Salut,
J'étais dans le même cas, car je n'ai jamais loué de véhicules sur internet.
Je voulais le faire pour mon prochain voyage, mais c'est véritablement la jungle au niveau des prix et des assurances.
De ce fait, je préfère continuer à louer mes véhicules en passant par une agence de voyages. Chez Kuoni, il y a la formule "All Inclusive" qui inclu absolument tout, pour 80 francs suisses par semaine: Assurances, second conducteur, essence...
De plus, l'agent peut te conseiller au niveau des simples courses. Et c'est là que ça se corsait pour moi vu que je loue mon véhicule à
Miami pour le rendre à L.A.
Toutes les agences de locations possèdent leurs propres tarifs et ça peut au final multiplier cette taxe de 2 à 4 fois selon les loueurs !!!
Finalement, j'ai opté pour National qui propose un forfait simple course et kilométrage illimité pour 250 dollars ! Quand on sait qu'on taillera la route durant cinq semaines sur près de 10'000 kilomètres, c'est intéressant !
En 2008, j'avais déjà loué dans mon agence, un SUV chez Dollars. Quand j'ai rendu le véhicule, ils m'ont chargé ma carte de crédit pour une taxe que je n'avais pas à payer. A mon retour, Kuoni m'a remboursé cette somme sans le moindre problème.
Et pour terminer, en passant par une agence, je ne paierai pas plus cher que sur le web pour mon type de véhicule. Et s'il y a un problème, je sais à qui m'adresser contrairement aux méandres du web.
Ceci dit, je ne suis pas contre les réservations sur internet, mais il faut constater qu'au niveau véhicules, il y a un certain malaise vu le nombre de posts qui circulent sur ce site et sur les autres...
A +