Retour de notre voyage sur les pistes de l'Utah Bastinj · 19 juillet 2011 à 10:44 · 10 photos 151 messages · 26 participants · 26 710 affichages | | | | À: Vnoa · 19 juillet 2011 à 15:13 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 21 de 151 · Page 2 de 8 · 3 877 affichages · Partager Coucou Val,
" quel incompétent ce Kyle ! j'espère qu'il vous a bien dédommagé ? "
Tu penses... rien du tout... il ne s'est même pas vraiment excusé. Au contraire, il a été d'une humeur de chien pendant tout le trajet du retour, nous reprochant même d'avoir rigolé des navajos s'enlisant en tongs ds la boue... Bien évidemment, nous ne l'avons pas payé... mais je m'attendais aussi à une quelconque proposition d'autres excursions le lendemain en dédommagement de cette journée complètement perdue... Eh bien... nada!!... ni de vive voix... ni par mail, le lendemain...ni les jours qui suivent...
" pour le Circle D, je plussoie : nous avons aussi eu une chambre non rénovée, même si moins pourrie que la vôtre ... est ce que c'est à cause du discount obtenu ? "
Je confirme, notre chambre n'était pas du tout ressemblante à celle obtenue par Legibus... J'ai tout comme toi, pensé que c'était à cause de la remise de 10%... Pourtant, ce motel était loin d'être complet la nuit où ns y étions. Il n'y avait que peu de voitures sur le parking, à notre arrivée à 22h15...
" bravo pour votre journée sur la HITRR ! malgré un départ tardif à cause du pneu, vous avez réussi à faire Dry Fork / Peekaboo / Spooky + Dance Hall Rock + Sunset Arch ! "
Oui... mais ns avons pu bénéficier d'un ciel sans soleil (et donc d'une moindre chaleur) pour faire la remontée jusqu'au parking des slot canyons... ce qui a permis d'accélérer la cadence... Et puis ce fut aussi possible au prix d'une marche rapide jusque Sunset Arch... et encore plus rapide au retour qd on a vu les nuages se poindre à l'horizon (moins de 30 minutes)... J'étais drillée par les garçons pour tenir un rythme soutenu... pourtant sur un terrain sableux pas vraiment favorable... d'autant plus que mes souliers se remplissaient vite de sable... et que mes orteils se retrouvaient constamment recroquevillés ds ces souliers devenus soudain trop petits... J'ai fini par marcher sur mes chaussettes pour gagner du temps à ne pas devoir constamment extirper ce sable de mes souliers... jusqu'à ce que je me plante sur des aiguilles de cactus... Mais la vue des éclairs qui commençaient à montrer leur bout du nez, m'ont fait oublier la douleur...
" par contre, je suis étonnée que vous n'ayez pas trop aimé Zebra Slot. "
Ce n'est pas qu'on a peu apprécié cet endroit... au contraire... mais la distance à parcourir et l'effort à fournir sous le soleil pour y arriver sont trop consommateurs de temps et d'énergie, par rapport au plaisir et au temps à rester sur place... puisque ce slot canyon est minuscule.
" courage avec le retour et les lessives (qui ne sèchent pas vite vu le beau temps) "
Oui, en qq heures, ns avons perdu plusieurs dizaines de degrés par rapport à la température connue à LV. Là-bas, c'est trop chaud... mais ici, c'est vraiment trop froid...
Bisous Jacqueline
PS: Pour les photos... faudra attendre... elles ne sont même pas encore sur mon PC... | | | À: Jjacques01 · 19 juillet 2011 à 15:33 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 22 de 151 · Page 2 de 8 · 3 859 affichages · Partager Hello Jean-Jacques,
" A quand du backpacking? "
Ah... non... ce programme n'est pas fait pour moi... Personnellement, j'aime pouvoir prendre une bonne douche le soir avant de me coucher ds un des bons lits douillets américains... J'accepte déjà de me présenter le soir, au resto, ds un état pas toujours très frais au retour de randos harassantes...
" LAS VEGAS : Privilégier le MIRAGE : Piscine superbe "
Je suis d'accord... mais mon fils aîné y avait déjà séjourné en 2010 avec ses copains... et, bien qu'il en avait été très content, il préférait voir autre chose...
Jacqueline | | | À: Laurence49b · 19 juillet 2011 à 16:16 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 23 de 151 · Page 2 de 8 · 3 836 affichages · Partager Hello Laurence,
Eh... ben.. oui... Sur ton conseil, j'ai fini par mettre mon compte-rendu sur VF, plutôt que d'envoyer des mails privés pour donner de mes nouvelles... Mais du coup, comme tu as pu le constater, j'ai approfondi la chose pour donner de bonnes infos exploitables pour de futurs partants.... Résultat: mes lessives et rangements n'avancent guère...En même temps, c'est la partie la plus détestable d'un voyage... Donc, je repousse cette "épreuve"
" 3 H de trail pour False Kiva , à mon avis vous vous êtes un peu même beaucoup rallongés "
Non... non... Je t'assure... on a pris le chemin le plus court... d'ailleurs, il y avait des cairns... c'était facile à trouver! La descente s'est faite plutôt facilement.. mais la remontée a vraiment été très pénible pour moi qui redoutais de me fouler la cheville sur un des gravas... Et puis, c'était en début d'après-midi... il faisait donc très chaud... Je crois d'ailleurs avoir dit aux enfants de m'abandonner là jusqu'au soir, le temps de retrouver des forces (j'ai aussi dit la même chose sur la fin de la rando à Chesler Park  ) Et si 5ème voyage il y a, ce sera cette fois, hors période trop chaude de l'été...
Je profite de ce message pour te remercier de m'avoir grandement aidé lors de ma préparation. Si ce voyage hors des sentiers battus fut réussi, je le dois en grande partie à toi et à tes multiples renseignements bien précis (bon, je sais... tu n'aimes pas trop les compliments... mais il fallait qd même que je te le dise  )
Bisous
Jacqueline qui aimerait bien aussi lire votre résumé de voyage (... mais qui reconnait que raconter 30 jours en qq lignes vite faites est impossible) | | | À: Virginath · 19 juillet 2011 à 16:23 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 24 de 151 · Page 2 de 8 · 3 828 affichages · Partager Hi Virginie,
Je suppose que ce voyage en Asie vous a aussi laissé de merveilleux souvenirs... Je n'ai pas encore épluché les qq 15-20 pages de messages postés depuis mon départ... Donc, je ne sais pas si tu as, toi aussi, déjà eu le temps de raconter qq mots de ton voyage
Bonnes lessives et rangements à toi aussi!! C'est la corvée du retour...
Jacqueline | | | À: Bastinj · 19 juillet 2011 à 16:28 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 25 de 151 · Page 2 de 8 · 3 008 affichages · Partager Oui, c'était génial !  Je n'ai rien écrit ici, mais je "raconte" le voyage, en images, au moyen d'une galerie Picasa (voir ma signature).
Allez, un peu de boulot pro entre les lessives pour ma part | | | À: Virginath · 19 juillet 2011 à 16:31 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 26 de 151 · Page 2 de 8 · 3 006 affichages · Partager Up! Up! Up! Je viens de voir que tu reviens d'un voyage en Asie! Tu étais où exactement? Bonne réadaptation à notre climat pas très cool et bon courage 
Laurence | | | À: Laurence49b · 19 juillet 2011 à 17:03 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 27 de 151 · Page 2 de 8 · 2 987 affichages · Partager À Bali !  C'est clair que le climat n'est pas clément ici en ce moment. Mais avec les beaux souvenirs, j'ai du soleil plein la tête ! Si tu veux voir des photos, le lien est dans ma signature.  Ma "soif" d' USA sera assouvie en septembre, puisque je vais à New York pour mes, hum, 40 ans.  Et merci pour le courage, je prends volontiers !! | | | À: Bastinj · 19 juillet 2011 à 17:26 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 28 de 151 · Page 2 de 8 · 2 976 affichages · Partager Bon... je vais te le dire de suite... Il n'y aura pas de renseignements fumants sur Paria Box Canyon. Tout d'abord, le temps incertain qu'on a eu aussi sur la CCR et à Page ne se prêtait pas à faire des folies... Et puis, ns avons vu de chaque côté du canyon, des panneaux interdisant l'accès aux véhicules motorisés... panneaux d'ailleurs expressément bien placés de manière à rendre l'accès difficile aux 4x4...
De toutes façons, comme je te l'avais écris il y a quelques semaines, ma balade dans le lit de la Paria river me laissait quand même perplexe sur un éventuel passage avec un SUV de location... | | | À: Bastinj · 19 juillet 2011 à 20:43 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 29 de 151 · Page 2 de 8 · 2 950 affichages · Partager Coucou Jacqueline,
Super gentil de nous faire un résumé aussi rapidement, alors que le linge n'est même pas encore sec  
et que mes orteils se retrouvaient constamment recroquevillés ds ces souliers devenus soudain trop petits... J'ai fini par marcher sur mes chaussettes pour gagner du temps à ne pas devoir constamment extirper ce sable de mes souliers.
alors comme cela tu étais en vacances! hi, hi, hi, moi je croyais que tu racontais un entraînement commando dirigé par le Spartiate 
Petit détail pratique: le site sur les flash Floods c'est NOAA ?
a+
Max | | | À: Bastinj · 19 juillet 2011 à 22:28 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 30 de 151 · Page 2 de 8 · 2 926 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline, amie de l'outre-Quiévrain  ,
Voici donc un résumé succinct
et merci pour ce résumé, presque à chaud, de vos aventures.
ns avons assisté à un flash flood ds Cathedral Wash.
impressionnant surement ; comme tu le dis, quel souvenir !
Le raté complet à CBS/White Pocket
Quel dommage, c'est tellement beau à découvrir ; et quel mufle ! Heureusement, ta publicité ne devrait pas lui porter chance, tout du moins ici  .
Petite déception pour False Kiva
Tu sembles bien déçue.
Route 95, de Hite à Hanksville: MAGNIFIQUE
Tu confirmes ce que je pense ; une partie en prévision pour 2012, qui dépendra du type de véhicule. On peut s'approcher un (petit) peu de The Maze (un tout petit peu, hein).
Cathedral Valley... donc on a bien fait d'y aller... contre l'avis des rangers
Vous ne craigniez pas la pluie sur ces pistes en latérite ?
trop étroit Spooky où ns ne resterons pas longtemps
Comme quoi ; nous avons adoré et nous l'avons même refait, tellement il nous avait plu.
voir Sunset Arch... qui, de fait, est sublime au sunset
A condition d'avoir un sunset  . Mais félicitations, car c'est la rando qu'Isabelle a faite quasiment à reculons  : un peu de fatigue et la marche dans le sable assez longue.
Zebra slot canyon : impression mitigée: très longue rando moche ds ses 2 premiers tiers
Cest noté.
Encore merci pour ce "début" de compte-rendu et bon courage pour tes lessives. | | | À: Bastinj · 19 juillet 2011 à 23:23 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 31 de 151 · Page 2 de 8 · 2 918 affichages · Partager Merci pour ce récit ! Ca sent le bon vécu, et apporte son lot de conseils pour nous futurs voyageurs. Et ouais, on part le 6 aout, nous.
Je note la déception à False Kiva => peut etre qu'on zappera pour privilégier White Rim Road et Corona Arch (pas trop dure la rando ?) Je note aussi que vous avez pu faire tout ce que vous avez voulu faire sur la HITRR, et ce qu'on voudra faire: de Torrey le matin, à Cannonville le soir, donc on fera devil's garden au retour au sunset (sunset arch en fin d'aprem, donc). Pas vu de serpent dans les slots canyon peekaboo et spooky ? | | | À: Max68 · 19 juillet 2011 à 23:46 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 32 de 151 · Page 2 de 8 · 2 910 affichages · Partager Salut Maxou,
alors comme cela tu étais en vacances! hi, hi, hi, moi je croyais que tu racontais un entraînement commando dirigé par le Spartiate 
Si c'était le cas... False Kiva en 1h A/R  ... 3h?? ça lambine sévère 
False Kiva, le principal intérêt est le site archéologique... mais j'ai trouvé que la vue était magnifique.. mais celà reste mon opinion 
@+ le spartiate | | | À: Max68 · 20 juillet 2011 à 0:42 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 33 de 151 · Page 2 de 8 · 2 900 affichages · Partager Hello Maxou,
" alors que le linge n'est même pas encore sec "
Tu parles... Tout n'a même pas encore tourné ds la machine à laver... Cette fois-ci, même les sacs à dos vont devoir y passer.... Je me vois mal les ranger au grenier ds leur état actuel (un mélange de taches rouges dues à la terre typique du Southwest, et de taches jaunes dues aux crèmes solaire, antimoustique... et à notre sueur...beurkk)
Comme tu le dis, certaines randos ont viré à l'entraînement para-commando...Et crois-moi les garçons sont de bons entraîneurs....A plusieurs reprises, j'ai dû puisé ds les réserves pour en finir certaines...et bizarrement, par forcément tjs les plus longues. Par exemple, j'ai calé à False Kiva, à Chesler Park et au retour de Zebra slot canyon... Mais, j'ai fait A-R à Corona et Bowtie Archs sans difficulté (même si pas au même rythme que les garçons!!), ainsi que la remontée au parking de Dry Fork, le retour de Sunset Arch (pourtant pas facile en légère remontée ds du sable), la descente du Yellow Rock (pourtant j'avais des vertiges dus au vide ds la descente ds les éboulis) et la rando Observation Point, en un temps record (record pour mon niveau...bien entendu!!) Je crois surtout que ce sont les randos faites ds la chaleur en plein temps de midi et celles tte en grimpette qui m'ont été les plus fatales... ainsi que celles où je me suis laissée trop distanciée par rapport aux enfants... D'ailleurs, ils ont vite fini par comprendre qu'il valait mieux m'attendre et suivre parfois mon rythme... plutôt que d'avancer d'un pas rapide et de devoir ensuite m'attendre pendant 1h sur le parking.... Et il est aussi vrai que qd tu vois arriver sur toi, des nuages tout gris annonciateurs de pluie et d'orages, tu te sens soudain pousser des ailes (ce fut le cas à Sunset Arch... parce que là, moins de 30 minutes pour le retour... c'est un record international  )....
" Petit détail pratique: le site sur les flash Floods c'est NOAA ? "
Exact.... www.wrh.noaa.gov/slc/flashflood/
Pour répondre une de tes questions de ton mail: " Hurrah Pass,... quand tu dis inaccessible en SUV à la fin, quelle est la longueur de cette fin ?, faisable à pieds ?" Je dirais que les difficultés commencent peu après l'embranchement pour Kane Creek Canyon... Donc une longue distance en A-R que je ne ferais pas à pieds... D'ailleurs ns n'y avons pas rencontrer de promeneurs (y a pas d'ombre!!)... Quant aux voitures, j'ai le souvenir qu'il s'agissait à chaque fois, de véhicules spécial 4x4 loués à Moab
Bonne nuit rafraîchissante...avant d'affronter très bientôt les chaleurs du Southwest... et les clims bruyantes des chambres... (Il est vrai que lors de tes nuits ds le Grand Nord, tu n'y auras pas besoin de clim  ).
Jacqueline | | | À: LeSpartiate · 20 juillet 2011 à 1:48 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 34 de 151 · Page 2 de 8 · 2 887 affichages · Partager Hello Spartiate,
Dis... tu ne serais entrain de te moquer de mes capacités?   Bon... OK... je n'ai sûrement pas ta santé... de fer... et il est vrai que j'en ai parfois bavé pour terminer certaines randos.... Mais crois-moi, au vu du peu d'entraînement à randonner sur de longues distances, pdt plusieurs jours consécutifs, sous un cagnard de 35°.... je suis plutôt fière d'avoir pu suivre le planning établi (et d'ailleurs défini, il y a qq mois, par plusieurs comme étant digne d'un Spartiate  ...) Il est aussi sûr que, sans les enfants, je n'aurais certainement pas pu faire un voyage pareil....et que les extraordinaires paysages US me poussent à avancer au-delà de mes limites....
A+ Jacqueline | | | À: Max68 · 20 juillet 2011 à 6:21 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 35 de 151 · Page 2 de 8 · 2 880 affichages · Partager Salut Maxou,
Hurrah Pass se fait aisément en VTT  à partir de Kane Creek road. Après, tu peux pousser jusqu'à Chicken corner, mais il y a du sable  donc beaucoup moins facile sur cette partie
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 20 juillet 2011 à 6:31 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 36 de 151 · Page 2 de 8 · 2 878 affichages · Partager Salut Patrick  ,
Hurrah Pass se fait aisément en VT
mais ! bien sur ! je n'y avais pas pensé  merci du conseil, il sera transmis à madame Maxou qui l'appréciera à sa juste valeur  hi, hi, hi
bonne journée a+
Maxou | | | À: Bastinj · 20 juillet 2011 à 6:48 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 37 de 151 · Page 2 de 8 · 2 874 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Me moquer de toi  loin de moi, cette idée. Je suis admiratif de tes randonnées sur False Kiva, Corona Arch, Dry fork    Comme disait le grand philosophe Spartiate Pleinosas: "la meilleure façon de randonner, c'est de mettre un pied devant l'autre et puis de recommencer" @+ Patrick | | | À: Laurence49b · 20 juillet 2011 à 8:27 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 38 de 151 · Page 2 de 8 · 2 858 affichages · Partager Bonjour Laurence,
tiens tiens, en 2013... c'est ce que j'ai prévu vers Avril/Mai, la Louisiane et les villes du sud ( Memphis/ Nashville+ les smoky mountain).
Bien sûr mon trip est (déjà) prêt.
Si ça t'intéresse contacte moi en MP et je te passerai mes cogitations par mail.
à + Jean. | | | À: Bastinj · 20 juillet 2011 à 8:40 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 39 de 151 · Page 2 de 8 · 2 849 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Félicitations pour ce "court" compte rendu ! ça c'est de l'humour Belge...
Tout y est, avec des endroits superbement décrits (et où je ne mettrai jamais les pieds, un peu trop durs), et une "patate terrible" de ta part.
J'ai bien ton appellation "les enfants"... quand on voit les spécimens !!!
Continue en ce sens, et garde bien le moral au milieu de tes lessives.
Grosses bises et à bientôt. Jean. | | | À: Bastinj · 20 juillet 2011 à 9:31 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 40 de 151 · Page 2 de 8 · 2 829 affichages · Partager J'adore lire ce genre de recit, ca me rappelle tout plein de souvenirs et ca me rappelle aussi qu'il faut que je commence a prevoir mon parcours...... pour septembre  Pour the view, il est vrai que les chambre au rez de chaussée sont tres bien et la vue top, j'ai pas testé les chambre au dernier etage mais on doit pas gagner bcp.
En tous cas je vous trouve courageux de faire certaines pistes de Moab en SUV de loc mais faut quand meme faire tres attention au choix du trail, poison spyder mesa par exemple vous seriez jamais passés, les jeep de loc de Moab sont faites pour ca, meme si ce trails est fortement deconseillés par les loueurs (je crois meme interdit). Le quad ou les buggy sont tres sympas.
Concernant Cathedral valley, moi pour cette année je vais essayer de louer un telephone satellite car en cas de pepins, on est bien souvent seuls au monde (histoire vecue). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |