Bonjour,
Non en général les placements dans l'avion ne sont pas libres. Toutes les cies vous attribuent un siège. C'est une histoire de masse et centrage. Si vous vous mettez tous devant, l'avion ne pourra pas décoller et si au contraire vous vous mettez tous à l'arrière il aura aussi du mal :)))
Pour les visites à NY il y a des millions de choses à faire à tous âges. J'y étais la semaine dernière, je connais assez bien la ville et à chaque fois que j'y vais je découvre des choses.
Tout dépend aussi de vos centres d'intérêts si vous aimez les musées il y a de quoi faire. Il y a les incontournable :
MOMA, MET, Guggenheim. Faites au moins ceux la. S'il fait beau vous pouvez même monter jusqu'au nord d'
Harlem voir
The Cloisters dans un très beau parc.
Sinon il y a la High line sur la 10e entre la 17e et la 30e. C'est un jardin suspendu. Puisque vous êtes dans le coin allez manger un brownie au Chelsea Market
Flannez dans le Village et east side. Pique Nique dans
Central park et un dimanche allez écouter un Gospel à
Harlem.
Après bien sûr vous avez
Time Square et
Broadway. Sur
Time square vous avez un comptoir TKTS où vous pouvez acheter à moitié prix vos billets pour les comédies musicales.
Je pourrai vous écrire pendant des heures il vaut mieux donc acheter un guide :))) Si vous avez le budget vous pouvez prendre l'hélico pour faire le tour de NY. Ca coûtait l'année dernière 150€ par pers. C'est cher mais il parait que ça vaut la peine (perso je ne l'ai jamais fait).
Je reste bien sûr à votre disposition pour des renseignements
Cordialement
Muriel