Kristen1 · 2 mai 2011 à 23:23 · 2 photos 88 messages · 30 participants · 9 661 affichages | | | | À: Vazyvite · 4 mai 2011 à 10:16 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 575 affichages · Partager Comme par hasard, à Vegas, tout le monde se retrouve toujours à Fremont Street
Ah c'est pas vrai, le splendide et ô combien bien placé Circus Circus tient aussi le haut du pavé ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginath · 4 mai 2011 à 10:56 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 562 affichages · Partager Oui je fais en 3 semaines (et sans faire L.A.) ce qu'il font en douze jours. J'exagere à peine.......Alors non merci.
Seule chose dommage : fut un temps l'intérêt de faire tout seul c'était aussi de changer ses plans au dernier moment (les hôtesl sont annulables jusqu'à 24h avant sans pénalités). Mais il semble que maintenant, certes, je pourrai annuler mais bernique pour retrouver une chambre (quand on reste dans les endroits connus......et le touriste que je suis, ben il va dans des endroits connus.)
Je m'aperçois que j'aurai dû mettre un jour de plus sur la côte Ouest et donc supprimer un jour sur la sierra nevada (du côté des parcs à Sequoia). Mais maintenant si je veux décaler cela veut dire arriver un jour + tôt à Yosémite et là c'est vraiment coton pour trouver de la place, et un jour + tôt à SF (plus facile mais pas sûr dans le mêm hôtel) et trouver un hôtel à Monterey/ Carmel pour casser le trajet SF-LA (que je coupe à Santa Maria)
Bref ce n'est pas aussi facile de faire au dernier moment que dans un coin comme Bali par exemple où je n'avasi réservé que la 1ère nuit. | | | À: Vazyvite · 4 mai 2011 à 11:01 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 557 affichages · Partager ce que tu dis est vrai dans l'ensemble mais pas partout, et pour 2 raisons :
- Il y a des endroits où il n'y a pas 40000 hôtels donc iles proposent les mêmes ( Bryce / Zion /MV/DV)
- A vegas en tous cas, ils proposent à peu près tous les hôtels connus, Du Louxor au Caesar en passant par + haut.
Là je parle bien en autotour où on est libre de ses étapes. Puisqu'en bus-bétaillère sur un circuit où on repart au coup de sifflet cela ne me viendrait même pas à l'idée de m'être renseigné. | | | À: Kdick · 4 mai 2011 à 11:01 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 556 affichages · Partager Oui, c'est vrai qu'il faut bien réfléchir à tout cela avant... mais c'est un confort tout de même aussi ! (je pars à Bali cet été, et j'ai tout réservé à l'avance... déformation US  ) | | | À: Virginath · 4 mai 2011 à 11:03 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 1 552 affichages · Partager Damned ! Je l'avais oublié celui-là  " En plein coeur de la ville" comme ils disent  Mais il n'est pas pratique pour les T.O car c'est moins évident de facturer la super "visite" en supplément du Strip | | | À: Kdick · 4 mai 2011 à 11:18 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 546 affichages · Partager Là je parle bien en autotour où on est libre de ses étapes
C'est pas faux  Sauf si je me souviens, la plupart du temps, ils affichent des prix à la personne et c'est X fois le même montant... donc quand on est plusieurs, c'est loin de refléter la réalité du tarif | | | À: Virginath · 4 mai 2011 à 11:24 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 1 541 affichages · Partager A bali c'était très fastoche de trouver des superbes chambres (style avec ta piscine dans le jardin) à des prix négociés.... 
Mais c'était fin Août / Début Septembre. En plein Juillet et Août c'est plus difficile dans certains endroits comme le Sud (mais beurk) et la région d'Ubud. | | | À: Kristen1 · 4 mai 2011 à 21:01 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 1 468 affichages · Partager Il me faut chercher loin pour trouver des déceptions dans l'Ouest ! 
Alors, sans être de grosses déceptions, disons, que sur 2x1mois de balades dans ces coins, ce qui nous a paru le moins bien était :
- Une balade en KAYAK sur le LAC POWEL : Trop chaud mais surtout à cause des tas de bateaux à moteur ou jetski qui fonçent plein gaz se moquent pas mal de te destabiliser et t'envoyer contre les parois rocheuses  bref je déconseille.
- La visite de CALICO : BOF et commercial, bref trop peu authentique par rapport à BODIE !
- JACKSON HOLE : peu d'intérêt à part les gift shops...  Si j'avais su j'aurais réservé plutôt une nuit dans le parc même de grand Teton, au bord de l'eau ! | | | À: Isap29 · 5 mai 2011 à 9:02 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 1 432 affichages · Partager je bloquais le chemin, ça râlait un peu, je râlais plus fort.   
Bonjour A.P.
Tu m'étonnes ! ! !
- même cas pour moi à Mesa Arch, j'ai dû "faire dégager" une américaine qui prenait la pose 1/4h avant que son mari soit prêt !
Par contre, pour certains paysages, j'aime bien y voir des "pékins" car ça permet se situer l'échelle de taille.
Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 5 mai 2011 à 12:44 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 1 395 affichages · Partager Bonjour Jean,
à Mesa Arch, j'ai dû "faire dégager" une américaine qui prenait la pose 1/4h avant que son mari soit prêt !
Tiens, ça me rappelle Delicate Arch et une russe (ou assimilée) qui...  . C'est un allemand qui s'en est chargé (et il avait de la voix     ).
pour certains paysages, j'aime bien y voir des "pékins" car ça permet se situer l'échelle de taille.
Je vois que nous avons les mêmes repères  . Sur nos photos de Buckskin Gulch, quelques unes sont dans ce cas là effectivement et c'est très parlant. | | | À: Kristen1 · 28 mai 2011 à 12:47 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
je pars faire un circuit guidé le 4 octobre en californie, de Los Angeles à San Francisco;
circuit de 10j, pourrais-tu me dire si tu connais des personnes qui ont déjà fait ce genre de circuit? | | | À: Isap29 · 28 mai 2011 à 18:10 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 1 495 affichages · Partager idem, nous avons fait upper en juillet et on a personne sur les photos le groupe était plutot pas mal les gens se collaient aux parois pour laisser les autres prendre des photos 
sinon pour les coups de coeurs : 1 Bryce2 Antelope 3 grand canyon4 Vegas
san francisco m'a beaucoup plu mais avec deux enfants en bas age nous n'y avons pas passé le temps voulu (à notre gout) donc on y retourne en aout pour compléter !!!! (bon avec 3 enfants je ne sais pas si cela sera mieux   )
les "moins " lake powellZionYosemite (avec un gros bemol nous y étions en juillet 09 et il y avait beaucoup de feux de foret volontaires donc avec une brume de cendre en permanence....c'est loin d'etre le must pour les points de vue)...c'est bien pour ca qu'il va falloir y retourner | | | À: Benenico · 28 mai 2011 à 19:45 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 1 467 affichages · Partager intéressant tous ces récits.
mes coups de coeur: TOUT l'ouest!
les plus: Bryce, Zion, Mono Lake, Monument Valley, Canyon de Chelly, Silverton, Arches, Sonoma, SF etc.
les moins: petrified forest, Mesa Verde (excusable en raison des feux de forets a ce moment) Sacramento, Nappa Valley,
Las Vegas est a voir au moins une fois, c'est de la folie!
Death Valley est a voir rapidement, sans plus.
good trip à tous! | | | À: Kristen1 · 28 mai 2011 à 19:59 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 1 460 affichages · Partager J'y vais de ma petite contribution:
Coup de coeur:En ville: MoabEn Parc: Canyonland / Monument valley / Death ValleyEn rando: Sentinel Dome ( Yosemite), Queen Garden et Navajo Loop ( Bryce), Crack Canyon (entre Torrey et Moab), Devil Garden ( Arches), Cathedral Wash (près de Page) Je ne sais pas où le classer mais un must: la Shafer Trail
Nous ont moins enthousiasmé:En ville: Monterey, Page En parc: Grand CanyonEn rando: West Fork Oak Creek ( Sedona)
bon j'arrête de réfléchir sinon il y aura 3 pages de coup de coeur  
Max | | | À: Aquilegia · 28 mai 2011 à 20:14 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 1 456 affichages · Partager Quant a moi, je n'ai rien regrette, mais parfois j'etais un tout petit peu decu au: Petrified Forest NP, Cedar Breaks NM, Lassen NP, Theodore Roosevelt NP ( Dakota du Nord), la vallee Napa (je prefere Sonoma), Kings Canyon NP, San Diego (mais son zoo est magnifique), le musee Getty a LA (mais j'adore le Huntington Library & Gardens, et le musee Norton Simon).
Avec un temps de retard : moi j' avais assez aimé l' architecture du musée Getty, et surtout le site et les jardins. Depuis ceux-ci je trouve qu'il y a une vue extraordinaire sur l' interminable zone urbaine de Los Angeles, et surtout une fascinante perspective sur les autoroutes dont la circulation intense des véhicules les fait ressembler à des fleuves scintillants au soleil. Nous avions également beaucoup apprécié la Huntington Library et le Norton Simon, et + généralement Pasadena et ses magnifiques zones résidentielles.
Pour Las Vegas, c' est vrai que c' est une "curiosité", une énorme excroissance de kitch et de vie artificielle débridée. Mais ça mérite vraiment d' être vu une fois dans sa vie, disons 48h. Pas de regret d' y être allé.
Je plains sincèrement celle qui a posé la question de départ sur les déceptions, de devoir faire le tri dans l' énorme masse des appréciations variables des uns et des autres sur tout ce qu' ils ont vu dans l' Ouest !...  Bonne soirée | | | En effet, je vois bien que tout le monde a des coups de coeur differents.
Personellement, je n'ai jamais bien compris l'attraction de la Death Valley pour les Europeens. C'est un endroit que je ne trouve pas particulierement interessant. Par contre, je pense que le Grand Canyon est vraiment quelque chose a voir. Las Vegas aussi ne serait pas sur ma liste de visites mais je vois que tout le monde veut y aller.
Personne ne semble faire la Highway 49 en Californie du Nord ou on passe par des petites villes rendues célèbre pendant la période Gold Rush (1949). On semble filer directement de San Francisco à Yosemite. Bodie est vraiment "overrated" mais c'est dans les guides touristiques, donc il faut y passer  Je préfère aussi la Sonoma Valley a celle de Napa.
J'ai proposé le Getty Museum a L.A. mais mes amis n'ont pas l'air de trop apprecier. Ils veulent voir les lettres d' HOLLYWOOD !
Merçi a tous ceux qui ont repondu à ma question. Kristen | | | À: Kristen1 · 28 mai 2011 à 20:44 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 1 441 affichages · Partager l'attraction de la Death Valley pour les Europeens. C'est un endroit que je ne trouve pas particulierement interessant
pour ma part ça n'est pas une question "d'intérêt" c'est une question d'ambiance, c'est vraiment un endroit hors du temps où on a l'impression que l'homme n'a pas sa place.  De plus de savoir que c'est un point bas (-96 m) ça donne comme un petit frisson dans le dos, nous avions eu le même sentiment au bord de la mer morte (même si celle-ci est encore plus bas (-400 m) 
cordialement
Max | | | À: Benenico · 28 mai 2011 à 20:54 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 1 435 affichages · Partager Hi,
" Yosemite (avec un gros bemol nous y étions en juillet 09 et il y avait beaucoup de feux de foret volontaires donc avec une brume de cendre en permanence....c'est loin d'etre le must pour les points de vue) "
Ben.. les feux de forêts n'ont pas duré tout le mois... car ns y étions aussi 2 jours en juillet 2009 (les 18 et 19)... et aucune fumée ne ns a gênés  ... | | | À: Kristen1 · 28 mai 2011 à 21:09 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 1 425 affichages · Partager Hello
Mes coups de cœur:
1. Le Parc du Yellowstone. Fabuleux! Tout ces animaux, les chutes d'eau et les phénomènes volcaniques avec plein de bruits, d'odeur et de couleurs! 2. Bryce Canyon: se promener au milieu des hoodoos! C'est féérique! C'est beau! 3. Arches: Voir autant d'arches, dont certaines on ne sait pas comment elles arrivent à tenir dans un aussi petit périmètre c'est exceptionnel! Une arche à elle seule résume la beauté de ce parc (et de toute la région de Moab): Delicate Arch.
Mention spéciale au Grand Canyon (grandiose), à Monument Valley (mythique)... Bref je finirais par tout citer! 
Je n'ai pas vraiment de déceptions pour le moment. Si je devais faire quand même le difficile je dirais Antelope Canyon (à cause du monde mais je m'y attendais), le Lac Powell (mais on n'a pas fait de bateau donc ceci explique sans doute cela) et la deuxième fois à Vegas n'a pas été aussi cool que la première. Donc je dirais que c'est quelque chose à faire une fois dans sa vie mais après...  Du coup cette année, on passe par Death Valley mais on ignore totalement Vegas  . Bon ça reste quand même une bonne ville étape d'une nuit dans un circuit dans l'Ouest.  Pour les petites villes (genre Page etc...), pas de déception puisque je ne m'attends pas à y voir des trucs à visiter. C'est leur environnement qui est idéal!
A venir les visites de Death Valley, Sequoia, Yosemite, Lake Tahoe, Crater Lake, Lava Beds, les Redwoods et San Francisco. Cela va peut être changer la donne mais, n'en doutons pas, dans les coups de cœur 
Les coins qui ne m'attirent à priori pas trop mais que je n'ai pas visités: la côte Pacifique entre LA et SF. Rien de franchement dépaysant à mon humble avis. Les vignobles de Californie, on a ça en France  . La ville fantôme de Bodie ne m'attire pas particulièrement non plus. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |