Valeriejean · 10 octobre 2008 à 23:03 81 messages · 22 participants · 10 367 affichages | | | | À: Maruja46 · 11 novembre 2008 à 13:04 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager Pour nous, c'est un peu compliqué car nous voyageons à 8 (2 familles de 4 personnes).
Je suis en train de regarder deux options : 2 véhicules 4 x 4 Trailblazer : coût : 1.500/1.600 € par famille, ou 1 seul grand véhicule pouvant tous nous contenir (nous 8). La seule possibilité c'est chez Hertz le GMC Yukon XL ou similaire. Coût : 3.000 €
c'est donc, au niveau prix, sensiblement la même chose par famille. Notre problème, c'est le coffre (valises et la/les glacières). Sur le site de Hertz, on a l'impression que l'on peut y caser beaucoup de bagages (4 grandes valises et 4 petites), mais quand on appelle le loueur en direct, lui, il ne donne pas la même chose en volume (plutôt 3 et 3). Donc, pour le moment, je ne sais pas trop, j'aurais tendance plutôt à privilégier les 2 véhicules, mais je ne suis pas seule à décider... 
Je pense effectuer les réservations d'ici janvier quand même.
J'ai un autre problème. Je sais qu'il faut maintenant s'enregistrer sur le site ESTA pour se rendre aux US (à partir de janvier 2009), mais je ne comprends rien à ce site et mon niveau d'Anglais n'est pas au top pour comprendre comment il faut faire (pour réserver des hôtels, c'était par contre pas très compliqué) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valeriejean · 11 novembre 2008 à 13:20 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager Pour le véhicule vous pouvez aller regarder sur le site GMC et voir exactement les dimensions
Nous nous avions pris chaque fois que nous y sommes allé avec des amis 3 familles 2 et 4 personnes 1 véhicule par famille
Surtout pour les bagages et la liberté d'aller chacun dans un coin en ville sans se gener si les uns et les autres si vous voulez manger dans des endroits différents par exemple
De plus c'est différent de se sentir bien avec des amis et d'étre casi 24h ensembles surtout durant les trajets
Nous sommes paris 4 fois avec des amis et 10 fois seuls donc j'ai un peu d'expérience de celà
Quant au nouvel imprimé je ne peux vous renseigner peut étre contacter quelqu'un du Forum qui semble expérimenté en Mp
ou attendre des réponses aprés la date du 12 janvier quand des personnes seront revenues aprés avoir expéimenté la procedure la compagnie aérienne ou l'agence ou vous avez pris les billets ne sait t'elle pas vous renseigner? | | | À: Maruja46 · 11 novembre 2008 à 13:29 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager Tu confirmes mon impression, à savoir prendre 1 véhicule par famille.
Concernant le site par lequel j'ai réservé les billets (en l'occurence Expedia), non, on ne m'a pas donné d'infos. Cela ne m'angoisse pas trop quand même, car entre janvier et août, je pense que les forumeurs parleront un peu plus d'ESTA. Au pire, j'ai une copine prof d'Anglais qui m'aidera. | | | À: Valeriejean · 13 novembre 2008 à 0:38 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager ouh la, ca me parait cher pour une voiture??
combien de temps??
j'ai payé 300€/15, en km illimités | | | À: Myajima · 13 novembre 2008 à 6:42 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager un 4 x 4 Trailblazer pris à l'aéroport de Phoenix le 1er août rendu à l'aéroport de SF le 29 août.
Ce prix comprend toutes les options (km illimités, 2e conducteur, pas de franchise et garantie étendue jusqu'à 1.000.000 $) et les frais d'abandon. J'ai refait des simulations, changé les dates, appelé des agences, il y a bien des frais d'abandon. | | | À: Valeriejean · 13 novembre 2008 à 9:34 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 248 affichages · Partager Les hotels sont réservés? Vous pouvez asseyer d'anuler certaines réservations
Sinon pourquoi pas une boucle San Fransisco San Fransisco Ou Phoenix Phoenix
pour éviter les frais d'abandon cela vaudrait peut étre le coup | | | À: Maruja46 · 13 novembre 2008 à 14:10 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 240 affichages · Partager bonjour Françoise, 
Les billets d'avion sont pris et les hôtels réservés.
Le pb des frais d'abandon, je le savais et j'avais, en toute connaissance de cause, choisi ce circuit. J'avais donc budgété les frais d'abandon dans mon projet.
Je regarde juste un peu tout pour diminuer la note.
J'ai une petite possibilité en rendant le 4 x 4 au Centre Ville de SF (dans ce seul cas, pas de frais d'abandon) et en reprenant un véhicule plus petit au centre ville de SF pour le rendre à l'aéroport de SF à la fin du séjour. Véhicule obligatoire pour nous à SF car nous logeons à Pacifica et allons aussi rayonner autour de SF ( Sausalito...) Je ne suis pas seule à décider, on est 8. Il faut que je vois si on est tous d'accord pour "gâcher" 2/3 h à SF pour "gagner" 50/60 € (sur le coût d'un tel voyage, ce n'est finalement pas grand chose). A voir. Je sais, cela peut paraître idiot comme réflexion mais j'avoue que je suis partagée. On va donc discuter de cela avec mes amis (entre autres et surtout aussi pour le plaisir de se voir  et de parler de notre super voyage...  )
Merci encore à tous les forumeurs pour les avis. Cela aide à la réflexion. | | | À: Valeriejean · 13 novembre 2008 à 14:18 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 239 affichages · Partager Pour avoir fait plusieurs voyage a san francisco quand mon mari travaillé je ne pense pas que cela vaille le coup de changer de voiture mais cale m'étonne qu'il n'y ai pas de frais d'abandon en ville car ces frais sont en général dus au changement d'état pas a la prise ou au retour en ville ou a l'aéroport | | | À: Valeriejean · 13 novembre 2008 à 15:27 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
Mais c'est ce que j'ai fait :
Hertz, Avis, Dollar, Alamo. Puis Holiday Autos, Opodo, Onetravel, Sidestep, Cafla tours, Expedia, Vivacances, Cheapair, Autoeurope, Orbitz, Travelocity, ebookers, Kayak, Lastminute, Foxrentacar et une agence de voyage.
Concernant les frais de drop off, l'année passée, nous n'en n'avons pas eu à payer entre l' Arizona et la Californie. Nous avions réservé notre véhicule avec une prise en charge à Phoenix et restitution à Los Angeles en passant par Autoescape, agence que tu ne cites pas. Sur leur devis, ils nous avaient annoncé 50$ de frais d'abandon, mais nous n'avons finalement rien eu à payer sur place. | | | À: Maruja46 · 13 novembre 2008 à 15:33 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 229 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous, c'est bizarre, mais c'est pourtant ce que l'on m'a dit au téléphone (j'ai appelé Holidays autos deux fois car je me demandais s'il n'y avait pas un bug sur leur site internet). Ils m'ont confirmé que : je n'aurais pas de frais d'abandon si je laisse le 4 x 4 en Centre Ville ( Union Square je crois car pour certains autres lieux en ville, on a les frais.... c'est à n'y rien comprendre...) j'aurais des frais d'abandon si je le laisse à l'Aéroport...
Sur Last minutes, c'est exactement la même chose (même bug ?  )
Donc, je tend plus à privilégier le fait de conserver le même véhicule, car, même si on m'assure (par tél donc pas d'écrit) que si je change de véhicule en Centre Ville de SF, je n'ai pas de frais d'abandon, une fois sur place, et la location effectuée, on peut me les facturer quand même....
Voilà, finalement nos échanges m'aident aussi à prendre ma décision, je vais donc voir avec mes amis.
Merci encore. | | | À: Valeriejean · 13 novembre 2008 à 15:42 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager Le mieux est d'obtenir un écrit en demandant un devis je pense j'espére que vous n'aurez pas de frais d'abandon bonne soirée | | | À: Doni · 13 novembre 2008 à 15:43 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 218 affichages · Partager J'ai aussi fait un devis par autoescape (en les appelant car ils ne répondent pas à notre demande en ligne, que j'ai d'ailleurs faite au moins 3 fois depuis le mois de septembre).
Ils m'ont proposé (au tél) : 1.456€ + 299 usd de frais abandon. Donc, plus cher que Holidays Autos.
Un forumeur m'avait dit aussi qu'il n'y avait pas de frais d'abandon entre l' Arizona et la Californie. Votre post semble le confirmer.
Ce qu'il y a de curieux quand même, c'est que TOUS les devis (sur le net et par tél) mentionnent ces frais d'abandon et pourtant, au tél., j'ai bien insisté sur la "problématique"...
Je vais donc bientôt réserver, sûrement chez Holiday et je risque donc d'avoir une bonne surprise à la fin de ma location de voiture | | | À: Valeriejean · 13 novembre 2008 à 15:56 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 267 affichages · Partager Ils m'ont proposé (au tél) : 1.456€ + 299 usd de frais abandon. Donc, plus cher que Holidays Autos.
Ca me paraît hors de prix effectivement car c'est approximativement le montant de frais d'abandon que nous avons dû payer cet été entre Denver et Los Angeles !
Je vais donc bientôt réserver, sûrement chez Holiday et je risque donc d'avoir une bonne surprise à la fin de ma location de voiture 
J'espère également que vous aurez cette chance là ! | | | À: Valeriejean · 13 novembre 2008 à 16:08 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 260 affichages · Partager Nous on a souvent loué chez National ou Budget les prix étaient intéressant directement chez eux a creuser aussi | | | À: Valeriejean · 13 novembre 2008 à 16:54 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 248 affichages · Partager Mais, bon dieu, pourquoi voulez-vous absolument un 4 x 4.....????? 
J, ai fait tout ce que vous voulez faire avec un Van-campeur 2 x 4 sans aucun probleme et contrairement ce que certains disent les grosses boites automatiques possedent un frein moteur....
Une bonne van tel que le Dodge Caravan, Ford windstar ou Safari de GMC devrait faire l'affaire... | | | À: Memphre · 13 novembre 2008 à 18:17 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 241 affichages · Partager Merci de votre avis 
Mais, je ne vais pas encore changer d'optique  sinon je ne vais pas m'en sortir... 
Le 4 x 4 servira à faire des pistes, à voyager confortable etc... | | | À: Valeriejean · 16 novembre 2008 à 11:24 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager Je me pose une question sur ces histoires de drop-off... Hormis la restitution en centre-ville à SF. Si tu changeais de véhicule à Las Vegas par exemple plutôt en milieu de parcours sur 1 journée où tu n'as pas besoin de voiture ? Il me semble que la durée totale influe aussi sur une surcharge ou pas...
Là aussi, possibilité de l'aéroport ou une agence en ville. C'est peut-être à tester | | | À: Vazyvite · 16 novembre 2008 à 12:02 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 212 affichages · Partager Un forumeur m'avait également donné cette piste de Las Vegas. 
J'avais fait cette simulation à l'époque et ce n'était pas intéressant. Soit ce n'était pas possible, soit c'était plus cher et il y avait, de toute façon, des frais d'abandon. Je ne me souviens plus bien car j'ai tellement fait de simulations... 
J'ai conservé sur un tableau celles qui étaient les plus interessantes et Las Vegas n'en fait pas partie. Mais, comme je ne me souviens plus très bien, je vais de nouveau regarder. 
En tout cas, merci de ta contribution. 
Voilà ce que j'ai décidé aujourd'hui, compte tenu de mon projet et de toutes les similations et pistes que tous les forumeurs m'ont données : Location 4 x 4 (à priori Holiday autos, pour le moment le meilleur rapport qualité prix) 1er août 2009 à l'aéroport de Phoenix et rendue le 29 août à l' aéroport de San Francisco, en formule Gold (incluant le 2e conducteur, le plein d'essence), location avec km illimités, avec toutes les assurances (y compris LIS étendue) et zéro franchise. Coût : 1.421 € + 199 USD de frais d'abandon (étant possible selon l'expérience de 2 forumeurs que finalement les frais d'abandon de soient pas facturés à l'arrivée). Je prévois quand même ces frais dans mon budget (car, je le répète, sur tous les sites consultés, agences contactées..., il y a systématiquement des frais d'abandon pour un 4 x 4 loué à l'aéroport de Phoenix et rendu à l'aéroport de SF), on verra bien à l'arrivée si on a une bonne surprise comme apparemment ce fut le cas pour les 2 forumeurs précités. | | | À: Valeriejean · 16 novembre 2008 à 13:10 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager Le 4/4 me semble pas indispensable pour ton circuit regarde bien le diference de prix avec une mid size ou une full size pour 4 ces véhicules sont sufffisants a mon avis j'ai toujours voyagé avec 2 adultes 2 ados assez de place pour tout les véhicules américains sont plus grands que les notres Peut étre en plus tu n'aurais plus ce probléme de frais d'abandon suspendu audessus de ta téte | | | À: Valeriejean · 16 novembre 2008 à 13:10 Re: Quel véhicule utiliser pour quatre personnes dans l' Ouest américain? Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 206 affichages · Partager Le 4/4 me semble pas indispensable pour ton circuit regarde bien le diference de prix avec une mid size ou une full size pour 4 ces véhicules sont sufffisants a mon avis j'ai toujours voyagé avec 2 adultes 2 ados assez de place pour tout les véhicules américains sont plus grands que les notres Peut étre en plus tu n'aurais plus ce probléme de frais d'abandon suspendu audessus de ta téte | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |