Valeriejean · 10 octobre 2008 à 23:03 81 messages · 22 participants · 10 371 affichages | | | | À: Valeriejean · 12 octobre 2008 à 19:40 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
L'Outback est dans la catégorie des standard comme l'Equinox. (voir photo dans notre bilan - coordonnées ci-dessous) Le coffre est suffisamment grand pour 4 sacs de voyage. Mais après il y a tout le reste...
Dans un tel voyage, on passe des heures en voiture et il me semble important de ne pas avoir à tout calculer au millimètre près chaque jour. Ainsi, un matin, je me suis bcp amusée (oh la vilaine!!!) à voir 4 personnes se disputer à propos de la taille des sacs, des valises, des achats en trop... et partir sérrées comme des sardines à l'arrière de leur voiture. Donc, je conseille de prévoir comme si on partait à 50% de plus pour voyager avec aise.
Bonne préparation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thl · 12 octobre 2008 à 19:41 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
A priori, on choisirait le 4 x 4 car on voudrait faire des pistes.
Le tarif que tu as eu est assez intéressant.
Compte tenu de tous les posts que je reçois, je ne suis cependant pas encore complètement sûre de mon choix. Les tarifs sont pour le moment assez élevés je trouve.
Le meilleur marché, dans mon cas, serait autoescape et j'ai fait fait plus de 20 sites pour comparer | | | À: Valeriejean · 12 octobre 2008 à 19:49 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 778 affichages · Partager Hello,
Dans ton cas (4 personnes), le SUV standard (type Trailblazer, Toyota Hifghlander ou 4Runner, Jeep Grand Cherokee, Nissan XTerra...suibant les louers) peut suffire avec un peu de discipline pour les bagages.
Mais il ne faut pas prendre la catégorie de SUV midsize comme le Equinox, plus petit.
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 12 octobre 2008 à 21:42 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 764 affichages · Partager Bonjour Sedonax Une question en juin j'avais un Toyota Highlander et j'ai été incapable de savoir si il était en 2 roues motrices ou 4. Est il toujours 4 roue motrices. Merci | | | À: Valeriejean · 12 octobre 2008 à 21:55 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 452 affichages · Partager Bonjour,
D'un loueur à l'autre les noms de catégorie varient. Donc, chez elocation, l'Equinox et l'Outback sont des Intermédiaires. Pas facile de choisir...
Bonne préparation. | | | À: Floyd77 · 12 octobre 2008 à 23:53 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 446 affichages · Partager Bonsoir,
Il existe des Toyota Highlander 2 roues motrices (2WD) et 4 roues motrices gérées automatiquement (AWD).
Philippe | | | À: Valeriejean · 13 octobre 2008 à 13:30 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 428 affichages · Partager Nous sommes partis cette année pour 19 jours en juin-juillet à 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans) - BAGAGES : * Vêtements et chaussures: 1 grosses valise (pour madame, lol)+ 2 moyennes (pour le mari et le fils) et 1 petite (pour la fillette de 6 ans). Nous étions beaucoup trop chargés malgrè les conseils de tout le monde pour emmener le moins de chose possible car les vêtement sont bien moins chers aux USA, nos valises étaient bien trop remplis : seul les shorts, débardeurs et maillot de bain suffisent en juin juillet-Dès le 2ème jour, nous avons rasssemblé les vêtrements légers dans 2 valises et les autres sont restées dans le coffre tout le temps... * Divers : 1 grosse valise qui contenait le vanity de toilette, pharmacie, les adaptateurs electriques et glacière pliante pour le voyage avion - A l'arrivée, on a sorti tout ça de la valise pour mettre en vrac dans la voiture (on a laissé cette grosse valise vide dans la voiture), * Camescope et appareil photo : en bagage à main, dans un sac à dos * Quelques jeux pour les enfants : chacun un petit sac à dos Les bagages tenaient tous dans le coffre, mais bien plein quand même..
La veille de repartir, nous avons du racheter un bagage pour repartir car nous avions acheté pas mal de choses : nous avons opté pour une fameuse glacière américaine à roulette (impecable pour ramener des choses fragiles). En gros, nous sommes partis avec 5 bagages à roulettes et sommes rentrés avec 6... dur dur de tout trainer avec des enfants encore assez petits !
Nous avions loué une catégorie 4x4 Trailblazer : avons eu un Toyota Highlander. conso en moyenne 11-12 litres/100 kms. Bien, nous n'avons rien regretté... en plus on a fait quelques pistes plutôt sympa. Je pense que ce type de voiture est suffisant. N'emportez pas trop de bagages (vous ne précisez pas la date de votre voyage, mais je pense en été) !! Je sais, on me l'avait dit et répété aussi, lol.... En plus, presque tous les motels ont une laverie... donc voyagez léger pour pouvoir en rapporter !!! | | | À: Valeriejean · 13 octobre 2008 à 13:50 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 428 affichages · Partager C'est encore moi !! Nous avons fait Shafer trail avec notre SUV Toyota Highlander...sans aucun soucis. Superbe effectivement !
C'est vrai que lorsque tu récupères ta voiture chez Hertz, tu ne sais pas vraiment si cela va être un vrai 4x4... en plus, on n'ose pas demander vu qu'il est normallement interdit de faire des pistes avec les voitures de loc... La notre était comme le précise Sedonax : il y avait un bouton DAC qui augmentait le frein moteur...
Nous avons loué via Hertz (site internet France), c'était eux les mieux placés : 480 euros pour 17 jours de location toute assurance comprise - Prise en charge et rendu à Las Vegas : attention, nous avons pris la voiture à l'hotel Paris et rendu à l'aéroport et avons économisé 300 euros... Ne pas prendre la voiture à l'aéroport ! je ne sais pas si cela est valable pour les autres villes en tout cas ça marche pour Las Vegas | | | À: Frozenmad · 13 octobre 2008 à 15:38 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 419 affichages · Partager Bonjour
Merci de toutes tes précisions qui me sont très utiles. 
On va vraiment essayer de voyager léger : vêtements pour partir (que l'on aura sur nous) et 2 changes + 1 pull et 1 Kway ; on achètera la glacière sur place dans un walmart qui est juste à côté de notre hôtel le premier jour de notre arrivée. 
Concernant le véhicule, on arrive à l'aéroport de Phoenix et on prendra le véhicule là-bas pour le rendre à San Francisco (aéroport). On va donc avoir en plus de la taxe aéroport, les frais d'abandon qui s'élèvent entre 200 et 300 $. 
Pour le moment, je ne trouve rien en dessous de 1.300 € (il faut rajouter les frais d'abandon) pour un 4 x 4 standard type Trailblazer. 
Comme notre voyage est en août prochain, j'ai encore le temps et je vais donc attendre pour réserver le véhicule. | | | À: Valeriejean · 13 octobre 2008 à 15:49 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 418 affichages · Partager Concernant les frais d'abandon dans un autre état, s'agit-il d'une politique appliquée par toutes les sociétés de location ? Cela m'étonne de voir ça et là des posts qui parlent de ces frais, car je ne me rappelle pas en avoir payé la fois où nous avons fait SF> Las Vegas en voiture. Mais c'était en 97... | | | À: Virginath · 13 octobre 2008 à 17:15 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 397 affichages · Partager Je pense que cela dépend du type de véhicule et des états et des loueurs | | | À: Virginath · 13 octobre 2008 à 18:06 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 387 affichages · Partager En principe, il n'y a pas de frais d'abandon entre Las Vegas et certaines villes comme Los Angeles et San Francisco, c'est pour cette raison que tu n'as rien payé. 
Par contre, dans mon cas, il y en a, car Phoenix est en Arizona et je rends le véhicule à San Francisco ( Californie). Tous les loueurs que j'ai consultés (une vingtaine de sites quand même) appliquent les frais d'abandon (entre 200 et 300 usd selon les loueurs). 
Ce n'est pas une surprise pour moi, je le savais quand j'ai opté pour ce trajet.
J'en suis aujourd'hui à la recherche du meilleur tarif et ce n'est pas évident pour comparer car outre le SUV standard, je voudrais obtenir : un conducteur supplémentaire (en l'occurence mon conjoint) l'assurance CDW, l'assurance LIS, pas de franchise,
car, même avec ma carte Visa Premier, la location d'un 4 x 4 fait partie des exclusions.
Les sites ne sont pas tous très clairs, notamment pour les options et assurances complémentaires. En tout cas, je galère pour y comprendre quelque chose | | | À: Valeriejean · 13 octobre 2008 à 18:12 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 385 affichages · Partager En principe, il n'y a pas de frais d'abandon entre Las Vegas et certaines villes comme Los Angeles et San Francisco, c'est pour cette raison que tu n'as rien payé. 
Par contre, dans mon cas, il y en a, car Phoenix est en Arizona et je rends le véhicule à San Francisco ( Californie). Tous les loueurs que j'ai consultés (une vingtaine de sites quand même) appliquent les frais d'abandon (entre 200 et 300 usd selon les loueurs). 
Ah oui, d'accord ! Merci !
Cette année, je pensais louer une voiture à Las Vegas et la rendre à Flagstaff, pour prendre l'avion vers LA et ainsi éviter le trajet retour vers Las Vegas ou la descente vers Phoenix, mais si cela me coûte 300 USD...  A creuser... | | | À: Sedonax · 13 octobre 2008 à 19:13 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir Sedonax J'ai prevus de nouveau un passage par Moab pour faire en autre la Schaffer trail j'espere que Alamo loue des Toyota Highlander 4 roues motrices gérées automatiquement (AWD).D'apres ce que j'ai lu pour faire cette piste il faut 4 roues Motrices. Ph.P | | | À: Valeriejean · 13 octobre 2008 à 19:20 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 379 affichages · Partager Hello,
C'est sûr que la location pendant un mois d'un SUV Standard, ce n'est pas donné mais le rêve a un prix... 
Pour avoir : un conducteur supplémentaire (option "gold" avec en + le carburant) l'assurance CDW, l'assurance LIS, zéro franchise, tu peux faire un tour chez Holidays Autos  (je n'ai pas spécialement d'action chez eux... on est passé par eux 3 fois et pas eu de problème mais je n'en fais pas une généralité !).
Du 1er août au 29 août (en imaginant que cela soit vos dates  ), pour la catégorie SUV Standard, avec option gold et option zéro franchise, les assurances nécessaires... :
* Prise de la voiture à l'aéroport de Phoenix, rendu à l'aéroport de SFO=> 1421 € et 199$ de frais d'abandon !
* * Prise de la voiture à l'aéroport de Phoenix, rendu à SFO Union Square (agence en ville)
=> 1421 € et 0$ de frais d'abandon !
Alors je ne sais pas s'il y a un "bug" ou si c'est "vrai", mais ça peut être à creuser ! En +, je ne sais pas combien de temps vous prévoyez de rester à SFO mais il n'est pas utile d'avoir la voiture tous les jours (pour 1 ou 2 jours, oui c'est pratique, mais ensuite pas forcément) et pour aller à l'aéroport, taxi ou le BART/métro, c'est super rapide, pratique et pas trop cher !
@+ Vnoa | | | À: Floyd77 · 13 octobre 2008 à 20:32 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 371 affichages · Partager Suivant l'endroit où tu prends la voiture chez Alamo tu auras sur le parking des SUV de marque différente, certains étant 2WD, d'autres AWD ou 4WD (le mieux), et il peut même y avoir un mix 2WD/AWD/4WD sur le parking pour un même modèle.
Statistiquement il y a plus de chances d'avoir un SUV AWD où un 4WD au départ de Salt lake City ou Denver car il y a de la neige dans le secteur en hiver et le loueur considère que les 4 roues motrices sont alors utiles, alors que pour la région autour de Los Angeles par exemple ce n'est pas considéré comme utile. Mais en 2006 à Phoenix (où il ne neige pas), la majorité des SUV chez Alamo étaient des Nissan XTerra 4WD, comme quoi il n'y a pas de loi générale. Il faut avoir de la chance vis à vis de la disponibilité du jour où on arrive et bien choisir son véhicule si les différents types de modèles sont présents sur le parking.
Philippe | | | À: Valeriejean · 13 octobre 2008 à 22:31 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le loueur, nous concernant le moins cher avec la formule Gold, cette année, était elocation. Il y a 3 ans, c'était holidayautos (départ de Miami).
Bonne recherche | | | À: Sedonax · 13 octobre 2008 à 22:45 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 355 affichages · Partager Merci pour ta réponse bien utile.je ferai gaffe sur le parking de prendre le bon modèle. Effectivement à L vegas sur le parking Alamo j'avais un bon choix de suv de marques differentes.j'ai pris toyota c'est une marque que nous connaissons bien chez nous. ph-p | | | À: Vnoa · 14 octobre 2008 à 8:06 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 339 affichages · Partager Bonjour Vnoa
Ce sont exactement nos dates. En plein dans le mille. 
Je vais regarder les tarifs que tu as trouvés.
J'ai une proposition par autoescape à peu près la même chose par l'agence de voyage à côté de chez moi (1.300 €)
mais je ne sais pas ce qu'ils me "réservent" pour les assurances...
Tu es extra, tu fais le boulot à ma place 
Je vais "creuser" la piste que tu me donnes, surtout que je n'avais pas regardé leur site, et pourtant j'en ai fait des sites :
Cafla tours, expedia, Opodo, Onetravel, Sidestep, Vivacances, Travelocity, Cheapair, Orbitz, Autoeurope, autoescape.com, ebookers Kayak, Alamo sprice, Avis, Hertz, Dollar.com, Lastminutes.com, Foxrentacar et quelques autres
Concernant l'agence à SF centre-ville, je ne peux pas, car je loge à Pacifica (à une quinzaine de minutes de SF), en plus, on va bouger notamment à Sausalito...
Donc, on aura bien les frais d'abandon.
Un forumeur comme toi, c'est vraiment génial, continue
Merci encore pour ton aide et merci aussi aux autres forumeurs pour tous les conseils avisés | | | À: Valeriejean · 14 octobre 2008 à 9:25 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 328 affichages · Partager Hello,
Merci pour les compliments  ! J'essaye d'aider, tout comme on m'a aidée ici ! Et tout comme Sedonax qui est une mine d'infos 
Une autre solution pour t'éviter les frais d'abandon : si vous restez plusieurs jours à SFO, rendez votre SUV Standard à l'agence d' Union Square (puisque d'après le site d'Holidays Autos, il n'y aurait pas de frais d'abandon à cette agence) et relouer une voiture pour le reste du séjour à SFO et pas nécessairement un SUV Standard, mais une grosse berline catégorie Buick Le Sabre par exemple (pour que les bagages aient une chance de rentrer !  (au pire Pacifica est en face de l'aéroport ! et vous pourriez faire 2 A/R le dernier jour pour aller à l'aéroport  ). Ainsi vous économisez 200 à 300 $ !
J'ai regardé vite fait (avec là encore des dates au pif  ) sur Holidays Auto (mais là encore, vous pouvez regarder ailleurs  ) du 1er au 25/08 pour un SUV Standard entre Phoenix Airport et SFO Union Square => 1273 € du 25 au 29/08 pour une berline "Buick le Sabre" => 212 €
Donc Total de 1485 € sans frais d'abandon... (toutes assurances, option gold...)... à vous de voir ! 
@+ vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |