j'y étais en septembre et vraiment déçu. Bon je suis quand meme contente de l'avoir vu, mais je n'y retournerai pas une 2ème fois. Je pense qu'il faut quand meme y aller pour se rendre compte. Bon il y a des choses quand meme à voir. Pour les fans de cinéma c'est sympa. Très deçu par hollywood blvd, c'est la zone surtout le soir. Les plages ne sont pas si splendides que ça. Nous en avons des plus jolies en France !
Ce que j'ai bien aimé : visite de Studio universal, griffith park (vu de los angeles des hauteurs), venice beach, la 3 street promenade à santa monica. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 583 visiteurs en ligne depuis une heure! |