Rebonjour à tous

Bon, je poste ici les 3 semaines suivantes. De retour hier, autant posté ses premières impressions à chaud

. Sur le même principe, lieux par lieux.
Les vols: aller retour
Paris -
Salt Lake City par Delta. Aller sans histoire. Passage de l'immigration puis de la douane, rapide et bien plus sympa qu'à
Los Angeles. En plus de ça, réception en français, ce qui gâche rien

.
Vol retour un peu plus mouvementé au dessus du Dakota. Ça a bien tangué pendant quelques minutes. Rien de très agréable quand ça arrive. Les hôtesses ont du abandonner la distribution de boisson. Finalement on s'en est sorti

et on est même arrivé à
Paris avec 45 minutes d'avance. La bonne surprise du retour c'est que chaque siège avait son écran individuel! C'est la première fois que ça m'arrive sur Delta.
La voiture: une Chevrolet Equinox. Aucuns problèmes de nouveau en passant par Locationdevoiture.fr et en ayant à faire à Alamo sur place. Rien à payer en plus.
Grand Teton: voilà un parc fait en 2010 sous la pluie, et que je voulais à tout prix refaire! Cette fois-ci sous le soleil et avec un jour entier sur place. Eh bien pas déçu. C'est magnifique, beaucoup d'animaux et beaucoup de fleurs. On a notamment fait la boucle qui mène à Taggart Lake. Pas mal de moustiques l'après-midi du coté de Colter Bay. D'ailleurs beaucoup de moustiques un peu partout alors qu'en juin je n'en avais jamais eu nulle part (sauf à
Crater Lake). Bref, un parc avec des paysages somptueux. Ne pas hésiter à s'éloigner du monde qui reste cantonné autour des lacs de la vallée.
Yellowstone: une deuxième fois tout aussi magique voire même plus, pour certains endroits que la première fois.
Mammoth notamment que j'ai trouvé beaucoup plus impressionnant cette année. Plus coloré, et avec plus d'eau il m'a semblé. On a vu beaucoup de geysers en éruption. Une nouvelle fois, Old Faithful est celui qui m'a le moins plus: trop loin et trop de monde. Riverside Geyser, ou Daisy et Catsle Geyser sont rentrés en éruption à quelques mètres, même mouillé par Castle!
Nous avons faits le canyon, toujours aussi magnifique. Et la rando qui monte au Mount Washburn sous un vent glacial! Une superbe vue à la fin mais tout le long du chemin une explosion de fleurs par milliers! Des bleus, des rouges, des jaunes... Je connais une Lolo qui serait toute à son affaire

. Des "sheeps" au sommet.
Tous les bassins de geysers ont été faits, même les plus reculés comme Monument Geyser Basin. Mes bassins préférés, outre celui qui prend Old Faithful, ce sont Biscuit Basin et Fountain Paint Pot. Une myriade de couleurs, de bruits, d'odeurs... West Thum n'est pas à jeter non plus. Tout d'abord fermé en raison d'une bande d'elks qui avaient décidé d'en prendre possession, nous y sommes retournées quelques jours plus tard. Eh bien, je trouve toujours aussi photogénique tous ces bassins avec le lac d'un bleu profond à l'arrière plan et les montagnes enneigées ensuite.
Ninou: nous avons fait ta rando qui mène à
Mystic Falls. Un orage de grêle en plein milieu de la montagne mais heureusement il est passé bien vite

. Sinon là aussi fabuleux avec beaucoup de fleurs.
Enfin, nous avons fait Lost Lake, un charmant petit lac avec plein de nénuphars en fleur. Et là encore des fleurs par milliers!
Niveau animaux, pas d'ours!

Je rêvais d'en voir, ma mère, non. Eh bien il a du prier assez fort pour être entendue! Pourtant nous avons été dans des coins à ours, Lost Lake et Mount Washburn, mais rien... Mais nous avons vu plein d'autres animaux, bisons bien sûr, cerfs, biches, écureuils, divers oiseaux...
Antelope Island: nous avons fait
Buffalo Point et un trail du nom d'une Lady je ne sais plus quoi... Une myriade d'oiseaux et notamment d'hirondelles. Pour ceux qui ont le nez sensible, ne pas aller du côté de la plage, plein d'oiseaux morts dont il restait que la carcasse et une odeur pestilentielle

. Et dire que des gens se baignaient

. Sinon à part ça, un parc sympa pour y passer une demi journée entre 2 grosses étapes.
Moab: au programme
Arches avec Delicate Arch sous l'orage menaçant et un bel arc en ciel. Devils Garden sous une grosse chaleur (et encore c'était tôt le matin...). Coup de cœur pour les Windows le soir au coucher du soleil, des couleurs magnifiques. Et finalement moins de monde qu'à Delicate.
Canyonlands sous la pluie

. Ça gâche un peu le paysage. Bon c'est quand même beau et ça aura eu le mérite de rafraîchir l’atmosphère

. Nous avons voulu aller à Aztec
Butte mais le trail jusqu'à la butte principale est fermée. Nous avons pu quand même voir la petite butte avec 2 greniers au bord de la falaise. Green River Overlook reste mon point de vue préféré.
Dead Horse Point, nous avons fait la marche qui fait le tour au bord de la falaise. Car 10$ juste pour 10 minutes de point de vue comme font la plupart des gens que nous avons vu, je trouve ça dommage

.
Coup de coeur une nouvelle fois pour Corona Arch que je trouve bien plus esthétique que de nombreuses arches du parc du même nom, et pourtant il n'y a personne sur ce chemin! Elle est entourée de superbes falaises, on se sent tout petit au milieu.
Negro Bill: salut Spartiate

. Ça change un peu de voir du vert et des moustiques dans ces contrées

. Oui des moustiques en pagaille. Ca me rappelait le
Yellowstone, c'est ça que tu voulais?

Belle arche au bout mais difficile à photographier. Des gens l'escaladaient.
Monument Valley: avant nous avons fait Muley Point et Goosenecks. Ces 2 points de vue valent le coup, surtout Muley Point en fait avec
Monument Valley en toile de fond. La piste pour y arriver n'est pas difficile, juste un peu de tole ondulée.
En ce qui concerne
Monument Valley, ça fait toujours quelque chose de pénétrer au milieu de ces buttes. Surtout si on ne crève pas! J'ai eu une petite appréhension quand il a fallu remonter au niveau du Visitor Center, car la piste est très dégradée, mais cette fois-ci les dieux ont été avec moi

Chelly: une nouveauté pour moi. Alors le parc en lui-même est magnifique. Nous avons fait la marche jusqu'à White House, il faisait très chaud. Mais on a survécu

. Mais les environs sont une horreur, la ville de Chinle est la ville la plus sale, la plus horrible que j'ai jamais eu à visiter. Je ne m'attendais pas au grand luxe mais quelle horreur de voir ça. Un chien crevé qur la route principale bouffé par les corbeaux qui est resté pendant les 24h de notre présence en ces lieux. Des robinets de l'hôtel coulait une eau jaune, on aurait dit de la pisse. Impossible de trouver un supermarché digne de ce nom avec des produits frais dans une réserve indienne. La prochaine fois je le saurai

. En fait la prochaine fois, je ne logerai pas là pour ainsi dire

. Bref.... j'arrête là

Grand Canyon: comme
Canyonlands, sous la pluie, les orages, c'est moins grandiose. Même si le ciel nous gratifiera là aussi d'un bel arc en ciel. Mais 2 jours de ciel gris en ces lieux, c'est rageant! Bref, nous ferons quand même South Kaibab jusqu'à Cedar Ridge sous une température clémente (on peut pas tout avoir) et des marches entre divers points de vue le long de la rim.
Las Vegas: une nuit ça suffit! Ma mère est du même avis que moi. Une nuit ça a été parfait, plus, ça nous aurait gavé. Virginath, je confirme: les chambres Go Deluxe du
Flamingo sont superbes pour le prix payé! En plus on avait vu sur les fontaines du
Bellagio sans avoir rien demandé!

Zion: nous avons fait Angels Landing. A partir de Scout Lookout je suis monté tout seul. Une fois de plus c'est le parc où j'ai eu le plus chaud. Une chaleur étouffante dès 9h du matin. Difficile de marcher sous ses conditions et de bien profiter. Donc une fois de plus c'est le parc qui me laissera le plus de marbre. Beaucoup de monde, des navettes pleines à craquer. Nous verrons un beau serpent sur le trail qui mène aux Emerald Pools

.
Cedar Breaks: un vrai coup de coeur. C'est la magie de
Bryce sans le monde! Personne sur le trail "Rampart Trail". Que nous face à ce bel amphithéâtre et des milliers de fleurs là aussi. Tu as raison Isap: c'est une belle surprise que ce parc! J'y retournerais avec plaisir! Ah oui, si vous y allez un lendemain de pluie, vous aurez 10 kilos de boue sous chacune de vos semelles! Ça fait les muscles!

Ensuite, nous ferons Alpine Pond, une marche au milieu de milliers de fleurs.
Bryce: une 3ème fois!

Et la magie opère toujours. On a fait Peek A Boo Loop, tôt le matin, pratiquement personne, température clémente. Puis Britlescone Loop, une charmante petite boucle qui mène à de vieux arbres au bord de la falaise à Rainbow Point. Petit tour une fois de plus à la charmante petite cascade de Mossy Cave.
Voilà, si vous avez des questions ou si vous voulez des précisions n'hésitez pas. Pour le carnet, va falloir que je trouve les ressources pour m'y mettre

@++