|  |  |
 | | | | Kristen1 · 2 mai 2011 à 23:23 · 2 photos 88 messages · 30 participants · 9 656 affichages | | | | À: Virginath · 3 mai 2011 à 21:14 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager Donc voilà, quand je vais aux USA, je préfère voir du rouge ou du ocre... que du vert ou du gris. 
Bonsoir Virginie,
mais "on" a aussi notre mer du nord "gris-marron" (sans additif...).
Il est vrai que lors du premier voyage dans l'Ouest (et quelque soit l'âge....), on en est tellement baba, que c'est une découverte et un émerveillement de tous les instants ! il n'y a rien à jeter, il faut simplement apprécier le moment !
Cordialement Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PapJ59 · 3 mai 2011 à 21:19 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 342 affichages · Partager mais "on" a aussi notre mer du nord "gris-marron" (sans additif...).
Mauvaise langue  . Notre mer du Nord vue de mon balcon, il y a quelques jours... pas une vague et un bleu profond ! (pendant qu'Itat et les gens du Sud se faisaient saucer  )
(et coucou Jean !  ) | | | À: PapJ59 · 3 mai 2011 à 21:31 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, Jean Moi, j'adore le nouveau mexique. Il faut visiter les Pueblos Indiens. Taos est l'un des plu connu mais il y en a 19. Regarde les photos pour voir si ça t'inspire. La Native American culture est très interessante. Kristen | | | À: Virginath · 3 mai 2011 à 21:39 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager Ouarf.....
on dirait Malibu !!!!
il manque le maillot de bain rouge ?
bises Jean. | | | À: Virginath · 3 mai 2011 à 21:46 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Tu as raison de protester, la mer du Nord c'est sympa   et il n'y a pas d'algues vertes ! Ostende, Knokke.....??? | | | À: PapJ59 · 3 mai 2011 à 21:50 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager En parlant de ça, c'était la grosse panique, avec annonces à la télé et tout et tout : plein de gens se baignaient, mais c'était interdit et à leurs risques et périls car... pas de sauveteurs ! Ils se sont là qu'en été ! Evidemment, à Pâques, on n'avait jamais vu un temps pareil, donc... pas prévus ! Déjà qu'en été en général, il y a plus de sauveteurs que de nageurs 
(désolée pour la digression, Kristen !) | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 21:51 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Tu as raison de protester, la mer du Nord c'est sympa   et il n'y a pas d'algues vertes ! Ostende, Knokke.....???
Bien plus à l'Ouest (ouf, on n'est pas hors sujet  ) : St Idesbald (entre La Panne et Koksijde) | | | À: Virginath · 3 mai 2011 à 21:57 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 296 affichages · Partager Ah oui, là c'est carrément le Far West ! Tu as bien de la chance de profiter régulièrement de ce beau paysage et des bains de mer. | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 21:59 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 597 affichages · Partager I live in the Belgian Far West  . Pour ça que le Lux me semble si loin ! | | | À: Virginath · 3 mai 2011 à 22:01 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 593 affichages · Partager Pas d'excuses !! | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 22:10 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 600 affichages · Partager Pour ma part, mes rares "deceptions" ont été le lac powell (sympa pour faire une pause mais à côté de toutes les merveilles autour de Page ca me semble pas indispensable), et la route 66 (à moins d'être un féru de cette route historique, ca n'a pas grand interet). Sinon, on etait resté 2 jours au GC (enfin 1jour+1/2 journée) et on aurait peut etre pu faire 1 journée pleine seulement. Mes coups de coeur: Monument Valley, Yosemite et Las Vegas, 3 endroits très differents car je crois qu'en fait ce qui m'a plu dans l' ouest américain, c'est la diversité des choses qu'on peut y voir et y faire en 2 ou 3 semaines. San Francisco m'a beaucoup plus aussi, mais on me l'avait tellement dit avant que ca m'a moins marqué | | | À: Jjacques01 · 3 mai 2011 à 22:59 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 585 affichages · Partager Je pars bientôt et un ami m'a dit de ne pas rater Antelope. Mais c'est marrant je me posais la même question que tu souleves : le monde dans un endroit qui semble finalement assez petit. Mpi qui adore les photos sans pekins dessus....Mais bon je ne passerai quand même pas à côté sans y aller. Je verrais.....C'est en Juin. | | | À: Bastinj · 3 mai 2011 à 23:09 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 580 affichages · Partager Pas si sûr.....Perso je viens de boucler mon voyage (avion, Hôtels, loc de voiture) et je ne suis pas sûr du tout d'être moins cher. Les TO ont des prix de gros, qui compensent parfois bien pour l'utilisateur final, la marge qu'ils prennent.
Mais il n'y a pas le même plaisir à le faire, ni la même liberté (sauf si on prend un truc tout open et là c'est aussi cher).
Là je l'ai bâti avec ce que je savais, les guides et les conseils précieux des internautes ou amis et du coup mes plaisirs et mes éventuels petits ratés seront les miens  , ça compte aussi je trouve ! | | | À: Kdick · 3 mai 2011 à 23:37 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 569 affichages · Partager Ben moi, à tarif égal, j'ai fait un voyage de 25 jours plutôt que 15.... sans compter, comme tu le dis, qu'il a été fait à mon rythme et ds les hôtels que j'avais judicieusement choisis. N'as-tu pas oublié, ds tes calculs, d'inclure ts les suppléments demandés par les TO (genre 4x4 facultatif à Monument Valley et qui te coûte un max si tu choisis cette option)? | | | À: Bastinj · 4 mai 2011 à 0:54 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 561 affichages · Partager Honnêtement je ne sais pas trop. J'étais parti pour ne pas me trop me casser la tête et exceptionnellement passé par un TO en formule individuelle, loc de voiture. Mais il y avait des contraintes qui ne me plaisaient pas trop : notamment faire toutes les demandes d'hôtels et une fois faites, il fallait s'y tenir. Or je n'étais pas prêt à tout choisir et en plus certains hôtels ne me plaisaient pas et en plus je ne savais pas quelle chambre était réservée (il y a vraiment des tarifs differents dans le même hôtel.. car toutes les chambres ne sont pas les mêmes). Mais bon l'agence m'a donné une fourchette large suivant le niveau de prestations que je choisissais et au final, en le faisant en indiv, je suis dans cette fourchette. Peut être ai je mieux ?? (la voiture j'ai choisi une full size, c'était une intermédaire voire compacte avec le TO).
Autre point : de toute façon les chambres et le vol n'étaient pas liées en cas de soucis car je ne prenais de toutes façons pas le vol avec le TO car le départ de Paris ne me convient pas vu ma localisation géo. Alors quitte à prendre le vol et les hôtels séparement, autant tout faire en indiv.
Je dois donc avouer (shame on me) que cela n'a pas été le prix le facteur déterminant pour le faire par moi même. | | | À: Virginath · 4 mai 2011 à 6:37 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 556 affichages · Partager Eh bein vous avez de la chance d'avoir une aussi jolie vue! | | | À: Kdick · 4 mai 2011 à 7:39 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
Mpi qui adore les photos sans pekins dessus.
J'ai fait les 2, adoré les 2. Et du monde à Upper, il y en avait. Mais on arrive quand même à faire des photos, il faut s'imposer un peu. Je prenais sur pied, plusieurs poses, je bloquais le chemin, ça râlait un peu, je râlais plus fort.    
Mais c''est vrai que ce n'est pas toujours facile. | | | À: Adrian51 · 4 mai 2011 à 9:52 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 515 affichages · Partager Eh bein vous avez de la chance d'avoir une aussi jolie vue! 
C'est vrai... et je me le dis chaque jour ! 
Merci ! | | | À: Kdick · 4 mai 2011 à 9:56 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 511 affichages · Partager Pas si sûr.....Perso je viens de boucler mon voyage (avion, Hôtels, loc de voiture) et je ne suis pas sûr du tout d'être moins cher. Les TO ont des prix de gros, qui compensent parfois bien pour l'utilisateur final, la marge qu'ils prennent.
En individuel, les prix peuvent se valoir (et encore), mais dès qu'on est 2, le voyage organisé perd de son intérêt financier. Sans parler de l'aspect qualitatif. Pas sûre que tu choisirais de loger dans les hôtels (et endroits) qu'ils réservent aux clients, et de suivre leur rythme haletant...  Tu as fait le bon choix ! | | | À: Kdick · 4 mai 2011 à 10:09 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 503 affichages · Partager Les TO ont des prix de gros
C'est évident mais personne n'en voit la couleur  et ils négocient les hôtels les moins demandés. Comme par hasard, à Vegas, tout le monde se retrouve toujours à Fremont Street dans des hôtels qu'on peut avoir à moins de 40 ou 50$ en individuel. Et il font payer plein pot pour des étapes excentrées comme Bakersfield, Laughlin ou Flagstaff. Là pas la peine de négocier, c'est toujours moins cher qu'ailleurs | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |