Ninou98 · 10 février 2011 à 13:04 76 messages · 12 participants · 6 463 affichages | | | | 10 février 2011 à 13:04 Comment remonter du Grand Canyon? Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 3 024 affichages · Partager Inutile de m'engueuler, je sais que j'ouvre la ènième discussion sur le Grand Canyon mais je recherche une information précise et quand je fais Recherche / Grand Canyon / Hélicoptère il y a 23 pages de titres qui sortent en réponse  Je vais commencer à trier cette foultitude de "réponses" mais si quelqu'un a une solution toute prête à mon problème, j'en serai très soulagée.
Donc, nous avions envisagé de descendre à Havasupai et de remonter en hélicoptère, mais gros soucis Havasupai ne sera peut être pas réouvert cet été.
Peut on envisager la même chose à Phantom Ranch ?? J'ai beau chercher sur les site (papillon et consors) je n'en trouve aucun qui propose de la remontée en hélico ? Savez vous si ça existe ?
D'avance Merci Ninou | | | Bonjour Ninou,
sauf grossière erreur de ma part, il est interdit de descendre en hélico dans cet endroit du GC. Donc, la seule solution pour remonter autrement qu'à pied c'est la mule mais là, je crois qu'il faut aussi réserver la descente.
A moins que tu n'apportes avec toi un kayak     . | | | À: Isap29 · 10 février 2011 à 13:45 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 2 975 affichages · Partager Bonjour Ninou,
sauf grossière erreur de ma part, il est interdit de descendre en hélico dans cet endroit du GC. Donc, la seule solution pour remonter autrement qu'à pied c'est la mule mais là, je crois qu'il faut aussi réserver la descente.
A moins que tu n'apportes avec toi un kayak     .
Hello,
Merci pour ta réponse peu encourageante  As-tu une idée de la distance entre Phantom Ranch et l'endroit où les hélico peuvent se poser puisqu'il y a des Tours qui proposent un atterissage au fond ?
Mon idée serait de prendre un tour "complet" (celui qui se fait au coucher du soleil me tente assez) mais au lieu de descendre avec eux, ils se contentent de nous récupérer en bas et ils nous emmenent faire un p'tit tour. J'imagine bien qu'ils nous feront payer le prix fort mais tant pis, je sens que Le Grand a vraiment envie de descendre mais moi je n'ai pas envie de remonter donc il faut bien que je trouve une solution 
Bises et bonne journée Ninou | | | Bonsoir Ninou,
As-tu une idée de la distance entre Phantom Ranch et l'endroit où les hélico peuvent se poser puisqu'il y a des Tours qui proposent un atterissage au fond ?
Je répète, sauf erreur ce n'est pas possible.
Ceux qui proposent de se poser au fond, c'est beaucoup plus à l'ouest, en dehors du Park ; cela doit d'ailleurs être ceux qui viennent de Vegas. Et ce ne sont pas les mêmes paysages. Aux dires de certains, ce serait les moins beaux. 
Mode Joke On
Je sens que Le Grand a vraiment envie de descendre mais moi je n'ai pas envie de remonter donc il faut bien que je trouve une solution
Tu descends la première avec une corde et une fois en bas, il descend après avoir passé la corde dans une poulie et ça te remonte.     Mode Joke Off | | | À: Isap29 · 10 février 2011 à 22:00 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 2 875 affichages · Partager Mode Joke On
Je sens que Le Grand a vraiment envie de descendre mais moi je n'ai pas envie de remonter donc il faut bien que je trouve une solution
Tu descends la première avec une corde et une fois en bas, il descend après avoir passé la corde dans une poulie et ça te remonte.     Mode Joke Off
ça c'est trop drôle ! Il faudra prendre une photo surtout | | | À: Isap29 · 11 février 2011 à 0:39 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 2 863 affichages · Partager Bonsoir Ninou,
Mode Joke On
Tu descends la première avec une corde et une fois en bas, il descend après avoir passé la corde dans une poulie et ça te remonte.     Mode Joke Off
MDR ! On va essayer ça et on te racontera !
Bises et Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | Vous êtes en train de découvrir que les tours en hélico qui se posent au "fond" du Grand Canyon, ben y se posent tout simplement pas au au fin fond du canyon qui est effectivement Phantom Ranch.
Laissons les gens friands de l'hélico à leurs illusions.
On ne remonte de Phantom Ranch qu'à dos de mule ou à pieds ou si mais seulement si on est vraiment blessé/malade et le coût de la remontée en hélico est à ses frais.
Je parle en connaissance de cause car après y être descendu à dos de mule et le lendemain ne voulant plus revivre les affres du vertige avec une mule qui décide tout d'un coup d'admirer les abysses j'étais prêt à payer peu importe le montant.
NO WAY Sir, m'a dit le ranger.
Pour la réservation du forfait mule/nuité à Phantom Ranch, ben je vous parie que vous êtes trop tard. Dans le temps, fallait réserver un an à l'avance. | | | À: Néfer · 11 février 2011 à 1:10 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 2 854 affichages · Partager Hello,
Merci pour ces infos.
A dos de mule, il n'en est pas question ni pour le Grand, ni pour moi. Et puis vu le prix qu'ils demandent pour monter sur leurs carnes  !
On verra bien, comme nous serons au GC en toute fin de voyage, si on se sent de descendre et de remonter on le fera, sinon on regardera d'en haut.
Dommage que Havasupai soit fermé, c'était la solution idéale. Et d'après mes dernières info, je n'ai plus trop d'espoir que ca ouvre en juin 
Beaux rêves d'Ouest Ninou | | | Une suggestion...
Vous pourriez descendre peut-être jusqu'à Indian Garden et dire que vous avez foulé les sentiers dans la falaise
Un lien intéressant www.caliberdt.com/ ~bill/grandcanyon2004/index.htm
Les photos m'en donnent encore le vertige.
Mais quel plaisir de traverser le fleuve pour se rafraichir dans le Bright Angel Creek.
Regarder dans haut.... osez plus que ça quand même, vous serez parti de si loin pour regarder que dans haut? | | | À: Néfer · 11 février 2011 à 10:10 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 2 814 affichages · Partager Une suggestion...
Vous pourriez descendre peut-être jusqu'à Indian Garden et dire que vous avez foulé les sentiers dans la falaise
Un lien intéressant www.caliberdt.com/ ~bill/grandcanyon2004/index.htm
Les photos m'en donnent encore le vertige.
Mais quel plaisir de traverser le fleuve pour se rafraichir dans le Bright Angel Creek.
Regarder dans haut.... osez plus que ça quand même, vous serez parti de si loin pour regarder que dans haut?
Oui, bien sûr la descente jusqu'à Indian Garden est assurée. Par contre je ne savais pas qu'on traversait le Bright Angel Creek et surtout qu'il était en eau (tout le temps ?)
Le lien que tu m'as donné ne correpond pas vraiment au Grand Canyon ??
Merci Ninou | | | À: Ninou98 · 11 février 2011 à 10:48 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 2 778 affichages · Partager Coucou,
rien à voir avec ta demande.
j'ai lu que vous aviez acheté un mini compresseur, bien du plaisir, j'avais ce système sur mon alfa, cela n'a pas fonctionné*, donc dépanneur etc. De plus, en allant acheter une roue, le garagiste m'a informé que le produit que l'on injectait pour réparer le pneu, l'abîmait, sympa non ?
vous avez ce système sur le robot ?
* le compresseur s'est bien mis en route (il ne faut pas être pressé), mais le liquide ne s'est pas dispersé 
Pour en revenir à la descente du Gd Canyon, je l'ai faite en deux jours, mais j'avais 30 ans de moins LOL
Bon week end
Revil | | | À: Isap29 · 11 février 2011 à 10:54 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 2 769 affichages · Partager Bonjour Ninou,
Le lien que tu m'as donné ne correpond pas vraiment au Grand Canyon ??
Avec une petite modif, ça marche :
[lien "
Ah OUI !! Je vais lire ça tout de suite. C'est sur que ce qu'il a fait le gus, descente d'un côté remontée par l'autre c'est génial. Mais j'ai de gros doutes sur nos capacités à la faire...
Bises et Merci Alain-Pierre, herueusemetn que tu es là  Ninou | | | À: Revil · 11 février 2011 à 11:11 · Modifié le 11 fév. 2011 à 11:36 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 2 756 affichages · Partager  Coucou ma Belle,
rien à voir avec ta demande.
J'te dirai bien quelque chose mais... 
j'ai lu que vous aviez acheté un mini compresseur, bien du plaisir, j'avais ce système sur mon alfa, cela n'a pas fonctionné*, donc dépanneur etc. De plus, en allant acheter une roue, le garagiste m'a informé que le produit que l'on injectait pour réparer le pneu, l'abîmait, sympa non ?
On n'a pas encore acheté, on le fera là-bas pas la peine de se coltiner le poids dans les bagages. Tu parles toi des bombes avec de la mousse à l'intérieur ? Non, si j'ai bien compris, on va juste prendre un truc que tu branches (euh??? je ne sais pas où mais Le Grand doit savoir) et ça te permet de regonfler ton pneu jusqu'au prochain garage. Ca marche si tu n'as qu'un petit trou et avec un petit kit de rebouchage. Pour un pneu déchiré ou éclaté ça marche pas. Mais là il y a la roue de secours...
Citation d'un coup de chapeau perso : la vache !!! Je m'épate, je crois que j'ai compris un truc technique et j'ai réussi à l'expliquer à une cop  ! fin du coup de chapeau perso 
Et ne me dis pas que tu n'as pas compris !
Bien sûr que non ! Le robot, c'est un jouet de beauf, tu ne remontes pas tes manches quand tu as un véhicule comme ça : tu appelles ton assistante, qui appelle ton assureur, qui appelle un dépanneur pour te dépanner, un taxi pour te transporter et qui réserve un grand restau pour le soir pour te remettre de tes émotions. (Nous on zappe quelques étapes  )
Pour en revenir à la descente du Gd Canyon, je l'ai faite en deux jours, mais j'avais 30 ans de moins LOL
Mais j'ai 30 ans de moins - et j'en parais 40 - MDR !!! Pas taper c'est que pour rire... Tu sais bien que cette descente, ici, ça fait 5 ans qu'on regrette de ne pas l'avoir faite. On n'a pas évolué d'un pouce. Lui la veut toujours, moi ca m'effraie encore... On verra quand on sera au pied du mur (Façon de parler)
Bises douces Ninou | | | À: Ninou98 · 11 février 2011 à 11:32 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 2 744 affichages · Partager [
On n'a pas encore acheté, on le fera là-bas pas la peine de se coltiner le poids dans les bagages. Tu parles toi des bombes avec de la mousse à l'intérieur ? Non, si j'ai bien compris, on va juste prendre un truc que tu branches (euh??? je ne sais pas où mais Le Grand doit savoir) et ça te permet de regonfler ton pneu jusqu'au prochain garage. Ca marche si tu n'as qu'un petit trou et avec un petit kit de rebouchage. Pour un pneu déchiré ou éclaté ça marche pas. Mais là il y a la roue de secours...
C'est un mini compresseur qu'il faut brancher sur l'allume cigare, cela prend un temps fou (quand j'ai été acheter une roue pour ma Giullietta, on m'a fait une démonstration). Donc il y a deux cas : soit ton pneu est seulement dégonflé et là tu attends, soit tu as crevé et là il faut mettre un produit (il y a deux tuyaux que partent du compresseur, un pour l'air et l'autre pour le produit si tu en as besoin).
Bien sûr que non ! Le robot, c'est un jouet de beauf, tu ne remontes pas tes manches quand tu as un véhicule comme ça : tu appelles ton assistante, qui appelle ton assureur, qui appelle un dépanneur pour te dépanner, un taxi pour te transporter et qui réserve un grand restau pour le soir pour te remettre de tes émotions. (Nous on zappe quelques étapes  )
Bonne chance s'il y a 1 m. de neige, cela est arrivé à une amie avec une Caye****, personne pour la dépanner et impossible de dévisser les écrous. Il faut absolument avoir une clé à croix, surtout pour nous qui ne sommes pas, comme nos maris, des hercules MDR. Heureusement il y en avait un sur sa route !
Mais j'ai 30 ans de moins - et j'en parait 40 - MDR !!! Pas taper c'est que pour rire...
30 ans de moins, cela m'en faisait 40 ans, pour toi cela fera à peine 20 !
Bises
Revil | | | À: Revil · 11 février 2011 à 11:40 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 2 735 affichages · Partager Aie, c'est dur de ne pas se relire et de retrouver ses fautes reportées dans les citations. Corrige s'il te plait ce T à "j'en parais" qui est vraiment moche. Merci.
Pour le compresseur, je ne sais pas exactement ce que c'est ni comment ça marche. Ce sont The Grand's Competences qui seront sollicitées sur ce coup et pour une fois je serai très discrète LOL !
Bises Ninou | | | À: Revil · 11 février 2011 à 12:42 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 2 717 affichages · Partager Ninou, je cite revil mais en général par " compresseur on entends ça :
C'est un mini compresseur qu'il faut brancher sur l'allume cigare, cela prend un temps fou (quand j'ai été acheter une roue pour ma Giullietta, on m'a fait une démonstration).
J'ai cru comprendre que c'était Sedo qui t'avais conseillé le truc ?Parce que mes experiences avec ces minis compresseurs n'ont jamais été concluantes | | | À: LeTigre · 11 février 2011 à 14:05 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 2 693 affichages · Partager Ninou, je cite revil mais en général par " compresseur on entends ça :
C'est un mini compresseur qu'il faut brancher sur l'allume cigare, cela prend un temps fou (quand j'ai été acheter une roue pour ma Giullietta, on m'a fait une démonstration).
J'ai cru comprendre que c'était Sedo qui t'avais conseillé le truc ?Parce que mes experiences avec ces minis compresseurs n'ont jamais été concluantes 
Salut Tigrou,
En fait le Philou nous a juste conseillé de chercher quelque chose de costaud "style compresseur" pour faire face à certaines vilaines surprises sur les pistes où l'on crève facilement. Marie raconte dans un de ses merveilleux carnets comment ils réparent un pneu crevé een attendant d'atteindre le prochain garage. Je vais aller relire son carnet et j'en parlerai au Grand ce soir. Comme il déteste ce genre de galère, je ne doute pas qu'il a du de son côté regarder les choses de plus près et qu'il doit avoir une solution. Il ne m'en a pas parlé parce qu'il sait très bien que je ne comprends rien à ces machins là.
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 11 février 2011 à 14:42 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 2 684 affichages · Partager Non, non... je ne suis pas entêtée...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la descente dans GC comme ça :
Jour 1 : on descend par South Kaibab Trail (on campe à Phantom)
Jour 2 : on remonte jusqu'à Indian Garden (on campe et on récupère)
Jour 3 : on continue la remontée jusqu'en haut.
Est-ce que ça ce serait "jouable" pour mes p'tites cannes ?
Merci Ninou | | | À: Ninou98 · 11 février 2011 à 15:28 Re: Comment remonter du Grand Canyon? Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 2 668 affichages · Partager Rebonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait la descente dans GC comme ça :
Ma collaboratrice, à qui j'ai soumis ton problème  , me (te) propose pour ta remontée : un ballon      .
Et tu pourrais le gonfler avec ton compresseur - MDR    | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |