|  |  |
 | | | | Ginestet · 5 octobre 2010 à 12:59 21 messages · 12 participants · 2 806 affichages | | | | 5 octobre 2010 à 12:59 Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous. Poursuivant ma quete d'infos, aprés avoir arreté quasi definitif l'itinéraire grace a vos observations. nous arriverons donc à SAN FRANCISCO et repartirons de PHOENIXAyant lu que la voiture etait inutile dans SF vu qu'on reste 3 jours, j'ai deux questions............ 1°) le supersuttle est il le moyen le plus fonctionnel pour rejoindre le centre ville (nous n'avons pas encore choisi l 'hotel) avec les bagages. y a t il un autre moyen ??? 2°) la location de la voiture se fera de FRANCE. est il possible sans trop de problemes de recuperer la voiture dans le centre ville de SAN FRANCISCO. quel est l 'agence la plus appropriée que vous ayez essayé (avec adresse merci) Vos reponses pourrait orienter fortement le choix et l emplacement de notre hotel | | | À: Ginestet · 5 octobre 2010 à 13:05 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager BONJOUR
nous avons fait le voyage dans le sens inverse et rendu la voiture à san francisco en arrivant (étions à l'hôtel grosvenor suites) sur busch street il me semble (pas de frais de drop off) derrière l'hôtel très facile à pied malgré la pente. nous avons tout fait à pied sauf une traversée du pont et lombard street avant de rendre la voiture. nous avons pris un taxi pour rejoindre l'aéroport pour éviter le stress de rater l'avion. (30 ou 40 dollars environ et nous étions cinq). | | | À: Ginestet · 6 octobre 2010 à 8:44 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que la voiture est inutile à san Francisco...
Sans voiture, pas de Sausalito, pas de Tiburon, Pas de traversée du bay bridge pour prendre des photos et profiter de la vue depuis treasure island, pas de possibilité de se rendre aisément sur la côte ouest...
Twin peaks est aussi assez éloigné et je ne connais pas le moyens de retourner à SFO après le coucher de soleil... Bref, Je trouve dommage de laisser sa voiture à San Francisco... Il y a plein de chose à faire bien plus facilement avec la voiture. | | | À: Ginestet · 6 octobre 2010 à 11:45 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour,
A ma connaissance, pour rejoindre le centre ville ( union square) depuis l'aéroport, le plus économique est d'utiliser le BART : www.bart.gov/ C'est en plus super rapide..Mais c'est certainement moins confortable que prendre un shuttle.
Pour la location de voiture, il y a plusieurs agences vers le quartier Union square. J'ai eu affaire à AVIS sur post street après avoir réservé depuis le site internet français. En 10 min maxi on a eu la voiture et tout était réglé (bon c'était tôt le matin quand même).
Sinon, je rejoins USAfan sur le fait que certains endroits nécéssitent la voiture à SF ( Sausalito, Muir wood, Twin Peaks..etc), mais ça peut aussi devenir un boulet pour la visite des autres quartiers et les parkings sont chers. Le truc serait de peut-être louer une voiture le matin du dernier jour de visite de SF... | | | À: Ginestet · 6 octobre 2010 à 12:12 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Je suis aussi partisane de garder la voiture à SF. En vous en passant, vs allez être bien embêté pour voir les nombreux sites intéressants qui ne sont pas tous situés les uns à côté des autres (la scenic drive fait 80Km!!).... Tout ça pour faire des économies de bouts de chandelles... Par jour, la voiture vous coûte, à SF, +/- 50$ (25$ de location et 25$ de parking public). C'est déjà ce que vs allez pratiquement payer pour le trajet en taxi depuis l'aéroport... Sans compter les frais de transports en commun, les frais de location de vélos pour traverser le Golden Gate... et puis le prix du bateau pour revenir au centre... Et peut être encore en plus, les frais pour utiliser les services d'un TO pour faire le tour de la ville... Vous finirez par y perdre!!
Il faut aussi savoir que vous aurez beaucoup plus de choix de voitures à l'aéroport qu'au centre-ville... et que le temps d'attente pour être servi, est d'habitude plus long au centre-ville!! | | | À: Ginestet · 6 octobre 2010 à 12:27 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Ayant lu que la voiture etait inutile dans SF vu qu'on reste 3 jours
Ben non, la preuve 
Ceux qui affirment cela ne font pas la même chose bien évidemment. On peut passer 1 semaine sans la voiture si on veut, c'est vrai, mais on passe à côté de plusieurs choses, faut en être conscient.
Pour ma part, il était hors de question  de ne pas traverser les ponts, de ne pas rouler dans les rues en pente et de ne pas monter à Twin Peaks entre autres. Après tout le monde pleure sur le prix des parkings... et alors ? Personne ne parle en revanche du prix du taxi ou des autres frais engendrés... et du temps perdu. Bref, à toi de savoir ce que tu veux faire et choisir en conséquence. | | | À: Ginestet · 7 octobre 2010 à 9:14 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Je suis d'accord, il est bien utile d'avoir une voiture au moins un jour ou deux. Nous avions loué une voiture par Hertz et notre hôtel se trouvait dans Columbus avenue. Nous étions à 5 minutes à pied de l'agence. Cela vaut vraiment la peine d'avoir la voiture pour traverser les ponts, descendre les rues en pente (sacrée sensation !!) et faire un tour du côté de Sausalito et de Muir woods. Pour aller à l'aéroport, nous avons pris un shuttle que nous a réservé la réception de l'hôtel et qui n'était pas si cher que ça si je me souviens bien. | | | À: Usafan · 7 octobre 2010 à 11:46 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Faut pas etre completement anti voiture.
Moi j'ai gardé la voiture tout le temps que j'etais à SFO;
Lorsque je me balladais au centre ou à FISHERMAN, elle etait au parking de l'hotel,
pres elle m'a bien servi pour aller me ballader dans tous les quartiers "à voir". Bien entendu, elle m'a bien servi pour aller à Sausalito, Muir wood, Bodega Bay...mais aussi au golden gate park ou ailleurs hors centre ville Je me suis même garé sans pb pour me promener dans Chinatown;
Et je l'ai trouvé tres confortable par rapport au bus. | | | À: Jpg13 · 7 octobre 2010 à 12:50 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager merci à toutes et à tous de vos avis j'hésite donc entre la prendre à l'aéroport vers 14 h00 le mercredi ou dans SF le vendredi matin pour pouvoir l'utiliser la journée pour le golden gate et sausalito
Pensez vous que financierement parlant, la location deux jours supplementaires plus le parking de mercredi et jeudi soir equivalent le trajet en shuttle ou bart pour 3 et le MUNI transport pour deux jours à 3 merci | | | bjr dans l hypothese d'une partie sans voiture pour deux jours, comment se procurer un plan ou des infos sur les lignes de bus ou metro pour pourvoir s'orienter. pour le cable car ca semble plus simple car on sait ou ca part et ou ca arrive mais le bus............????ou le metro...........ca parait plus complexe | | | À: Ginestet · 7 octobre 2010 à 13:08 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Garde un voiture !... C'est plus de liberté et ce n'est que quelques euros de plus en comparaison d'un tel voyage. | | | À: Ginestet · 7 octobre 2010 à 13:15 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Au croisement de Market street et de Powell street (terminus du cable car), il faut prendre des escaliers roulants qui descendent t'amènent à l'office de tourisme. Là, il est possible d'acheter les billets à la journée pour les transports en commun de San Francisco et de trouver tous les horaires. | | | À: Ginestet · 7 octobre 2010 à 13:20 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait exactement la même chose:
Arrivée à l' aéroport de San Francisco un Jeudi soir: pour rejoindre le centre ville nous avions réservé le Supershuttle (qui a l'avantage de vous déposer directement à l'hôtel de votre choix). Il existe aussi la possibilité de prendre le Barth (genre RER) mais il faut que l'hôtel soit à proximité d'une station ou il faut prendre ensuite le bus. Dernière solution le taxi, pas tellement plus cher.
Le vendredi nous n'avions pas de voiture. A pieds + le Muni (métro) + bus Nous n'avons pas pris de Pass, nous n'avons pas pris suffisamment le bus pour que ce soit rentable (en plus il n'est pas en vente partout)
Le samedi nous avons loué la voiture pour aller à Sausalito et les lieux plus éloignés. Nous avons garé la voiture dans un parking payant pour la nuit (il y en a plein). Environ 30$ pour la nuit.
Nous avons pris cette voiture directement en ville: Agence Hertz Mason Street (de mémoire). A proximité il y a d'autres agences de location. L'avantage c'est de ne pas avoir à aller à l'aéroport, l'inconvénient il y a moins de choix. Nous nous avons obtenu exactement le modèle souhaité (Nissan Xterra). Je crois en plus que c'est moins cher en ville, mais là je ne suis pas sûr.
Nous avons rendu la voiture 3 semaines plus tard à l'aéroport de Phoenix (il y a un Drop Zone). N'hésitez pas pour d'autres questions. Sinon j'ai fait un blog qui est indiqué sur voyage forum
cordialement
Jean-François | | | À: Ginestet · 7 octobre 2010 à 15:51 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager Nous avons loué la voiture chez Alamo et comme c'était pour 3 semaines, le fait d'enlever 2 jour, c'était le même prix.
De plus, avec les souci d'avion que nous avons eu, nous sommes arrivé après minuit et non pas à 17h comme prévu. Je ne sais pas si l'on aurai encore eu un shuttle à cette heure, on était bien content de ne devoir que passer chez Alamo pour avoir un véhicule pour rejoindre notre Hôtel.
notre carnet. | | | À: Max68 · 8 octobre 2010 à 9:24 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager merci Jean François Nickel ta réponse...en plus c'est du vécu.. je vais donc faire comme toi. tu dis que tu as reservé le suppershuttle (ou et combien de temps avant le départ) et qu'il te dépose à l'hotel de ton choix (vraiement??) merci | | | À: Ginestet · 8 octobre 2010 à 9:51 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Nous étions au colombus motor inn sur Colombus avenue. Ils ont un parking gratuit pour les voitures et l'agence Hertz de fisherman warf est toute proche. Une fois ta réservation faite dans un hotel, tu peux leur demander si le super shuttle passe par chez eux. N'hésite pas à demander, nous avons pu constater que les américains étaient toujours près à te rendre service. Tout nous a semblé très simple là-bas. Muriel | | | À: Mouriann · 8 octobre 2010 à 10:32 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager merci Muriel pour ce précieux tuyau. (l'agence dans SF et l'hotel avec park gratos) tu as le prix de cet hotel ??? nous sommes 3 adultes et nous ne prendrons qu'une seule chambre. au fait quelle est la difference entre chambre double et chambre avec deux grands lits ?????? merci | | | À: Max68 · 8 octobre 2010 à 10:36 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager j'ai oublié de te demander à quel hotel etait tu descendu à PHOENIX et quel tarif ?? est il loin de l'aéroport ? combien de temps prévoir pour partir de phoenix pour l'aéroport en devant rendre la voiture (apparemment tu dis que c'est trés rapide) | | | À: Pat124 · 8 octobre 2010 à 14:06 · Modifié le 8 oct. 2010 à 14:38 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Nous avons loué la voiture chez Alamo et comme c'était pour 3 semaines, le fait d'enlever 2 jour, c'était le même prix.
De plus, avec les souci d'avion que nous avons eu, nous sommes arrivé après minuit et non pas à 17h comme prévu. Je ne sais pas si l'on aurai encore eu un shuttle à cette heure, on était bien content de ne devoir que passer chez Alamo pour avoir un véhicule pour rejoindre notre Hôtel.
pareil arrivé à SFOvoiture à l'aéroport, parking (gratuit) à l'hotel. pas de problème pour faire des visites à pied mais lavoiture permet de faire la 49 miles drive parce qu'à pied, ça use les.. et puis quand tu pars de SF pas de déplacement avec tous tes bagages dans les transports en commun. | | | À: Ginestet · 15 octobre 2010 à 9:11 Re: Récupération de la voiture dans San Francisco? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour,
nous en Juin 2010 nous avons passé 4 jours a SF dont 3 sans voiture et 1 avec afin de pouvoir faire Sausalito, Tiburon etc... puis de pouvoir le lendemain matin partir tranquillement pour la suite de notre Road Trip. Pour ce qui est des 3 premiers jours la voiture ne nous a pas manqué car SF est très bien desservi par les transports en commun (Cablecar, Bus, Tram, Metro etc..) et puis avec le pass a 15$ pour 3 jours c'est super avantageux car a 30$ la journée pour le parking c'est tout de même pas donner. Nous referons exactement la même chose la prochaine fois que nous y retournerons a moins que l'on décide de changer d'hôtel et que celui ci est un parking gratuit. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |