|  |  |
 | | | | Marrakech93 · 10 janvier 2010 à 19:11 25 messages · 12 participants · 9 002 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 19:11 Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 7 779 affichages · Partager voila bonjour a tous voila en faite je change de destination habitué a partir en thailande avec de tres bonne compagnie notament etihad airways moi j'ai grave peur de l'avion et je fait tres attention au confort securité ecrand individuel etc donc voila j'ai vue des prix pas mal avec united continental qui connais c'est compagnie la par rapport a mes criteres la quelle est la meilleure merci encore | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut moi j'opterais pour le confort d'un vol direct (d'un trait) PARIS LOS ANGELES avec AF, surtout en cette periode de formalités "de l'excés", à destination des aéroports US... il y aurait aussi de bons tarifs AF....choisir une cie americaine UA, DL ou autre pour un tarif bon marché celà signifie aussi changer d'avion, nouvelles fouilles, nouvelles dispositions securitaires à endurer!!! | | | Pour rajouter à ce que dit nejmeddine, un vol avec escale aux USA permet notamment de passer les formalités d'entrée en cours de trajet, plutôt que de faire ça après 12 longues heures de vol ; les vols avec escale sont également souvent moins chers. | | | les vols avec escales sur compagnies américaines sont généralement moins chers. En direct vous n'aurez le choix qu'entre AF et Air Tahiti Nui (très bon service parait-il, mais je n'ai jamais essayé). | | | À: Xfg59 · 10 janvier 2010 à 21:36 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager moi la seul chose qui me fera payé un vol plus cher c'est si les compagnie avec escale ne sont pas bonne au niveau de la securité confort etc | | | Toutes les compagnies réalisant des vols transatlantiques ont un niveau de sécurité plus que correct, ne t'inquiète pas sur ce point là. Concernant le confort, cela variera même d'un type d'appareil à l'autre au sein d'une même compagnie. Passer 4h de vol de plus avec un IFE vaut-il plusieurs centaines d'euros ? Personnellement, je ne le pense pas, mais d'autres auront un avis contraire. | | | À: Slasherfun · 10 janvier 2010 à 21:57 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 7 647 affichages · Partager Pour rajouter à ce que dit nejmeddine, un vol avec escale aux USA permet notamment de passer les formalités d'entrée en cours de trajet, plutôt que de faire ça après 12 longues heures de vol ; les vols avec escale sont également souvent moins chers.
justement c'est pour moi un argument contre l'escale...
faire les formalités d'immigration une fois arrivé, quoi de plus normal ?
Mais faire ca au milieu du voyage, avec obligation de récupérer les bagages et les réenregistrer, galère galère... | | | en fait il y a 3 solutions :
- vol direct paris-LA - vol avec escale aux USA/ Canada- vol avec escale en Europe puis vol direct pour les USa
moi je recommande la dernière solution, ca rmoins chère que la première (notamment en passant par Londres), et sans l'inconvénient de la seconde (immigration à l'escale) | | | À: Envallis · 10 janvier 2010 à 22:02 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager Personnellement, passer 12h dans un avion, pour ensuite devoir passer une heure (parfois plus) à faire des formalités administratives, c'est pas mon truc (testé deux fois et euh... dur). Je préfère couper le trajet en deux histoire de décompresser un peu, et si ça peut permettre d'éviter des formalités supplémentaires à l'arrivée, alors c'est une raison de plus. Et il n'y a pas à réenregistrer les bagages, juste à passer la douane avec, tout ça aurait été le cas à l'arrivée d'un vol direct.
Mais bon encore une fois, chacun son point de vue sur la question. | | | À: Slasherfun · 10 janvier 2010 à 22:21 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 626 affichages · Partager perso je part souvant en thailande et je prend toujours la compagnie etihad et je prefere prendre cette compagnie avec escale que prendre la thai ou air france par ce que au niveau du confort et le service a bord et incomparable | | | Oui, mais Etihad ne va pas à Los Angeles (pour l'instant), il faudra que tu t'y fasses. | | | À: Slasherfun · 10 janvier 2010 à 22:29 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager c'est pour cela que je vous demande si les compagnie united airlines et les autre avec escal sont bonne voila | | | À: Slasherfun · 11 janvier 2010 à 10:40 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 387 affichages · Partager Et il n'y a pas à réenregistrer les bagages, juste à passer la douane avec
C'est précisément ce qui est casse-pieds aux USA. Il faut reprendre ses bagages à l'ecale pour les remettre sur un tapis roulant et passer la douane Et quand il y a du monde, c'est la galère ! Surtout si le premier tronçon arrive en retard. Pour les USA, je préfère les vols directs. | | | À: Nabrab · 12 janvier 2010 à 7:14 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager Bonjour,
moi j'ai choisi UA pour paris los angeles le 26 janvier moi aussi je voulais avoir la meilleure compagnie en sécurité et confort mais franchement en voyant les prix des vols direct surtout AF ça ma vite dissuader une différence d'au moins 50% par rapport à mon billet paris chicago / chicago LA l'avantage au delà du prix est d'éviter les 10 ou 12H de vol assis et de bouger un peu (escale de 2H) cela te permettra également de visiter la ville d'escale ;) | | | À: Chpiz · 12 janvier 2010 à 8:26 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 330 affichages · Partager cela te permettra également de visiter la ville d'escale ;)
En 2h, ça ne te laissera même pas le temps de sortir de l'aéroport | | | À: Chpiz · 12 janvier 2010 à 10:20 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 291 affichages · Partager l'avantage au delà du prix est d' éviter les 10 ou 12H de vol assis et de bouger un peu (escale de 2H)
A part le prix, je ne vois aucun avantage.
C’est vrai que CDG-LAX, sur AF, fait 11h 40...
Mais Paris- Chicago : 9h37  + l'escale + Chicago-LA : 4h38 + récupérer les bagages.
Tu arrives à quelle heure à Los Angeles ? Heureusement que tu passes l'immigration à Chicago....
J'espère que tu as prévu plus de 2h pour l'escale, sinon le stress en plus.... | | | Bonjour Personnellement ayant teste les deux solutions je prefere le vol direct beaucoup moins fatiguant et la douane a LA meme pas 30mn c'etait en sep la derniere fois sur AF avec ecran perso, la nourriture etait bonne aucun soucis de vol.Pour le tarif il ya BA tres bonne compagnie mais les vols directs sont de londres et virgin atlantic egalement un peu moins cher apres c'est une question de budget.A savoir si vous souhaitez un vol avec escale avec la correspondance de 2h minimum moins cher ou un vol direct plus cher c'est certain. | | | c'est pour cela que je vous demande si les compagnie united airlines et les autre avec escal sont bonne voila
.........ben, si tu es habitué aux compagnies du golfe genre Etihad, les vols sur les USA (avec la plupart des compagnies américaines ou françaises) sont moins bien, c'est clair.......moins de service, bouffe moins bonne, voilà voilà....... | | | À: Dennis · 14 janvier 2010 à 22:26 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris - Los Angeles? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 200 affichages · Partager c'est clair il ya la swiss air mais il sont trop cher et apres il ya lufthanza mais c'est affreté par united airlines | | | c'est clair il ya la swiss air mais il sont trop cher et apres il ya lufthanza mais c'est affreté par united airlines
Lufthansa sert en direct en 747 Los Angelès au départ de Francfort. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 514 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |