|  |  |
 | | | | Retour de notre voyage sur les pistes de l'Utah Bastinj · 19 juillet 2011 à 10:44 · 10 photos 151 messages · 26 participants · 26 707 affichages | | | | À: Esethi · 15 août 2011 à 17:56 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 141 de 151 · Page 8 de 8 · 1 379 affichages · Partager " Je pensais qu'en passant par le sud, l'accès à CBS était plus facile en 4x4 : d'ordinaire, quand il n'a aps plu, c'est le cas, non ? ça évite les passages dans le sable mou de la partie nord ? "
Oui, ça aurait dû être faisable... mais c'est vrai que ns avons connu une météo très orageuse pendant 1 semaine... Alors, même si, pour la plupart du temps et tout le long de notre voyage, ns avons eu la chance de n'essuyer que qq gouttes, on voyait bien que, plus loin d'où ns étions, il tombait parfois des trombes d'eau 
J'ai mis plusieurs photos qui montrent l'état très boueux des pistes sur le carnet de Patbill voyageforum.com/...post=4448934#4448934 | | | À: Bastinj · 15 août 2011 à 18:10 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 142 de 151 · Page 8 de 8 · 1 368 affichages · Partager Effectivement, ça gadouillait pas mal !
Quant à la météo, on verra bien ce qu'elle nous réservera l'année prochaine... Si tout va bien, on aimerait tenter CBS tout seuls, je cherche donc la voie d'accès la plus facile 
Christine | | | À: Max68 · 15 août 2011 à 18:28 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 143 de 151 · Page 8 de 8 · 1 360 affichages · Partager Salut Maxou Family!
Bon retour en France! 
Je n'ai pas compris ton allusion aux moustiques au Yellowstone  , je dois être bouché  . Tu peux la refaire stp pour ma comprenure? | | | À: Esethi · 15 août 2011 à 22:35 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 144 de 151 · Page 8 de 8 · 1 339 affichages · Partager Hello,
" on aimerait tenter CBS tout seuls, je cherche donc la voie d'accès la plus facile "
Avant de réserver avec Kyle, on avait aussi envisagé d'y aller avec 2 jeeps rubicon (une pour nous et l'autre pour Patbill)... donc de vrais bons 4x4 capables d'avaler des difficultés (à 2, cela permet aussi de s'entre-aider en cas de problème) Je m'étais renseignée auprès d'un loueur à Page canyoncountryjeep.com/contact_us La location revenait à 210 $ /24h/ jeep, assurances comprises (possibilité donc de rendre la jeep le lendemain vers 7 h du matin... ce qui permet donc de rester la veille sur les sites jusque bien tard) | | | À: Bastinj · 15 août 2011 à 23:03 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 145 de 151 · Page 8 de 8 · 1 417 affichages · Partager Merci Jacqueline pour ce bon plan. Je n'y avais pas pensé ; en fait, je ne connaissais même pas ! Je vais de ce pas lire ton lien en détail
Christine | | | À: Max68 · 16 août 2011 à 22:36 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 146 de 151 · Page 8 de 8 · 1 392 affichages · Partager Hello Maxou,
Ben, dis donc l'air breton t'est très bénéfique    !! Ta synthèse prolixe sur l'accueil + ou - engageant des Navajos est explicite; mériterait qu'on s'y attarde beaucoup plus mais je m'arrête içi car trop complexe  
Bonne ré-acclimatation toute en douceur, @++, Laurence | | | À: Esethi · 17 août 2011 à 7:15 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 147 de 151 · Page 8 de 8 · 1 373 affichages · Partager Salut,
C'est clair que pour la BML 431, il peut être tentant de ne rien savoir... si le panneau est peu visible...
Effectivement, le panneau est peu visible et résume à un piquet où est inscrit " Administrative Road" Si tu te fais contrôler par les Rangers, il t'en coûtera la modique somme de 300$  Maintenant, ce n'est pas contrôlé tous les jours  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 17 août 2011 à 9:44 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 148 de 151 · Page 8 de 8 · 1 355 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment, si on ne peut pas jouer les innocents...
La seule alternative, si j'ai bien compris, c'est de marcher 14km AR dans du sable mou ?
A+ Christine | | | À: Esethi · 17 août 2011 à 10:02 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 149 de 151 · Page 8 de 8 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
La seule alternative, si j'ai bien compris, c'est de marcher 14km AR dans du sable mou ?
Effectivement, c'est la solution de facilité 
Tu peux jouer la touriste égarée  Mais si les rangers te trouvent avec l'appareil photo au milieu des hoodoos, c'est plus problèmatique  Pour notre part, nous avons bravé l'interdiction et nous n'étions pas les seuls  @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 17 août 2011 à 10:04 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 150 de 151 · Page 8 de 8 · 1 341 affichages · Partager | | | À: LeSpartiate · 17 août 2011 à 13:12 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 151 de 151 · Page 8 de 8 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour,
Effectivement, c'est la solution de facilité 
Nous avons testé pour vous la solution de facilité  , plus par ignorance que par vertu! Pas vraiment de sable mou, ce jour-là choix entre cailloux et "chocolate chips". La marche n'est pas pénible, mais c'est looooong, chaud, monotone. Un tout petit peu d'ombre sous les tamarisks, bien appréciée également des moustiques. En comptant le temps de route depuis Page puis le trek dans le wash, on arrive un peu avant midi aux Hoodoos, lumière optimale bien sûr! Et la perspective réjouissante du retour, encore plus chaud, encore moins d'ombre  .
Galère donc l'été, mais au printemps ou à l'automne la "balade" pourrait être sympa, si le wash est à sec.
Anne Images attachées: Photo postée par le membre Utafan. Photo postée par le membre Utafan. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |