Kristen1 · 2 mai 2011 à 23:23 · 2 photos 88 messages · 30 participants · 9 656 affichages | | | | 2 mai 2011 à 23:23 Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 3 777 affichages · Partager J'aide des amis à préparer leur voyage dans l'ouest des USA. Ils veulent voir beaucoup de choses en peu de temps et il faut éliminer certaines étapes dans leur parcours.
Y-a-til des endroits que vous avez regretté d'y être allé ou peut-être vous êtes restés trop longtemps ? Merçi pour vos conseils. Kristen | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kristen1 · 2 mai 2011 à 23:32 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 3 761 affichages · Partager Bonjour,
Ils veulent voir beaucoup de choses en peu de temps et il faut éliminer certaines étapes dans leur parcours.
Çe serait plus facile de répondre si tu nous laissais leur parcours. | | | À: Kristen1 · 2 mai 2011 à 23:45 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 3 744 affichages · Partager Bonjour Kristen1,
Sauf si l'on est vraiment un passionné de cinéma ou si cela représente une simple étape sur le parcours, Los Angeles ne présente pas à mon avis un grand intérêt pour un Européen. | | | À: Doni · 2 mai 2011 à 23:56 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 3 727 affichages · Partager Leur parcours n'est pas fait. Ils pensent passer 3 semaines en arrivant a L.A et repartir de San Francisco. Grand Canyon, Monument Valley et Las Vegas sont obligatoires  Personnellement, je ne vois pas l'interêt de passer trop de temps à Vegas mais il semble que tout le monde veut y aller.
San Diego? est-ce que ça vaut le coup d'aller à San Diego ? Kristen | | | Oui, je pense que L.A. peut être limité à 2 jours. Universal Studio, Santa Monica et le quartier de Westwood. Kristen | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 0:03 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 3 714 affichages · Partager Personnellement, je ne vois pas l'interêt de passer trop de temps à Vegas
Moi non plus ! A moins d'être "accro" aux jeux, Las Vegas n'est à envisager que comme une simple étape de parcours. | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 0:06 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 3 709 affichages · Partager Apres avoir lu des centaines de discussions ici, je peux te dire que presque 100% des europeens adorent les parcs suivants: Arches NP, Monument Valley NM, Bryce Canyon NP, Death Valley NP, et Bodie SP. (a mon avis c'est vraiment une obsession concernant Monument Valley et Bodie  ) Et ils aiment la ville de SF. Et ceux qui sont alles au nord adorent Yellowstone NP et Glacier NP.
Quant a moi, je n'ai rien regrette, mais parfois j'etais un tout petit peu decu au: Petrified Forest NP, Cedar Breaks NM, Lassen NP, Theodore Roosevelt NP ( Dakota du Nord), la vallee Napa (je prefere Sonoma), Kings Canyon NP, San Diego (mais son zoo est magnifique), le musee Getty a LA (mais j'adore le Huntington Library & Gardens, et le musee Norton Simon).
Mes coups de coeur: Redwood NP, Yellowstone NP, Yosemite NP, Glacier NP, Bryce Canyon NP, Canyonlands NP, Olympic NP, Mt. Rainier NP, Crater Lake NP, Zion NP, Badlands NP, et Canyon de Chelly NM. Et les villes suivantes: SF bien sur, Santa Fe bien sur  , Seattle, et Portland.
Je n'aimes pas du tout Las Vegas, mais il faut absolument la voir. | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 0:18 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 3 702 affichages · Partager Leur parcours n'est pas fait. Ils pensent passer 3 semaines en arrivant a L.A et repartir de San Francisco.
Donc en 3 semaines, ils peuvent en voir déjà pas mal je pense...
Personnellement, je ne vois pas l'interêt de passer trop de temps à Vegas mais il semble que tout le monde veut y aller.
Ben oui... Cela varie selon la personnalité et les goûts de chacun... Donc difficile de se prononcer vis à vis d'une personne qu'on ne connaît pas à mon avis. Las Vegas... Perso, on aime bien y rester entre 3 et 4j. alors tu vois... Los Angeles, nous, on aime beaucoup cette ville. Alors chaque fois que nous allons dans l'ouest, il faut qu'elle figure sur notre parcours (minimum 3 j.)
San Diego? est-ce que ça vaut le coup d'aller à San Diego ?
Je vois que tu es en Californie... Tu n'as pas encore eu l'occasion d'aller à San Diego ? 
Contrairement à la plupart ici, il n'y a rien à faire... Nous y sommes allés 3 fois, mais nous n'accrochons pas avec cette ville  Pour un 1er voyage aux USA, San Diego n'est pas indispensable. Mais ce n'est que mon avis. 
Sans oublier Bryce Canyon | | | Personnellement, je ne vois pas l'interêt de passer trop de temps à Vegas
Moi non plus ! A moins d'être "accro" aux jeux, Las Vegas n'est à envisager que comme une simple étape de parcours.
Maaaais nooooon... Nous ne sommes pas accro au jeux, loin de là  
Quoi qu'il en soit, Las Vegas est unique... À voir au moins 1 fois dans sa vie | | | À: Doni · 3 mai 2011 à 0:32 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 3 693 affichages · Partager oui, je connais bien San Diego et je ne pense pas que ce soit une ville à visiter avec un voyage de seulement 3 semaines.
Je pense aussi recommender la Sonoma Valley et 3 jours à San Francisco.
Je voudrais éliminer Death Valley mais cela semble être un endroit que les Européens veulent voir. Bodie aussi.
Las Vegas, oui, pour dire qu'on est allé à Las Vegas. Ce ne sont pas des gens qui aiment le jeu mais je pense qu'ils aimeraient un des spectacles du Cirque du Soleil. Je pense les faire remonter par avion de Vegas à San Francisco. Je suis sure qu'ils vont bien aimer San Francisco, puisque je serai leur guide  ...enfin, j'espère. | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 0:40 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 3 664 affichages · Partager Je pense aussi recommender la Sonoma Valley et 3 jours à San Francisco.
En tant qu'européenne  , pas sûre que la région viticole soit indispensable pour un 1er voyage non plus.
Je voudrais éliminer Death Valley mais cela semble être un endroit que les Européens veulent voir. Bodie aussi.
Pourquoi ne pas leur demander leur avis ? leur montrer des photos éventuellement... | | | À: Doni · 3 mai 2011 à 0:44 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 3 658 affichages · Partager Ils aiment le vin et veulent comparer les vins de Californie. De plus, Sonoma est une petite ville agreable avec un passé interessant.
bon, j'en reviens à ma première question...
quel endroit serait le dernier sur votre liste de choses à faire dans l'ouest ? I have to prioritize :-) Kristen | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 1:00 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 3 654 affichages · Partager Vous avez oublié de mentionner la région de Sedona et le sud du Nouveau-Mexique avec White Sands.... que ns, ns avons adorés
Ce que j'ai le moins aimé: 2 sites à l'opposé l'un de l'autre: Bisbee et Custer Park. Un autre qui nous a un peu déçu: la ville de Santa Fe: trop de faux adobe... Après lecture sur ce forum, on devait sans doute trop en attendre... Et puis le Grand Canyon pourtant mondialement connu, n'est pas du tout le site n°1... | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 1:05 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 3 651 affichages · Partager Ah oui, un autre oublié... et qui pourtant est fabuleux (mais il est préférable d'être équipé d'un 4x4): le Dinosaur NM que la plupart zappe trop pressés d'arriver au Yellowstone... | | | À: Bastinj · 3 mai 2011 à 1:17 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 3 646 affichages · Partager Merçi pour les recommendations à éviter.
Et le Lake Powell, est-ce un endroit absolument à ne pas manquer ? Je ne connais pas du tout.
Oui, Sante Fe est devenue malheureusement trop touristique et trop de gens riches y ont construit des maisons dans le " santa fe syle" et pas toujours de bon gout. Dommage ! | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 2:37 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 3 623 affichages · Partager Bonjour,
en trois semaines il y a trois ans, j'ai eu le temps de faire Paris->SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Brice Canyon, Monument Valley, Page ( Lake Powell & Horseshoe Bend), Grand canyon (+Helico), LA (+universal studios), San Diego, puis retour par LA-> Paris.
Je dirais que j'aurais pu m'épargner San Diego et repartir ce temps ailleurs. Mais en guise de premier contact avec l'Ouest, j'en ai pris plein les yeux.
- > Page ( Lake Powell), n'est pas inoubliable, mais la matinée sur l'eau (location de bateau) fut un bon "break". il faut toujours prendre soin de gérer les temps calmes et les temps forts dans ce genre de trip. On a vite fait de faire 5000 bornes  . Mais surtout, et contre toute attente, à 20 minutes de Page, il y a "Horseshoe Bend". Je suis tombé amoureux de cette boucle du Colorado, un jour de Juillet 2008, vers 14h  Et puis il y a les fameux Antelope Canyons à proximité également.
Bref, ma modeste contribution pour dire que 3 semaines c'est bien quand on sait qu'on aura de toutes façons envie d'y retourner 
Raf.
P.S. : Las Vegas ? Fremont Street le soir. C'est tout ce que j'ai vraiment aimé. J'ai vite eu envie de retrouver les grands espaces ! Mais je suis content d'y être allé. Comme ça c'est fait ! | | | À: Rafmax · 3 mai 2011 à 3:24 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 3 612 affichages · Partager Ton itinéraire me semble raisonable. Je vais remplaçer San Diego par une ou 2 journées en plus à San Francisco et les environs. Je retiens la location de bateau au Lake Powell. Merçi pour ta réponse.
Je préfère planifier moi-même mes voyages mais ces amis m'ont demandé de les aider si gentiment que je n'ai pas pu refuser. Maintenant, je me sens responsable du succès de leur voyage. Ils parlent très mal l'anglais. J'espère qu'ils se feront comprendre quand même | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 7:42 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 3 578 affichages · Partager hello,
franchement, pas vraiment de regret dans nos visites en Californie (mais toujours sans LA pour l'instant  ), Arizona, Utah, Nouveau-Mexique, Colorado, Montana, Etat de Washington, Oregon... je cherche mais je ne vois pas ! 
à part Four Corners (mais bon c'était rigolo de faire 4 états en 2 sec et ça nous a fait une pause sur la route entre Page et Farmington !)... et peut être Tombstone (même si on a bien aimé la visite du "magasin" du journal local)...
on est fan de la région de Sedona et de celle de Page (et pas pour le lac Powell dans lequel on ne s'est ni baigné ni promené en bateau)... mais pour toutes les merveilles du coin comme Coyote Buttes Nord et Sud, Old Paria, les Hoodoos (Toadstool, Wahweap, Studhorse), les paysages de la Cottonwood Canyon Road, Horseshoe Bend, Upper et Lower Antelope Canyon, Waterholes Canyon...
lors de notre 1ère visite à Zion, nous n'avions pas assez de temps pour vraiment visiter ce parc et y randonner... de plus, il y avait des travaux sur la route et les navettes étaient désorganisées et pleines de monde... sans compter une chaleur d'enfer... alors oui on a regretté ce 1er passage... mais on y est retourné dans de meilleures conditions depuis et on va encore y retourner... si on ne fait que traverser ce parc, il peut paraitre un peu "en dessous" par rapport à d'autres parcs... certains (dont je ne suis pas !) trouvent aussi Yosemite trop proches des Alpes  ...
donc, tout dépend aussi des envies et des goûts de tes amis ! s'ils veulent randonner, prendre leur temps ou faire un voyage "classique" pour une 1ère visite... s'ils viennent en plein été, j'éviterais tout de même d'aller au Nouveau Mexique ou trop au sud en Arizona à cause de la chaleur 
en 3 semaines, un itinéraire classique pourrait être LA --> Grand Canyon --> Page --> Monument Valley (--> Torrey éventuellement) --> Bryce Canyon (--> Zion éventuellement) --> Valley of Fire en fin de journée --> Las Vegas --> Death Valley --> Yosemite --> Sonoma --> SFO
une autre possibilité pour être de faire : LA --> la côte --> Sonoma et SFO puis de prendre un vol interne vers Las Vegas (et donc de "zapper" Yosemite et Death Valley) puis Las Vegas --> Zion --> Bryce Canyon --> Torrey --> Monument Valley --> Page --> Grand Canyon (--> Sedona éventuellement) --> Phoenix (avion retour)...
@+ Vnoa | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 7:52 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 3 575 affichages · Partager Je pense que tu oublies quelque chose dans la construction d'un circuit : A un moment il faut bien relier des étapes  Quand tout le monde parle de Bodie, par exemple, c'est surtout que la plupart des circuits font le fameux : Vegas - Death Valley - Yosemite - SFO et forcément on y passe 
Si on le met ailleurs, je doute fort que les gens feraient un grand détour. | | | À: Kristen1 · 3 mai 2011 à 8:36 Re: Quelles visites avez-vous regretté de faire dans l' Ouest américain? Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 3 550 affichages · Partager Leur parcours n'est pas fait. Ils pensent passer 3 semaines en arrivant a L.A et repartir de San Francisco. Grand Canyon, Monument Valley et Las Vegas sont obligatoires  Personnellement, je ne vois pas l'interêt de passer trop de temps à Vegas mais il semble que tout le monde veut y aller.
San Diego? est-ce que ça vaut le coup d'aller à San Diego ? Kristen
Les trois sites qui m'ont "déçue" (tout est relatif  , et ce ne sont pas des regrets) sont pourtant 3 poids lourds ici : - Yellowstone (je n'accroche pas à ce genre de paysage) - Antelope (je n'ai fait que Lower) - la fameuse "route 12". Jolie, certes, mais de là à en parler comme on le fait, je ne comprends pas trop.
Pour ma part, pour un premier voyage d'Européens dans l'Ouest des USA, je comprends parfaitement l'envie d'aller à Los Angeles et Las Vegas, qu'il est de bon ton de décrier. Ce sont des villes mythiques, qu'on le veuille ou non ou qu'on l'estime justifié ou non, et elles sont à voir.
Mes coups de coeur : - Monument Valley- Canyonlands et toute la région de Moab en général (assez méconnue ici je dirais. Les gens connaissent " Arches" de nom, mais ne le situent pas) - Horseshoe Bend et SF et LA, bien sûr.
Et perso, j'adore San Diego ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 151 visiteurs en ligne depuis une heure! |