Bonsoir,
Pour les établissements dans les parcs nationaux, en effet la première nuit est toujours débitée au moment de la réservation (advance deposit) avec remboursement si l'annulation a lieu 48 heures à l'avance (réservation faite à
Yellowstone).
Le délai pourrait varier pour les établissements des autres parcs qui exigent tous un
advance deposit, soit l'équivalent de la première nuit.
Donc idem pour le Furnace Creek Ranch (septembre 2008); observation personnelle: la qualité de la prestation n'est pas à la hauteur du prix. Mais c'est le prix à payer pour dormir dans un parc.
Maudit monopole

Dans votre cas si vous réservez immédiatement et si l'euro perdait encore de la valeur vous vous en féliciterez d'avoir agi immédiatement.
Si l'euro reprenait de la valeur d'ici 2011 (j'y crois pas) et que vous auriez réservé aujourd'hui, vous seriez en déficit de quelques sous MAIS
vous serez assurés d'avoir votre réservation.
Pour le Ruby's Inn, pas de dépôt au moment de réserver; ce n'est pas la politique des Best Western. Il vous faudra quand même attendre encore un peu car une simulation m'apprend qu'il n'est pas possible ce soir de réserver pour le 28 juin
2011. C'est trop tôt.
Nous avions dormi deux soirs pas très loin et à moins cher :
www.brycecanyonsteppingstone.com/
et si je consulte mes notes, j'avais écrit:
"Le Steppingstone motel est nickel sans luxe mais avec bien des commodités.
Souper à l’un des deux seuls restaurants de Tropic avec un local qui chante du country.
Mardi 11,
Bryce Canyon, Ut
Les deux seuls restos de Tropic n’ouvrent pas pour le petit- déjeûner que ns prendrons au Ruby’s Inn. "
Je ne me souviens pas d'avoir confirmé une réservation quelques jours avant l'arrivée, ni pour une chambre, ni pour une location de voiture.