Après si pour toi un vol de 40 minutes est un long détour, si transiter dans un aéroport à taille humaine, très pratique avec du personnel francophone, c'est le pire des choix... j'avoue ne pas comprendre !
Je ne pense pas qu'un détour via
Londres et
Amsterdam soit beaucoup plus sur la route...
Effectivement: mon choix c'est le vol direct!!!
Passer par
Zurich, je ne vois pas l'intérêt, mais ça doit être un mauvais souvenir de mes missions passées en
Suisse.

Personnellement, je prends les vols Air France pour plusieurs raisons:
- le gain de temps du vol direct
- les promos très fréquentes qui permettent généralement d'avoir un très bon prix
- le choix entre les 6 vols de la journée: le premier vol du matin (8h15) au départ de
Paris car l'arrivée à
JFK à 10h15 signifie être sur
Manhattan vers midi, et le vol retour à 23h20 permet de vraiment profiter de sa journée. Avec ça, j'optimise mon séjour et je considère que j'économise facilement une nuit d'hôtel, ce qui compense largement la différence de prix
- et bientôt l'A380, même s'il sera sur le vol de
JFK de milieu de journée (13h30). Mais pour prendre cet avion, je ferai une entorse à mes habitudes.
Mais bon, comme ce n'était pas la question initiale, je m'étais abstenue d'ajouter une compagnie à la liste.
Par contre, tu m'as l'air d'être un inconditionnel de Swiss alors je m'excuse si j'ai heurté ta sensibilité en mettant
Zurich comme ma pire option. J'estime que les 3h minimum ajoutées au temps de trajet ne sont pas négligeables. Mais ce n'est que moi!