|  |  |
 | | | | | De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Itat · 29 juin 2011 à 11:18 · 4 photos 140 messages · 36 participants · 12 568 affichages | | | | À: Nadette42 · 29 juin 2011 à 20:00 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 21 de 140 · Page 2 de 7 · 2 013 affichages · Partager Hello Nadette
Ici soleil et chaleur  . Lourd donc un peu pénible! Death Valley c'était une chaleur très sèche genre sèche cheveux  .
A bientôt sur Peek A Boo Loop | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 29 juin 2011 à 22:03 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 22 de 140 · Page 2 de 7 · 1 971 affichages · Partager Bonsoir Itat,
Contente de voir que tout s'est bien passé et en plus tu n'as pas longtemps à attendre avant le prochain. Chanceux !!
J'aurais une question sur la Jeep Grand Cherokee. C'est aussi la voiture que l'on avait (on est rentré jeudi dernier) et je suis très surprise de la consommation annoncée par l'ordinateur de bord : 26 miles/galon soit 9L/100. Ça me semble vraiment peu, j'avais tablé sur 13L/100.
Sais-tu combien tu as consommé?
Emilie. | | | À: EmilieFromBx · 29 juin 2011 à 22:23 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 23 de 140 · Page 2 de 7 · 1 960 affichages · Partager Hello Emilie!
Euh pas fait les calculs. A la louche je dirais autour de 10L/100km. Il y avait un mode éco sur la nôtre qui s'affichait sur le tableau de bord. Désolé je ne m'y connais pas trop en bagnole  . On a fait environ 5000km sur 3 semaines. Mais je n'ai pas compté combien j'ai dépensé en essence (plus chère cette année), et notre premier plein était inclus à la réservation, on a rendu le réservoir quasi vide. Si le tableau de bord dit 9L aux 100, je le crois  . Ce n'est plus les vieilles américaines qui consommaient 20L aux 100  . Donc çe ne me parait pas infaisable.
@++ | | | À: Itat · 29 juin 2011 à 22:30 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 24 de 140 · Page 2 de 7 · 1 952 affichages · Partager Hi
Voila qui est bien !
bon quand est-ce que tu repars ?
Bern | | | À: Zitounet · 30 juin 2011 à 4:57 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 25 de 140 · Page 2 de 7 · 1 461 affichages · Partager Hi!
D'ici 15 jours! 
Lava Beds est très particulier. Merci de me l'avoir indiqué. | | | À: Itat · 30 juin 2011 à 6:55 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 26 de 140 · Page 2 de 7 · 1 452 affichages · Partager Salut ITATstone, Content que la 1ère tournée des vacances US 2011 se soit bien passées. La Tioga Pass ouverte pour toi... Rien n'arrête l'Itinaris Maestro  @+ le spartiate | | | À: Itat · 30 juin 2011 à 7:14 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 27 de 140 · Page 2 de 7 · 1 449 affichages · Partager Merci Toujours sympa ce style de compte rendu éclair : Ca va à l'essentiel et on sait tout de suite ce qui a plu !
A San Francisco, au mois d'aout, je m'étais acheté une polaire !!! Ne vous inquiétez pas, pas besoin d'en emporter avec vous, les commerçants ont tout compris là bas et on en trouve partout dans lesmagasins de souvenir !!!!
Etes vous passés à Body ? | | | À: LeSpartiate · 30 juin 2011 à 7:38 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 28 de 140 · Page 2 de 7 · 1 440 affichages · Partager Salut Spartiate!
Oui comme tu vois j'ai survécu au grand Nooord malgré une hauteur de neige plus haute que moi à Crater Lake  .
J'ai lu que Lolo avait été un peu moins subjuguée cette année par les beautés du Southwest. L'année prochaine c'est direction le Noooord? Pour changer un peu  . Un Spartiate ne saurait être arrêté par un chemin enneigé  .
@++ | | | À: Cendryon · 30 juin 2011 à 7:43 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 29 de 140 · Page 2 de 7 · 1 438 affichages · Partager Salut Cendryon.
Merci à toi. Pour San Francisco on était averti et on avait apporté tout ce qu'il faut  . Pour la côte Nord Californienne, c'est vrai que c'est beau mais je suis moins subjugué par les paysages côtiers et en plus sous le brouillard  . Les Redwoods par contre c'est à faire!
Bodie, on y est passé devant mais comme prévu on ne s'y est pas arrêté. Sacrilège vont crier certains  . On a préféré s'attarder un peu sur Tioga et profiter un peu plus du Lake Tahoe (une seule nuit sur place). Grand et beau lac mais rien à voir avec Crater Lake beaucoup plus beau! En chemin, la ville de Carson City comporte quelques beaux bâtiments anciens et typiques et a une ambiance assez vieux ouest et cowboys.
@++ | | | À: Itat · 30 juin 2011 à 10:29 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 30 de 140 · Page 2 de 7 · 1 407 affichages · Partager Salut Thibaut, J'adore lire ce type de compte-rendu synthétique, en amuse-gueule hein! Et dire que tu remets ça dans qq semaines! Je te souhaite que ce 2ème voyage soit aussi enthousiasmant que le 1er! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 30 juin 2011 à 13:07 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 31 de 140 · Page 2 de 7 · 1 386 affichages · Partager Hello Marie, merci à toi pour tes vœux 
Une chose est sûre, il sera moins neigeux que le premier  .
Toi aussi il me semble que tu pars bientôt, donc je souhaite à toi et à ta famille que du bonheur!
@++ | | | À: Itat · 30 juin 2011 à 13:17 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 32 de 140 · Page 2 de 7 · 1 380 affichages · Partager Salut Thibault   ,
Je croyais qu'ils t'avaient gardé et que je te retrouverais transformé en statue à l'entrée d'Itatstone.
Sympa le compte rendu express... tu me dira c'est obligé puisque tu repars bientôt  
Bon retour parmi nous
Amicalement
Jean-François | | | À: Max68 · 30 juin 2011 à 14:17 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 33 de 140 · Page 2 de 7 · 1 364 affichages · Partager Salut Maxou
J'ai bien eu le bonjour de ta part transmis par Ninou  . Le retour sur VF sera vraiment effectif courant août, là j'ai pas trop le temps de lire les divers posts  , pour ainsi dire je ne suis que ce fil!
Toi aussi c'est pour bientôt avec ta petite famille. Je te vois déjà le sac à dos vissé sur les épaules!
@++ | | | À: Itat · 30 juin 2011 à 16:14 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 34 de 140 · Page 2 de 7 · 1 340 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce compte-rendu, votre expérience est précieuse. Nos circuits ont quelques points communs, notamment le Grand Cherokee (quand même très soiffard en montée, près de 25 l aux 100 km, notamment vers Sequoia), la neige, la brume, les ours... Mon blog et ma galerie Picasa dédiée aux USA sont restés restés en plan, je ferai savoir quand ils seront prêts. En fait, si l'on veut vraiment randonner dans la Sierra Nevada, les White Mountains etc, c'est carrément l'été qu'il faut prévoir. Quand la neige disparaît en juin, tout est encore bien pelé, la végétation met du temps à se mettre en place. En mai et juin, nous étions trop tard pour les fleurettes des déserts (hormis les cactus) et trop tôt pour celles des altitudes... Il y en avait par contre de magnifiques sur les piémonts (par ex Three Rivers). | | | À: Aiassa · 30 juin 2011 à 16:24 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 35 de 140 · Page 2 de 7 · 1 335 affichages · Partager Hello Aiassa
Notre Cherokee était neuf, de l'année 2011 donc nouveau modèle, je ne sais pas si ça y fait en terme de consommation d'essence mais je n'ai pas trouvé qu'il consommait plus que notre Jeep Compass de l'année dernière.
Effectivement, en montée, la mention "eco" n'était pas présente sur le tableau de bord.
Pour les fleurs, on en a vues de belles sur les endroits pas très hauts. De belles digitales aux Redwoods. D'autres fleurs que je ne saurais nommer aussi. Et d'étranges plantes rouges dans les Sequoias.
En mai j'avais commencé à regarder tes albums  .
@++ | | | À: Itat · 30 juin 2011 à 17:33 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 36 de 140 · Page 2 de 7 · 1 321 affichages · Partager En septembre nou serons dans l'Ouest, avec 3 jours à SFO. J'espère que le temps sera aussi beau qu'en septembre 2007, car j'ai tellement "vanté" SFO à ma femme (absente en 2007) que je risque de me faire jeter !!!
d'après ce que je crois comprendre, nous aurons droit au x 2 carnets de voyages en même temps vers la fin août ! chouette, de la bonne lecture en perspective !! | | | À: Stgeran69 · 30 juin 2011 à 17:42 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 37 de 140 · Page 2 de 7 · 1 318 affichages · Partager Hello
Apparemment septembre et octobre sont les mois les plus chauds de l'année à San Francisco.  Tu as donc toutes les chances de ton côté. Si ta femme aime les villes, ça devrait le faire  .
Pour les carnets, j'espère les faire avant 2012  , je m'y attaquerai à la rentrée! Les deux en même temps ça me semble néanmoins difficile  .
@++ | | | À: Itat · 30 juin 2011 à 19:18 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 38 de 140 · Page 2 de 7 · 1 301 affichages · Partager A la rentée, c'est moi qui serai partie. Ca veut dire que je vais devoir attendre le mois d'Octobre !!!!  Pour patienter, je m'en vais donc revoir tes photos de Yellowstone et relire ton carnet, il m'inspire quelques modifications... | | | À: Mrspeel · 30 juin 2011 à 19:54 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 39 de 140 · Page 2 de 7 · 1 292 affichages · Partager Rassure-toi, quoique tu fasses au Yellowstone, tu seras subjuguée! | | | À: Itat · 30 juin 2011 à 20:27 Re: De retour de 3 semaines dans le Nooooooord (Ouest) américain - Compte rendu rapide (avant carnet) Message 40 de 140 · Page 2 de 7 · 1 271 affichages · Partager S'agit-il ce cette plante rouge étrange quej'ai photographiée juste après la neige et que je présente sur mon site sites.google.com/...esdamerique/sequoias
Les arbres, les plantes et les fleurs
Nous avons été frappés par la prédominance de sols relativement peu fournis en végétation sous le couvert direct des grands séquoias.
![]()
Pas ou peu de fleurs en ce mois de juin, si ce n'est une étrange plante d'un rouge invraisemblable, entre champignon et orchidée, une snowplant (plante des neiges, s aracodes sanguinea ), qui ne pousse que dans les sierras de la Californie. Peut-être cela venait-il du fait que nous étions en altitude et que les neiges venaient juste de disparaître sous le soleil de juin. Seules les clairières ou les prairies des zones humides offraient une belle herbe verte et des fleurs, une abondance de lupins bleus ou de paintbrushs écarlates. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Annie Molinet (membre Aiassa). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |