|  |  |
 | | | | Jc33 · 28 juin 2009 à 9:03 14 messages · 7 participants · 6 385 affichages | | | | bonjour a tous
nous ferons debut aout un vol paris- new york ( newark)
ma fille etant fan de cette ville (je sais pas trop pourquoi), je voudrais savoir si on peut voir, durant l'atterrissage, la statue de la liberte ? si oui, y a t il un cote de l'avion a privilegier ?
ce serait pour lui faire une surprise, la premiere des vacances, je suppose
a+ jc
ps : il me semble que la question avait deja ete posee, mais desole, apres recherches, j'ai pas retrouve.....;; | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si vous savez exactement où elle se trouve, vous pourrez essayer de la repérer (il faut quand même se rendre compte qu'elle est toute petite ! Avant on repérait très bien les Twins, mais maintenant...  ), mais tout dépendra de la piste en usage, des conditions météo etc... Un gros pari donc ! | | | Bonjour,
Normalement, il faut être côté gauche de l'appareil. Sauf si le vent est de secteur globalement nord nord est, auquel cas on ne la voit pas. | | | de mémoire je crois qu'il faut être du coté gauche de l'avion (rangée A) pour un atterrissage à JFK. On fait une boucle autour de new york du nord au sud en passant par l'ouest pour ensuite arriver par l'est vers JFK. | | | J'ai fait 5 atterrissages à Newark, 3 nord-sud et 2 sud-nord. Donc, c'est la roulette. En plus, NY est relativement loin. On voit les buildings, mais la statue de la Liberté sera difficile à voir. Sinon, ta fille a raison d'être fan, car New York, c'est quand même New York. | | | Si le pilote la voit droit devant, c'est mauvais signe... ha! | | | J'ai peut-être eu de la chance, mais sur mon vol CDG - Newark j'ai eu une belle vue sur Manhattan et ses buildings en étant du côté gauche de l'appareil, par contre pas de souvenirs de la statue de la liberté... ;) | | | merci beaucoup de vos avis, on croise les doigts !!!! | | | "sinon, ta fille a raison d'être fan, car New York, c'est quand même New York."
bien sur !!! sauf que pour l'instant c'est papa qui paye!!!! 
donc cette année, elle se contentera du transit... | | | Je ne connais pas un ado (ou + jeune) qui ne sois pas captivé par NY. Alors le transit seulement, c'est un peu dur !!! | | | Notre pire moment de voyage a été il y a 2 ans un transit de 2 heures à NY entre le Costa Rica et Paris, où un sentiment de frustration nous a envahi...
Pour le reste, ça va le faire ! ou alors la prochaine fois, c'est la colo ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |