Réservation d'hôtels nécessaire pour les parcs de l'Ouest américain en août? Valeriejean · 12 septembre 2008 à 16:31 12 messages · 7 participants · 1 914 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 16:31 Réservation d'hôtels nécessaire pour les parcs de l' Ouest américain en août? Message 1 de 12 · 1 886 affichages · Partager Bonjour
J'avais prévu initialement de réserver tous mes hôtels depuis Paris en prévision de mon voyage pour août 2009, assez tôt de manière à pouvoir loger dans les parcs et ne pas avoir de surprise.
Mais, un de mes amis, qui est parti cet été, en août, en pleine période de pointe, avec toute sa petite famille (6/7 personnes), m'a conseillé de ne pas le faire. Il m'a dit que : il a toujours pu se loger (une fois seulement il a cherché un petit peu du côté du Grand Canyon), il a aussi pu négocier des tarifs intéressants car arrivé au dernier moment et prenait en général 2 chambres (ce qui sera mon cas car nous partons à 2 familles), il pouvait partir d'un endroit si cela ne lui plaisait pas.
Bref, je ne sais plus et va assez à l'encontre de ce que j'ai pu lire, en général, sur le forum, bref, qu'il faut réserver à l'avance.
Ainsi, si quelqu'un avait l'expérience peut-être de ces deux genres de voyages (un ou tout est réservé et l'autre où rien n'est réservé), cela me serait assez utile.
Merci beaucoup.
PS : je sais qu'il faut de toute façon réserver au moins la première nuit vis-à-vis de la douane américaine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
1) je suis partisan de ne rien réserver mais comme je pars toujours hors péiode de pointe, je ne m'aviserai pas à te conseiller. 2) tu n'es pas obligé de réserver ta premiere nuit. tu dois donner une adresse aux etats unis mais pas obligatoirement celle de la premiere nuit. perso, le seul hotel que je réserve en général est celui de la derniere nuit et je donne celui là. autre solution, tu pars avec en poche, une adresse d'hotel et tu donnes celle là. ne crains rien, tu n'as rien à te reprocher, ils ne te chercheront pas. à + philippe | | | À: Fphilippe · 13 septembre 2008 à 9:33 Re: Réservation d'hôtels nécessaire pour les parcs de l' Ouest américain en août? Message 3 de 12 · 1 832 affichages · Partager merci de ta réponse
Mais, en effet, le problème c'est que ce sera en pleine période de "pointe" et que nous sommes 8 !!! | | | oui, je pense que cela peut etre un probléme ! philippe | | | Il y a quelque chose qui colle pas trop dans ce que tu dis. Tu dis que tu veux dortmir DANS les parcs. Et tu dis que ton ami a trouvé sans probleme (il a cherché un petit peu du côté du Grand Canyon) Es tu sur qu'il dormait dans les parcs, et non pas dans les villes avoisinnantes? Cela n'a rien à voir, crois-moi!
Donc, si tu veux dormir dans les parcs, il est impératif de reserver, sinon tu risques d'etre fort décu.
Si tu veux dormir dans les villes ou motels avoisinnant, effectivment, tu peux t'abstenir de reserver.
Cela veut dire accepter de devoir parfois chercher un petit moment, faire quelques Kms en plus, ne pas dormir dans le coin que tu as prévu, et te contenter de ce que tu trouves (pas toujours la chambre de tes reves, etc).
Par ailleurs, cela t'offre une liberté extraordinaire de t'arreter là ou tu le sens, sur un coup de coeur, et repartir bien vite en cas de deception, voir de faire evoluer ton itinéraire au fil de la route.
Nous avons toujours choisi cette facon là de voyager, il est vrai que nous n'y avons jamais été au mois d'Aout, mais cela ne doit pas etre tres different de Juillet, et oui, les 2 seules fois ou l'on a dormi dans la voiture, c'etait volontaire.
bonne route à toi. | | | Oui, effectivement, il n'a pas dormi dans le parc du GC mais dans une ville à côté.
Ce que tu dis, il me l'a dit aussi, rester au coup de coeur, et partir si déception, pour lui c'était un plus....
Evidemment, ce n'est pas le même voyage que si tout est réservé !
D'un autre côté, il avait prévu de partir au dernier moment aux USA et n'a pas eu le temps de réserver. Il a apprécié son voyage. Peut-être qu'il l'aurait apprécié davantage s'il avait pu réserver tranquillement. Je n'en sais rien. C'est pour cela que je demandais des avis sur les 2 expériences.
J'ai quand même une nature un peu angoissée, et je me dis que si rien n'est réservé, je risque de me stresser la journée pour savoir où on va dormir le soir à 8, nous risquons d'être séparé (au moins 2 chambres...), de perdre du temps le soir pour trouver et le matin à se retrouver (si nos tél. fonctionnent!) ; nous ne sommes pas bilingues... et partons en août.
Bref, plus je réfléchis, plus je me dis que la réservation serait moins stressante pour moi et me permettrait d'apprécier le voyage sans trop de souci de ce genre. | | | Bref, plus je réfléchis, plus je me dis que la réservation serait moins stressante pour moi et me permettrait d'apprécier le voyage sans trop de souci de ce genre.
La question ne se pose même pas, tu réserves, tu parts avec l'esprit tranquille surtout en Aout... | | | Notre expérience, qui n'est que personnelle, d'Août dernier : tous les hôtels étaient réservés à l'avance dans le Sud de l' Utah (à côté de Bryce, Torrey, Moab,)plus Page, dés février, directement sur les sites internet et payés au moment du check-out. Pour YELLOWSTONE idem pour les deux nuits à West Yellowstone, seule la nuit en "cabin" à l'intérieur du parc était payée dès le réservation. Avantage : pas de temps perdu à chercher un hébergement, et toutes les réservations pouvaient être annulées 24 ou 48 h à l'avance sans problème. Tout s'est très bien passé.
Petite anecdote : A Page, en début d'après midi, nous avons rencontré un touriste Français qui cherchait désespérément une chambre pour sa famille le 2e samedi du mois d'Août et tout était semble-il complet. Cest un risque à prendre... ils ont peut-être dormi dans leur voiture.
Bonne préparation de votre voyage. | | | Nous sommes partis une dizaine de fois aux USAChaque fois nous avons réservé de préference dans la méme chaine d'hotel our pouvoir eventuélement modifier la reservation Pour moi pas de probléme a chercher le soir ou dormir De plus a 2 familles je te le recommande Bon séjour | | | À: Valeriejean · 13 septembre 2008 à 14:09 Re: Réservation d'hôtels nécessaire pour les parcs de l' Ouest américain en août? Message 10 de 12 · 1 788 affichages · Partager Un bon compromis si vous voulez preserver un peu de liberté, est de reserver aux endroits tres courus, GC, Bryce, MV, et aux endroits ou vous tenez vraiment à passer la nuit, puis de vous laisser un peu de liberté entre temps. Ainsi, nous avions reserver 3 nuits sur les 5 passées à Yellowstone et nous avons apprecié de pouvoir bouger tellement le parc est grand.
Apres l'essentiel est d'etre cool en vacance, et si pour cela, il faut que tu reserves, alors reserves, et ne te poses plus de question. Ce sont tes vacances. Bonne route | | | À: Frisoulette · 13 septembre 2008 à 14:36 Re: Réservation d'hôtels nécessaire pour les parcs de l' Ouest américain en août? Message 11 de 12 · 1 723 affichages · Partager Merci encore à vous pour toutes vos réponses. 
En fait j'ai déjà réservé presque tous mes hôtels, mais mon ami m'a mis le doute et je me demandais du coup s'il ne fallait pas tout annuler pour partir "à l'aventure".... 
Bon, l'ensemble de vos posts me confortent dans ma première idée. 
De plus, après avoir fait mes petits calculs, c'est vrai que en négociant un peu au dernier moment, j'aurais (peut-être) pu avoir des tarifs intéressants, mais la différence est, somme toute, pas si élevée. Vu le prix d'un tel voyage, je pense finalement que ce sont des économies de bout de chandelle et, en plus, si c'est pour me stresser tout du long (je me connais), ce n'est pas la peine.
Vous m'avez fait retrouver mes esprits et ma sérénité dans mes premiers choix, merci encore | | | À: Valeriejean · 14 septembre 2008 à 12:02 Re: Réservation d'hôtels nécessaire pour les parcs de l' Ouest américain en août? Message 12 de 12 · 1 694 affichages · Partager Salut,
J'étais dans l' Ouest américain en Juillet/Août dernier et je n'avais pas tout réservé. je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas réserver, cela laisse des portes ouvertes et plus de flexibilité dans le voyage. Si tu aimes, tu peux rester, si tu n'aimes pas tu te casses, c'est simple. J'avais réservé à l'avance pour Las Végas au Treasure Island, mais on trouve toujours de la place à Végas tellement il y a d'hôtels. Il y a moins de choix les week-end mais on trouve quand même. Au retour de mon tour des parcs, j'ai cherché un hôtel car je n'avais pas réservé pour le retour sur LV et j'ai trouvé sans problème (Clarion hôtel, très bien). Pour le Grand Canyon, j'avais réservé aussi avec Papillon hélycoptère car c'était un package et il vaut mieux réserver là-bas car peu d'hôtel dans et autour du parc. J'ai voulu rester une journée supplémentaire et pas de problème le jour même le matin au 7Mile à Tusayan. Pratiquement toutes les chambres étaient libres jusqu'à 15h. Le soir tout est plein. J'ai réservé aussi 1 jour à l'avance à Mexican Hat sans problème. Et partout ailleurs, pas de réservation. Beaucoup d'hôtels libres à Page et possibilité de négocier si tu restes plusieurs nuits (Page Boy Motel). Beaucoup d'hôtels aussi dispos à Moab et vraiment aucun problème pour trouver ( Moab Rustic Inn). A Bryce, pas de résa et j'ai trouvé sans problème à 15h au Bryce View Lodge à l'entrée du parc... Donc mon conseils, tu reéserves au Gd Canyon et le reste pas besoin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 894 visiteurs en ligne depuis une heure! |