Salut
pour les plages, la plus jolie mais aussi la plus frequentee c'est North Beach sur North Avenue mais en faisant qq kil au sud, je ne sais plus exactement mais max 3 heures de route tu tombes sur les
Indiana Dunes absolument splendide mais surtout surprenant de voir d'enormes dunes de sable au bord d un lac.
A
Chicago je ne peux te conseiller que des lieux de sortie....The Green Mill ancien bar clando d'Al Capone du temps de la prohibition encore plein d'aura ce bar accueille les concerts de jazz rythmés avec les meilleures formations en vogue. Mais aussi 2 quartiers Wicker Park et
Lincoln Park. Le premier est un quertier d'artistes d etudiants avec une concentration de gallerie d'art assez importante et ne manque pas d endroits sympas Myopic Books sur
Milwaukee ne sutout pas louper Ear Wax café bio plus location de K7 ranges par ordre de realiasteur, un veritable tresor de films cultes d'auteurs.Sweet Thang patisserie francaise tenue par des jeunes reubeu de
France musique a fond decor superbe et si vous voulez vraiment savoir ce que vaut un vrai coockie chose impossible dans toute la
France allez la bas l'acceuil y est tres chaleureux (bonjour de ma part EDD a tout le personnel et la direction) et c est l un des seuls endroits ou on peut boire un tres bon cafe en fumant une cigarette.Mais encore Caffe de Luca, l Avalounge reggae le mardi soul le mercredi hip hop le jeudi rock le vendredi et commercial le sam tres tres chaud qq soit le soir.Puis le Blue Note avec
Chicago Samba le jeudi a ne surtout pas manquer bon groupe avec un danseur pro beau gosse sur scenes qui a la particularite d atttirer les plus jolies amatrices de samba do brasil et le dimanche du vrai slam pur et dur attention a la blanchitude lol.
pour l'autre quartier c est a peine plus huppe et il suffit de suivre la foule quartier hyper branché une recommandation ttfois The Whe Wild Hare boite reggae gratos entre 8 et 9 tenue par de vrais rastas ethiopiens et un sens de l'ouverture aux autres assez extra ordinaire...
Visiter The Bahai Temple est reste perso un moment d'une rare intensite, celui-ci est majestueux somptueux gave de scupltures et d inscriptions regroupant les principales religions du monde cela dit je me suis entre autre chose retrouvé par Hasard la lle jour de la catastrophe WTC..................
VOILA VOILA J'AI BIEN D'AUTRES LIEUX EN TETE si tu veux plus d'infos n'hésite surtt pas.