|  |  |
 | | | | Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l'Ouest américain... Nobody · 20 août 2008 à 19:20 · 48 photos 28 messages · 12 participants · 12 868 affichages | | | | À: Nobody · 27 août 2008 à 13:13 Re: Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l' Ouest américain... Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 5 289 affichages · Partager Hi Nobody,
Bravo et merci pour ce superbe reportage. Cela donne des idées en plus.
J'ai vu que tu avais "fait" la Valley of the Gods... Peux-tu me dire dans quel état était la piste et s'il y avait des risques de plantage ?
Merci d'avance
Jojo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jojochérie · 28 août 2008 à 9:53 Re: Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l' Ouest américain... Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 5 236 affichages · Partager Hi Jojochérie  ,
Comme je l'ai dit en répondant à ton Post, j'ai fait la Valley of the Gods de l'Ouest vers l'Est, car j'avais déduit de mes lectures que les points les plus intéressants étaient plutôt dans la partie Ouest (à l'exception des "Seven Sailors"), et donc avec le souci de les avoir vus avant d'être éventuellement obligés de faire demi-tour...
Mais ce jour-là (14 juillet), la piste était parfaitement sèche, même le "Wash" qui semble le plus délicat et qui se trouve pratiquement à l'arrivée sur la 163... d'où nous avons bouclé la boucle, pour remonter la Moki Dugway et aller jeter trois cils au "Natural Bridge National Monument", super petit parc, très peu fréquenté... | | | À: Nobody · 28 août 2008 à 10:01 Re: Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l' Ouest américain... Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 5 230 affichages · Partager Salut,
Très belles photos. Le cadre noir les met aussi bien en valeur.
Celles du slot Canyon sont remarquables, j'ai zappé cette étape cette année, car je pense qu'il y aurait eu trop de monde en ce début août. Mais ce sera pour un prochain voyage... 
J'aime bien aussi celle de ce brave motard...
A + | | | À: Nobody · 28 août 2008 à 16:08 Re: Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l' Ouest américain... Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 5 191 affichages · Partager Merci Nobody de tes précieux renseignements 
Je suivrai vraisemblablement ton itinéraire de Page à Moab.
Le natural Bridges NM vaut vraiment la peine de faire le détour ? | | | À: Bluesjake · 29 août 2008 à 10:44 Re: Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l' Ouest américain... Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Merci Bluesjake de ton appréciation flatteuse...   
Pour ce qui est d' Antelope Canyon, nous n'avons eu aucun souci, car nous avions réservé le tour de 11 h 30 de Antelope Canyon Tours (trajet en 4 x 4 depuis Page et guide dans le slot canyon pour 32 $ par personne). Comme tu peux annuler sans frais jusqu'à 24 heures avant, tu ne prends pas beaucoup de risque, et tu es sûr de visiter le Canyon à la bonne heure pour les lumières... De plus, si comme moi, tu paies avec une carte style Visa Premier, tu serais remboursé si tu avais un pépin qui t'empèchait d'arriver...
Mais ce que j'en dis... | | | À: Jojochérie · 29 août 2008 à 11:01 Re: Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l' Ouest américain... Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Le natural Bridges NM vaut vraiment la peine de faire le détour ?
Salut Jojochérie...  (J'adore le pseudo ! Ma femme s'appelle Joëlle  )
Le détour n'est pas énorme si tu prends la Moki Dugway : compte une dizaine de minutes sur la 95 depuis la 261 jusqu'à l'entrée du Parc, vingt minutes pour parcourir la Bridge View Drive + bien sûr le temps que tu passeras aux trois principaux points de vue : Sipapu, Kachina et Owachomo :
Tu peux aussi faire des randonnées pour descendre voir les ponts de plus près... J'ai beaucoup apprécié ce petit Parc, très peu fréquenté (un bonheur  ), et qui ne ressemble à aucun autre... Mais ce que j'en dis...  | | | À: Nobody · 4 septembre 2008 à 10:22 Re: Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l' Ouest américain... Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 645 affichages · Partager Merci Nobody pour ces renseignements. 
Je pose une question dans le forum sur le sujet, afin d'avoir d'autres avis.
Mes amitiés à ta femme 
Jojo | | | À: Jojochérie · 30 juin 2009 à 17:38 Re: Retour d'un "Crazy Road Trip" de 10,000 kilomètres dans l' Ouest américain... Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Très beau voyage. Et le timing, ouah, c'est du travail de pro  . Belle photos aussi. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |