Bonjour,
Tout dépend à quoi, tu accordes le plus d'importance:
- préparer ton voyage à l'avance et être tranquille sur place (surtout en très haute saison et dans les lieux les plus fréquentés) et savoir quel va être le montant de tes dépenses pour les hébergements
- vivre ton voyage sur place, en fonction de vos envies et de l'humeur du jour... ne pas avoir tout décidé avant... changer d'avis sur place, ajouter ou enlever ou modifier une étape (sans avoir à changer des résas)...
Nous avons toujours opté pour la deuxième solution. Nous réservons la nuit d'arrivée et (éventuellement la dernière) et pour le reste, nous faisons au jour le jour.
L'an dernier pour nos premières nuits au
Yellowstone, je m'étais laissée influencer et j'avais réservé à WY (par choix, nous évitons les grands hôtels, motels, lodges... et nous n'avons pas besoin de piscine) - c'était inutile, il y avait de la place dans plusieurs motels.
voyageforum.com/...ne_en_2008_D1956413/
Maintenant, nous faisons de courtes étapes et arrivons sur le site d'hébergement en général avant 18 heures. Nous avons toujours trouvé dans notre budget dans l'Est ou l'Ouest (dernier voyage dans l'Est en 2005).