|  |  |
 | | | | | De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Itat · 29 juin 2011 à 11:18 · 4 photos 140 messages · 36 participants · 12 565 affichages | | | | À: Ninou98 · 2 juillet 2011 à 10:32 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 61 de 140 · Page 4 de 7 · 1 277 affichages · Partager Hello MCT,
Quel plaisir de lire ton petit compte rendu, heureusement qu'on me l'a signalé sinon je l'aurai bêtement raté. Notre rencontre a été un grand moment pour nous aussi.
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas au top en ce moment donc... j'hiberne en été, mais je vais me reprendre.
Contente de voir que ces endroits que j'avais tant aimés Crater Lake et Sequoia - entre autres - t'ont plus aussi
Des milliers de bises tendres Ninou
Hello MCN
Je crois qu'on a un peu les mêmes goûts en fait  . Et les Redwoods aussi! On n'a pas pu faire ta fameuse balade, on y retournera c'est sûr! Mais ce qu'on a pu faire c'était quand même super.
Je te souhaite beaucoup de courage et de remonter la pente très vite. Grosses bises!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 4 juillet 2011 à 20:28 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 62 de 140 · Page 4 de 7 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir Thibaut,
Super condensé comme à l'habitude...et quelle patience de répondre à chacun !!!
Et dire que j'ai failli rater ton CR (panne d'internet depuis 8j).
C'est vraiment une région dont on ne se lasse pas, et tes propos en rendent tout le merveilleux... (c'est bien dit !).
Bien amicalement. Jean (qui compte les jours jusqu'au 13 août). | | | À: Itat · 4 juillet 2011 à 20:59 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 63 de 140 · Page 4 de 7 · 1 209 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce petit carnet "à chaud".
San Francisco, j'ai pas été emballé plus que ça non plus (ça m'a plu, sans plus), par contre on y a eu très chaud, un 4 juillet ! Faut dire qu'habitant quelques 1000 km au nord de Nîmes, nos références en matière de température ne sont pas tout à fait les mêmes  .
Je prépare un voyage pour l'été prochain, et ton carnet je l'attends avec impatience, surtout pour la partie nord californie - oregon. Quelles étapes avez-vous fait entre SF, redwood et crater lake ?
Bon retour | | | À: PapJ59 · 4 juillet 2011 à 21:14 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 64 de 140 · Page 4 de 7 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir Jean
Merci pour ton gentil message  . Eh oui on ne s'en lasse pas, déjà 3 voyages et je suis loin, très loin d'avoir tout vu! Et à chaque fois des paysages et des rencontres différentes! Comment ne pas en redemander?
Je te souhaite autant de réussite dans ton proche voyage  en terres indiennes!
@++ | | | À: Xfg59 · 4 juillet 2011 à 21:17 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 65 de 140 · Page 4 de 7 · 1 196 affichages · Partager Hello XFG59
Visiblement vous n'avez pas du avoir ni vent ni brouillard à San Francisco  .
Pour les étapes après Yosemite et avant San Francisco on a fait:
1 nuit Lake Tahoe1 nuit Klamath Falls avec visite de Lava Beds1 Nuit Mazama Village à Crater Lake1 Nuit Crescent City pour les Redwoods (notamment Jedediah Smith State Park) 1 Nuit Eureka toujours pour les Redwoods et la côte
@++ | | | À: Itat · 4 juillet 2011 à 21:22 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 66 de 140 · Page 4 de 7 · 1 191 affichages · Partager Visiblement vous n'avez pas du avoir ni vent ni brouillard à San Francisco  .
On est reparti avec de magnifiques coups de soleil. Bon le soir, petite brise bien fraîche et polaire bien utile tout de même pour regarder les feux d'artifice...
Merci pour l'itinéraire. Deux jours pour Redwood, est-ce bien ? Trop ? Pas assez ? J'y ai prévu deux 1/2 journées seulement avec une nuit du côté de Klamath.
Xavier | | | À: Xfg59 · 4 juillet 2011 à 21:27 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 67 de 140 · Page 4 de 7 · 1 186 affichages · Partager Malheureusement, non pas 2 jours pour Redwoods puisque le 1er jour on était en provenance de Crater Lake et la route est assez longue mais traverse de belles forêts. Disons que 2 jours auraient été bien pour pouvoir aussi faire la balade (demandant un peu plus de temps) conseillée par Ninou. Tu as plein de petites balades et d'autres plus grandes. Tu ne t'ennuieras pas. Si tu y vas pendant la période d'éclosion des fleurs c'est encore mieux. En deux demi journées tu pourras faire quelques petits trucs, ne t'inquiète pas il y a beaucoup de belles petites balades ne nécessitant que très peu de temps. Et les parcs sont peu fréquentés comparés à d'autres. | | | À: Itat · 4 juillet 2011 à 21:50 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 68 de 140 · Page 4 de 7 · 1 175 affichages · Partager San Francisco: alors déjà le climat ne me convient pas du tout.  15° au plus chaud de la journée alors que quelques kilomètres à l'intérieur des terres il fait le double... Puis ce brouillard toujours présent à un moment ou à un autre de la journée  .
Le temps le plus chaud de l'annee a SF est en septembre. Vraiment. C'est parce que le brouillard est present beaucoup moins souvent apres la fin d'aout. Le lien suivant donne les moyennes pour chaque mois de l'annee. Au-dessous les temperatures, on peut voir les statistiques pour la pluie qui est rare en ete. Tu as raison concernant les temperatures dans la region. Tout depend si on est pres de la mer, et si on est separe de la mer par quelques petites montagnes ou pas. Donc a Berkeley a l'autre cote de la baie de SF, le temps est plutot agreable. C'est suffisament loin de la mer que le brouillard y est rare, mais c'est quand meme a cote de la baie, donc pas trop chaud non plus en ete. Mais si on va seulement 3 km a l'est de Berkeley a l'autre cote des Berkeley et Oakland Hills, il fait beaucoup plus chaud en ete, et les nuits sont plus froides en hiver.
www.weather.com/...nthly/graph/USCA0987
Ce que les chiffres ne montrent pas, c'est les differences entre les quartiers de SF. La geographie de la ville est tres important. Donc au quartier Castro qui se trouve jusqu'a l'est de Twin Peaks, c'est plus ensoleille que lequartier Sunset qui se trouve jusqu'au sud de Golden Gate Park entre la mer et Twin Peaks.
Un jour en juillet, j'etais en train de jouer au volley dans le quartier Marina dans le centre-nord de la ville a l'est du pont. Le pont etait 75% cache par le brouillard a 13h. On m'a dit qu'on jouera jusqu'au moment que le brouillard arrive. Pour 2 heures, le soleil durait. Et puis vers 15h30, le brouillard commencait a pousser vers l'est. Quelques minutes apres, c'etait la fin du match. | | | À: Aquilegia · 4 juillet 2011 à 22:12 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 69 de 140 · Page 4 de 7 · 1 166 affichages · Partager Merci Aquilegia pour l'explication concernant les particularités météorologiques de la ville de San Francisco.
J'ai aussi remarqué que le brouillard aimait bien lécher le Golden Gate et les Twin Peaks. Quand on est à l'abri du vent on peut enlever son pull, mais faut toujours l'avoir de côté car on ne met pas longtemps pour le remettre!
@++ | | | À: Itat · 6 juillet 2011 à 18:35 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 70 de 140 · Page 4 de 7 · 1 113 affichages · Partager de retour ce matin de mon roadtrip où nous avons enfin fait Yellowstone...et effectivement j'ai été subjugé malgré mon septicisime au départ !!
Merci ITAT pour le lava beds.. jamais entendu parlé !! à faire peut être lors d'un 4ème roadtrip! j'adore lire ce forum car on y apprends bcp :-) | | | À: Thewave2009 · 6 juillet 2011 à 19:00 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 71 de 140 · Page 4 de 7 · 1 108 affichages · Partager de retour ce matin de mon roadtrip où nous avons enfin fait Yellowstone...et effectivement j'ai été subjugé malgré mon septicisime au départ !!
On ne peut être que subjugué par les beautés du Yellowstone  . J'en connais plusieurs sur ce forum  qui à première vue sont septiques mais je suis sûr que lorsqu'ils seront sur place ils auront les yeux écarquillés  .
Merci ITAT pour le lava beds.. jamais entendu parlé !! à faire peut être lors d'un 4ème roadtrip! j'adore lire ce forum car on y apprends bcp :-)
Ça se passe sous terre! C'est à faire pour passer quelques heures à une demi journée si on veut faire les tubes les plus longs et compliqués. En tout cas j'ai trouvé que ça valait le coup!
@++ | | | À: Itat · 6 juillet 2011 à 19:19 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 72 de 140 · Page 4 de 7 · 1 101 affichages · Partager Pour ma petite contribution, on à particulièrement aimé notre séjour à SF, malheureusement, on à eu un jour de tempête... oui, c'est bien le terme employé par ABC le soir même (25 juin) à la TV. D'après eux, il n'avait pas fait un temps pareil depuis 1884! c'était bien notre veine, on était trempé jusqu'au os et on a du écourter notre ballade du côté de Haight Ashbury et du Golden Gate park en milieu d'après midi  . Comme te l'a fait remarqué xfg59, en tant que Nîmois, 15°, c'est froid! En tant que Normand, je dirais que c'est comme un 15 aout à Cherbourg  . | | | À: Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:26 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 73 de 140 · Page 4 de 7 · 1 351 affichages · Partager Le 25 juin? Donc un samedi. On était aussi à San Francisco ce jour-là. Tu es sûr de ta date?  Ou alors il y avait un micro-climat sur Fisherman Wharf car on n'a eu que froid avec un peu de vent mais pas de tempête. Il a fait soleil une grande partie de la journée.
San Francisco, Cherbourg... En fait je crois que ce sont les climats maritimes qui me conviennent guère | | | À: Itat · 6 juillet 2011 à 19:32 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 74 de 140 · Page 4 de 7 · 1 349 affichages · Partager Le 25 juin? Donc un samedi. On était aussi à San Francisco ce jour-là. Tu es sûr de ta date?  Ou alors il y avait un micro-climat sur Fisherman Wharf car on n'a eu que froid avec un peu de vent mais pas de tempête. Il a fait soleil une grande partie de la journée.
Ooops désolé, c'était le mardi 28  . En PJ, une photo des Painted, pendant une accalmie et sous un arbre...
San Francisco, Cherbourg... En fait je crois que ce sont les climats maritimes qui me conviennent guère 
Voilà pourquoi j'ai quittée la deuxième et je n'habiterais surement jamais la première... Image attachée: Photo postée par le membre Dusty35. | | | À: Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:33 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 75 de 140 · Page 4 de 7 · 1 348 affichages · Partager Ah mardi 28! On est parti lundi 27  . Ouf on a eu chaud! | | | À: Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:36 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 76 de 140 · Page 4 de 7 · 1 348 affichages · Partager Les painted Laidies le samedi 25 Juin au soir  , c'est mieux que sous la pluie! Image attachée: Photo postée par le membre Itat. | | | À: Itat · 6 juillet 2011 à 19:39 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 77 de 140 · Page 4 de 7 · 1 345 affichages · Partager Les painted Laidies le samedi 25 Juin au soir  , c'est mieux que sous la pluie!
Grrrrrr  .
Encore une fois, pas le choix, on va devoir y retourner... mince alors 
Effectivement, le 27 c'était un super temps (photo). Image attachée: Photo postée par le membre Dusty35. | | | À: Dusty35 · 6 juillet 2011 à 19:41 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 78 de 140 · Page 4 de 7 · 1 343 affichages · Partager Effectivement, le 27 c'était un super temps (photo).
Il a mis du temps à se lever! En fait il s'est levé quand on était à l'aéroport | | | À: Itat · 7 juillet 2011 à 20:17 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 79 de 140 · Page 4 de 7 · 1 303 affichages · Partager Mes parents etaient sur SFO du 22 au 26 et effectivement ils ont évoqué des temperatures pas tres elevées pour la saison mais du beau temps globalement. Par contre, le 28, apres 15h30-16h00, ils étaient sur Yosemite en direction de Lake Tahoe et là, ils ont essuyé des cordes jusqu'au soir. | | | À: Luneblonde · 7 juillet 2011 à 20:20 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 80 de 140 · Page 4 de 7 · 1 296 affichages · Partager Hello
Oui ça rejoint ce qu'à dit Dusty: dès que je suis parti le temps s'est gâté  . Je suis le contraire de Ninou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |