|  |  |
 | | | | Remonter la côte est ou ouest en Floride? Chanteperdri · 19 décembre 2008 à 11:28 13 messages · 6 participants · 3 440 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 11:28 Remonter la côte est ou ouest en Floride? Message 1 de 13 · 3 392 affichages · Partager bonjour à tous
nous préparons 11 jours en floride, j'ai deux fille sde 19 ans qui aiment les lieux touristiques et animés ainsi que les villes branchées et le shopping sans oubliées les paysages, les plages oui pour qq heures mais sans se baigner simplement pour ramasser les coquillages et profiter du paysage nous comptons faire miami les evergades key west mais ensuite remonter sur la cote ouest ou la cote est ? sans oublier que nous aimonsaussi les jolies paysages nous finirons par qq jours à orlando pour les parcs la cote ouest est elle plus animée que la cote est, l'année dernière nous avons fait la nouvelle angleterre et elles s'étaient un peu ennuyer (moi aussi) je vous remercie de me répondre
en quelque sorte il faut que ce soit animé et beau (je sais j'abuse) | | | Mine de rien, ça fait 3 ou 4 fois que tu poses les mêmes questions sur le même circuit avec des gens qui te répondent... donc y'a un moment où il faut y aller 
Personne pourra te faire le truc idéal qui plaira à tout le monde et tous les jours et avec les goûts de chacun. | | | Ni "inventer" des endroits beaux et animés | | | À: Vazyvite · 19 décembre 2008 à 16:19 Re: Remonter la côte est ou ouest en Floride? Message 4 de 13 · 3 332 affichages · Partager es tu au chomage ou n'as tu rien d'autre à faire que de guetter les réponses des autres forumers et leur sauter dessus
monsieur a tout dit et tout fait c'est facile de se cacher derrière un clavier c'est çà vazyvite et reste-y | | | À: Virginath · 19 décembre 2008 à 16:21 Re: Remonter la côte est ou ouest en Floride? Message 5 de 13 · 3 332 affichages · Partager je ne te demande pas d'inventer quelle idée!!! | | | C'est juste qu'effectivement, il a déjà été répondu plusieurs fois à ces questions dans tes autres posts, et qu'on dirait que ça ne te donne pas la réponse que tu attends, comme si il y avait forcément d'autres endroits beaux et animés qu'on t'aurait cachés ! Il faut bien se rendre compte, comme le disait Vazyvite, que les villes de Floride n'ont vraiment rien d'extraordinaire, et question ambiance, c'est pas ça non plus... Si je me souviens bien, tu hésitais à aller voir Key West. Eh bien, selon ce que je connais de la Floride, c'est pour moi avec Miami la seule ville "belle avec ambiance". Mais j'avoue ne pas bien connaître la Côte Ouest, et si une telle perle existe de ce côté, ça me donnera une raison de retourner en Floride ! | | | Je suis un peu gros pour me cacher derrière un clavier... à la limite derrière l'écran mais faut du 50 pouces bien tassé.
Ben écoute, reste à Miami, fait du shopping avec tes filles, reste sur les terrasses "branchées" pour regarder passer les gens et je suis sûr que ça ira bien  Au moins vous ne serez pas déçues et ça économisera une voiture.... Bon OK il reste encore une question : De quel côté de la rue faut que je me mette ? | | | Bonjour,
Qu'entends-tu par '' il faut que ce soit animé '' ? Que recherches-tu exactement comme animation ?
Comme il te l'a déjà été précisé, il n'y a qu'à Miami Beach, Key West et Orlando où tu pourras trouver une certaine ambiance. En ce qui concerne la côte ouest de la floride, c'est le calme plat assuré à mon goût. Concernant les paysages, ils se composent tout simplement de jolies plages et voila... Si je te dis ça, c'est parce que tu n'as pas non plus beaucoup de temps pour pouvoir te permettre de traîner en route... Donc, moi à ta place, je prendrai directement l'autoroute pour monter à Orlando ! Perso, je pense qu'en 11 jours, visiter Miami, les Everglades, Key West et Orlando, c'est déjà pas mal ! | | | À: Vazyvite · 19 décembre 2008 à 17:26 Re: Remonter la côte est ou ouest en Floride? Message 9 de 13 · 3 303 affichages · Partager sans interêt | | | À: Doni · 19 décembre 2008 à 17:35 Re: Remonter la côte est ou ouest en Floride? Message 10 de 13 · 3 300 affichages · Partager bonsoir doni
je me fait une idée de la floride qui n'est peut être pas la bonne, mais il y a tellement d'avis contrversés les uns adorent et y retournent plusieurs fois et les autres sont décus je pensais que c'étais un etat très branché et qui bouge je voulais simplement savoir si les viles de la cote est etaient plus vivantes que celles de la cote ouest de toute façon si cela ne nous plait pas nous monterons directement sur orlando et peut être visiter daytona et st augustine
si j'ai bien compris la cote ouest c'est plus pour les plages je te remercie de ta patience et de ton amabilité | | | À: Chanteperdri · 19 décembre 2008 à 17:54 Re: Remonter la côte est ou ouest en Floride? Message 11 de 13 · 3 216 affichages · Partager Non, en fait quelques villes sont plus ou moins branchées mais sinon on va dire que pour le reste, c'est assez pépère ! 
Quoi qu'il en soit, moi j'ai beaucoup de plaisir à y retourner à chaque fois et cela même si on ne retrouve pas les magnifiques paysages de l'ouest des USA, je trouve que la Floride à un certain charme.
Je ne connais pas encore St Augustine, mais aller jusqu'à Daytona dans ton contexte, à mon avis c'est du temps de perdu car à part le fait de pouvoir rouler sur la plage avec ta voiture, la ville est assez bof.
En fait, concernant la côte du Golfe du Mexique, on y trouve également quelques musées intéressants. | | | À: Chanteperdri · 19 décembre 2008 à 22:20 Re: Remonter la côte est ou ouest en Floride? Message 12 de 13 · 3 189 affichages · Partager Pour les coquillages, il n'y a rien de tel que l'île de Sanibel sur la côte ouest près de Fort Myers. Sarasota a un très beau musée du cirque mais la seule ville du côté ouest qui intéresserait sans doute tes filles est Clearwater où la population est plus jeune et avec plus d'endroits branchés....mais encore.
Personnellement, j'aime mieux la côte ouest car j'aime le calme, les grands espaces (le Panhandle de la Floride), le beau sable blanc et les eaux turquoises. | | | À: Chanteperdri · 19 décembre 2008 à 23:25 Re: Remonter la côte est ou ouest en Floride? Message 13 de 13 · 3 184 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore ce qu'est une ville branchée et une ville non branchée ? Est-ce par rapport aux magasins et aux possibilités de shopping ? Si, c'est cela alors il vaut mieux rester du côté de MiamI.
Il ne faut pas oublier que la Floride est, entre autres, un lieu de résidence pour retraités. Même si les choses ont changé à Miami ces dernières années - je suis toujours très triste de la fermeture de Woolfie's où ma famille, sur 3 générations, y a mangé les meilleurs cheesecakes du monde.
Ailleurs, c'est surtout des petites villes résidentielles et non touristiques, sauf les déjà citées.
Bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |