Kristen1 · 2 mai 2011 à 23:23 · 2 photos 88 messages · 30 participants · 9 657 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 9:07 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 2 307 affichages · Partager Je pense leur faire passer plus de temps à Yosemite
J'avais oublié ! Je rajoute Yosemite à la liste de mes "regrets"  .
Mon opinion vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai l'impression que ce que nous recherchons surtout en allant dans l'Ouest des USA, c'est un dépaysement total. Nous voulons aussi voir de nos yeux des villes dont on entend parler depuis toujours. Le dépaysement vient des roches rouges, des plateaux du Colorado, et de l'excentricité de villes comme Las Vegas, LA et SF. Yosemite, la Napa Valley, la côte etc., sont des endroits très jolis, mais le dépaysement, le choc, n'est pas le même. Une fois encore, c'est un point de vue totalement subjectif et personnel.
A titre de comparaison, des amis espagnols sont en extase devant nos prairies plates et verdoyantes. Je les ai emmenés à plein d'endroits en Belgique dont je pensais qu'ils leur plairaient, et ils ne retiennent que "le vert" omniprésent partout, et les vélos  . Donc voilà, quand je vais aux USA, je préfère voir du rouge ou du ocre... que du vert ou du gris. | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 9:11 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 2 300 affichages · Partager Bonjour
Apres avoir passer 3 semaines dans l' ouest americain l'année derniere je dirais que les sites que j'avais selectionné pour faire ma boucle m'ont ravis.....peut etre parce que j'avais fait un gros tri avant de partir !  J'ai fait une boucle LA-SF par la route 1, puis yosemite, bodie, mono lake, death valley, las vegas, zion, bryce, page, monument valley, gooseneck park, grand canyon, las vegas d'ou je suis reparti.
Perso....j'ai adoré Bodie....et je trouve que le site merite un detour...par contre essayer d'y etre a l'ouverture. J'y suis arrivé a l'ouverture et le fait d'etre quasiment seul rajoute un truc à l'ambiance....quand je suis parti le monde arrivait deja et cela n'avait pas la meme atmosphere.
Pour las vegas...je n'etais pas un grand fan de cette ville...mais il faut avouer qu'elle ne te laisse pas indifferent.... j'y suis resté 1 jour entier et 2 soirées, et finalement j'ai trouvé que c'etait bien comme durée.
Bon alors je dirais que ce qui m'a le moins plus (mais vraiement pour trouver quelque chose !  )..... yosemite pour sa partie vallée.... par contre la tioga road j'ai adoré, et Los angeles (mis a part venice beach et santa monica que j'ai bien apprecié.)
Mon regret: ne pas etre rester plus longtemps sur santa barbara et san francisco.... 
enfin bon.....de toute facon on aimerait toujours rester plus longtemps dans certains endroits.....et cela est bien sure dependant des gouts des personnes.....
A+ | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 9:55 · Modifié le 3 mai 2011 à 10:10 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 2 263 affichages · Partager Bonjour Kristen1,
Avoir la délicate mission de préparer un circuit pour autrui (même si ce sont des amis) est loin d'être une tâche aisée ! Demander l'avis des Internautes ne l'est pas également !
Par ces premières et quelques réponses, tu peux déjà constater que les avis sont très partagés, alors imagine lorsque dans quelques jours tu auras (je l'espère), beaucoup d'autres réponses.  Tu vas recevoir presque autant de réponses différentes que de personnes qui t'auront répondu !!!
Pourquoi alors, ne pas envisager le problème sous un autre angle ? Je m'explique: Puisque c'est un premier voyage dans l' ouest Américain pour tes amis et qu'ils souhaitent en 3 semaines faire un maximun de choses (comme d'ailleurs la plupart des gens ici, l'ont fait pour leur premier voyage dans cette région !), pourquoi ne pas se baser sur une " approche statistique" de la question ?
C'est à dire tout simplement construire ce circuit en t'inspirant de ce que font la plupart des TO (bien implantés en France) en 3 semaines. C'est extrêmement bannal j'en conviens, et tu tomberas sur des circuits des "plus classiques" mais crois-moi, ces TO sont bien rodés et l'expérience accumulée au fil des ans leur permet, je suis sûr de connaître avec une extrême précision ce que leur clientèle Française aime vraiment !
Tu auras alors très peu de chances de te tromper !
Personnellement, les 2 points forts de mon premier voyage dans cette région ont été Monument Valley et Bryce Canyon (coté paysages) et San Francisco (coté ville).
Amicalement | | | À: Virginath · 3 mai 2011 à 10:23 · Modifié le 3 mai 2011 à 10:38 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 682 affichages · Partager Bonjour Virginath,
Si tu leur donnes 3 semaines aux TO, ils te font faire le tour des Etats-Unis !  (il ne leur faut déjà que 12 jours pour LA-GC-MV-Chelly- Mesa Verde- Moab- Bryce- Zion-LV- Death Valley- Yosemite-SF-LA !)
Comme la très grande majorité des membres de ce Forum, je n'ai jamais utilisé les services d'un TO pour mes voyages !
Mais comme dans bien d'autres domaines, il doit certainement exister des TO compétents et sérieux et d'autres qui le sont beaucoup moins. Il suffit tout simplement de comparer ce que chacun propose en 3 semaines et de sélectionner celui qui paraît le plus raisonnable ! 
De plus, il ne s'agirait pas pour "Kristen1" de les copier exactement "à la virgule près", mais de simplement s'inspirer des étapes et des "lieux à visiter" que ces TO proposent afin de construire un circuit qui pourrait plaire à ses amis, tout en pouvant moduler le nombre de jours consacrés par étape 
Amicalement | | | À: PélicanBrun · 3 mai 2011 à 10:33 · Modifié le 3 mai 2011 à 10:48 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 673 affichages · Partager Bonjour PélicanBrun,
J'ai été amenée à en comparer une bonne dizaine dernièrement (pas pour moi, mais pour des connaissances qui souhaitent partir avec un TO), et franchement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.  Et je t'assure que j'aurais aimé trouver... Seuls les prix varient énormément et parfois, on se demande vraiment pourquoi ! 
Question circuit, Kristen ferait mieux de s'inspirer de toutes les excellentes suggestions de circuits en deux ou trois semaines formulées par Bastinj. (je cherche les liens, mais je ne les retrouve pas  . Ils devraient être en post-it !)
Jette un oeil aux circuits proposés par les TO, et tu comprendras ce que je veux dire.  Si tu m'en trouves un de bien (en 12/15 jours), je suis preneuse ! | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 10:34 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, Bien sur ce sera très subjectif. Si je devais établir un top five, je dirais : 1°- MOAB : Canyonlands et, à un degré moindre Arches, 2°- PAGE et sa région : Lac Powell et ses canyons en bateau, Vermillon Cliffs, Paria River, CBN, CBS, WATERHOLES CANYON, etc........... 3°- ZION : pour le canyoning 4°- GRAND CANYON5°- ESCALANTE GRAND STAIRCASE : tout particulièrement le long de la Hole in the Rock
Et pour les villes : SAN FRANCISCO et SAN FRANCISCO et SAN FRANCISCO.
Les déceptions : 1°- ANTELOPE CANYON, à cause du monde 2°- NARROWS, même raison Et c'est à peu près tout.
Quant à LAS VEGAS et LA, ce sont des points d'arrivée pour quelques jours et on y trouvera toujours quelque chose à faire. Il faut les prendre pour ce qu'elles sont. Jean-Jacques | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 10:56 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 654 affichages · Partager Il y a beaucoup de choses à voir! Pour résumer, vous pouvez vous inspirez du circuit proposé par usavacances . | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 11:02 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 1 651 affichages · Partager bonjour,
mes seules deceptions (petites) sont:
- santa barbara - j'y suis resté une nuit - c'est une une station balnéaire sans grand interet à mes yeux.....
- santa cruz - station balnéaire populaire - sans grnd interet non plus (à mes yeux)
mais bon c'était des etapes du voyage.....et j'aime toujours malgré tout découvrir des nouveaux lieus meme s'il y en a de plus interressant que d'autres....
par contre j'ai apprécié San diego avec une atmosphère differente des autres villes de la cote...et puis il y a le zoo, et l'uss midway à visiter....
à ne pas rater bien sur, SF, LV, grand canyon et LA dans une moindre mesure.... Image attachée: | | | À: Virginath · 3 mai 2011 à 11:05 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 648 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui concerne le nombre de jours consacrés sur place (et les distances qui séparent chaque étape) prévus par les TO, cela ressemble bien souvent à un véritable marathon !
Par contre (si l'on prend en considération le fait qu'il s'agit d'organiser un premier voyage dans l'ouest), je pense que tous ces TO choisissent uniquement des " Incontournables" car ils savent par expérience ce qui va plaire à leurs clients !
Faire le contraire serait pour eux tout à fait "suicidaire" !!! | | | Bah, les incontournables me semblent simples à déterminer, personnellement : LA, SF, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion, Death Valley, Yosemite. (et c'est la trame, logique, de tous les TO) Si on pousse plus loin : Moab, Yellowstone. Par contre, Laughlin, Fresno, Bakersfield, Kanab, Flagstaff... me semblent déjà moins incontournables... et pourtant, ils figurent dans tous !  Idem, dans une moindre mesure, pour le Canyon de Chelly, Mesa Verde, Four Corners... qui sont très souvent inclus aussi. A mon avis, quand on revient, on fait une belle soupe de tout ça ! | | | À: Virginath · 3 mai 2011 à 14:43 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 601 affichages · Partager Hello Virginie,
Tu trouveras les liens pour ces circuits de 2 ou 3 semaines ds mon profil | | | À: Bastinj · 3 mai 2011 à 14:54 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager Hello Virginie,
Tu trouveras les liens pour ces circuits de 2 ou 3 semaines ds mon profil 
Hello Jacqueline,
Bonne idée de les avoir mis là ! Ils seront sans doute très utiles à Kristen ! | | | À: Bastinj · 3 mai 2011 à 17:34 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 560 affichages · Partager Merçi pour les suggestions de trajets. Je vais éplucher tout ça.
Les TO (est-ce des Tour Operateurs/)? Est-ce que c'est plus cher ? Comment sont-ils payés ? Kristen | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 17:42 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 557 affichages · Partager Oui... TO= tour opérateur... et oui... forcément, le voyage revient plus cher en passant par eux.... puisque c'est eux qui organisent et réservent tout à votre place (avion, hôtels, voiture, préparation du circuit...)... et qu'ils ne le font pas gratuitement | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 18:16 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 540 affichages · Partager Il faut voir Las Vegas quand même car je crois que ça n'existe que là bas même Atlantic city dans le New Jersey est différent. A voir aussi le Grand Canyon, je l'ai fait deux fois en hélicoptère, ça coute cher l'hélicoptère mais bon si vous avez un peu d'argent de côté. Los Angeles est moins beau que San Francisco c'est sûr mais certains quartiers à faire comme Santa Monica, Venice Beach (dresseur de serpents...) et Universal Studios, ça vaut quand même le coup. Bon voyage | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 21:04 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager Bonsoir,
j'aime bien ta photo de Taos, mais qu'en as tu pensé de ce lieu et du NM ?
PS j'y serais dans 3mois 1/2.
D'accord ça n'a rien à voir avec le post...quoique !
à + Jean.
Las Vegas, oui, pour dire qu'on est allé à Las Vegas.
Pour "dire"... non, mais pour moi aussi c'était un vieux rêve enfoui, c'est à voir, c'est extrême et délirant, mais c'est à voir... mais pas trop !!! | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 21:05 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager Bonsoir Kirsten,
Sans hésiter, LA. De plus 3 semaines c'est assez court quand même et pour un premier voyage la liaison LA/SF n'est pas un must. Mais c'est un avis tout personnel | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |