Retour de notre voyage sur les pistes de l'Utah Bastinj · 19 juillet 2011 à 10:44 · 10 photos 151 messages · 26 participants · 26 711 affichages | | | | À: Bastinj · 23 juillet 2011 à 16:57 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 81 de 151 · Page 5 de 8 · 2 152 affichages · Partager Super les sportifs,
Merci de t'être dépêché pour finir le compte rendu   
Maxou | | | À: LeSpartiate · 23 juillet 2011 à 18:31 · Modifié le 23 juil. 2011 à 18:49 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 82 de 151 · Page 5 de 8 · 2 130 affichages · Partager Hi Patrick,
Voici des "chips chocolat"... mais contrairement au chocolat, ces chips n'apparaissent que qd c'est plein soleil justement... et fondent, disparaissent et redeviennent de la boue, sous la pluie...
Bizarre que tu n'en ai pas vus sous le soleil de 2010....
Jacqueline Image attachée: Photo postée par le membre Bastinj. | | | À: Bastinj · 23 juillet 2011 à 19:25 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 83 de 151 · Page 5 de 8 · 2 110 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Même déception que vous pour les Narrows à une exception près, nous étions depuis longtemps préparés à cette éventualité grâce à Pong étudiant à la loupe la Virgin River durant ces longs mois...
Nous avons adoré Many Pools et contrairement à toi nous avons apprécié d'être justement dans l'ombre, les piscines en étaient que plus valorisées et colorisées
Ton histoire du voyage est déjà finie et inutile de te dire que j'ai bien aimé  Je ne vais pas trop insister et te faire le coup du "vivement les photos"ou à "quand les photos" sinon tu risquerais de me renvoyer la balle illico presto 
Sympas les rouleaux de chocolat et non je confirme nous n'avons pas entendu le moindre crissement sous la chaussure ou dégusté lors d'une pause ces amuses en 2010
Merci encore et bon courage pour la suite... @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 24 juillet 2011 à 10:43 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 84 de 151 · Page 5 de 8 · 2 054 affichages · Partager salut laurence
Nous avons adoré Many Pools -->> c'est vrai que tes photos sont tres belles, ça donne envie de connaitre cette rando dont on entends pas souvent parler
a+ jc | | | À: Bastinj · 24 juillet 2011 à 11:04 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 85 de 151 · Page 5 de 8 · 2 046 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Et merci pour ce prompt récit sur votre voyage 2011 avec plein de petites aventures marrantes comme j'aime. A quand les photos ? Et pour revenir sur vortre déception à CBS, franchement, vous ne vous doutiez pas qu'avec un nom comme "kayakpowell", ça avait de grandes chances de se terminer à la pagaie  ?
Comme je suis moi même sur le départ (23 août), j'ai qq questions à te poser sur votre séjour à Moab ou je compte passer 3/4 jours en fin de parcours. 1/Je vais également aterrir à Denver, quel motel avez vous choisi à l'arrivée et au départ ? 2/ Hurrah pass, tu sembles dire que c'est difficilement accessible en SUV standard et un des intervenants considère que ce n'est pas pire que la potash road. Si un quad s'avère indispensable, quel est le prix de la location à la demi journée ? 3 /Long canyon road, je ne connaissais pas et tu sembles dire que ça vaut la peine. Ou se trouve le départ de cette piste ?
Merci d'avance @+ Patrice | | | À: Laurence49b · 24 juillet 2011 à 12:18 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 87 de 151 · Page 5 de 8 · 2 021 affichages · Partager Hi Laurence,
Les chips chocolat doivent sans doute être dus à de la boue amenée à cause de la pluie ou d' un flash flood... ce qui était typique la météo que ns avons connue pdt 1 semaine... Comme vs, vs aviez 100% soleil, il n'y avait pas de boue ds le wash de Buckskin Gulch
Je m'apprêtais à donner des explications à Jean-Christophe sur la rando des Many Pools... et je vois que nos sources concordent... Pas étonnant donc que toutes les 2, nous soyons tombées sur cette balade (facile et très jolie) dont personne ne parle (puisque non référencée par le site officiel du parc)   ...
Bon dimanche
Jacqueline | | | À: Jdakota · 24 juillet 2011 à 12:52 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 88 de 151 · Page 5 de 8 · 2 004 affichages · Partager Bonjour 
Je m'invite dans la discussion car nous avons séjourné dans deux hôtels différents près de l'aéroport de Denver à notre arrivée et lors de notre départ il y a quelques semaines maintenant:à l'arrivée à Denver nous avions choisi le Days Inn puis au départ de Denver nous avons dormi au Super 8, tous deux sont situés dans Tower Road, la zone hôtelière proche de l'aéroport, où sont d'ailleurs représentées toutes les autres chaînes hôtelières!!
Les deux hôtels étaient très bien, un petit avantage quand même au Super 8 dont le petit déjeuner était servi à partir de 5 H contre 6 H au Days Inn, et dans une salle plus grande.Les deux sont également desservis par des navettes gratuites pour l'aéroport.
Pour ce qui est de l'offre de restaurants par contre, il n'y a pas grand chose à Tower Road, il vaut mieux manger à l'aéroport, il y a plus de choix.
Voilà, voilà | | | À: Jc33 · 24 juillet 2011 à 13:06 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 89 de 151 · Page 5 de 8 · 1 999 affichages · Partager Hi Jean-Christophe,
Voici le site pour connaitre le risque de flash flood: www.wrh.noaa.gov/slc/flashflood/
" timing approximatif de ton J6, "
- Bien évidemment, on s'est levé au sunrise... on s'était battu suffisamment pour avoir une bonne chambre avec vue, au View... Donc, il fallait bien en profiter   Mais rassure toi... on s'est ensuite recouché pour 1-2 heures de sommeil supplémentaires  ... Donc, ns n'avons pas quitté Monument Valley avant 9h30 (car on a aussi profité du bon petit-déj  ) - Ensuite 1h A-R pour Muley Point Overlook - 1h30 pour la rando A-R jusque House of Fire (Mule Canyon) - 2h30 à Natural Bridges NM - plein d'arrêts photos aux environs de Hite. Regarde bien avec les yeux... car nos photos sont décevantes, elles ne représentent pas les 360°... Avant Hite, arrête toi au point GPS 37.820048, -110.351606 (le canyon est magnifique) - 30 min à Hog Spring (petroglyph) - 45 min à Little Egypt (avec notre 4x4, ns avons pu aller jusqu'au site même en voiture... Donc pas bcp de marche à pied!!) - 1h30 A-R sur la piste nickel (parce que très sèche, donc aucune ornière) menant à Dirty Devil Overlook
Le reste de la route (Hanksville-Torrey) s'est faite après le sunset Bon à savoir: le Cafe Diablo accepte des clients jusque 22h en été (le Rim Rock Resto ferme vers 9-9h30)
Bon voyage 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 24 juillet 2011 à 13:55 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 90 de 151 · Page 5 de 8 · 1 981 affichages · Partager merci beaucoup Jacqueline  je note tout ça !!!
pour avoir une bonne chambre avec vue, au View... Donc, il fallait bien en profiter -->> c'est vrai qu'en 2009, on avait une chambre au view et se reveiller avec le sunrise etait vraiment génial, et en plus on prends les photos depuis la chambre.....
car on a aussi profité du bon petit-déj) -->> nous aussi, on l'avait bien apprécié
merci des infos
a bientot
jc | | | À: Laurence49b · 24 juillet 2011 à 13:58 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 91 de 151 · Page 5 de 8 · 1 972 affichages · Partager merci pour les liens mais je ne vais pas à Zion cette année  je vais dans le nooord Itatien.....
je les garde quand meme bien au chaud, au cas ou......... | | | À: Altair29 · 24 juillet 2011 à 14:10 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 92 de 151 · Page 5 de 8 · 1 966 affichages · Partager Merci de ta réponse je retiens le super 8 pour le retour à l'arrivée, je vais me trouver qq chose plus proche du centre de Denver où je compte passer la fin de journée. @+ Patrice | | | À: Jdakota · 24 juillet 2011 à 14:14 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 93 de 151 · Page 5 de 8 · 1 963 affichages · Partager Hello Patrice,
- Ns sommes repartis de LV... mais ns sommes restés dormir à Denver à notre arrivée, au BW, Quebec Strret: 52 € avec petit déj (d'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ce prix nettement moins cher que celui affiché sur leur site internet....) Il est très bien placé, puisque à côté du complexe de magasins "Northfield Stapleton" (où est situé le très beau, très grand et hyper bien achalande Bass Pro Shops Outdoor World, ainsi que de plusieurs restos dont le beau et bon resto attenant au magasin précité: le Islamorada Fish & Co ouvert jusque 22h)
- L'autre intervenant comparant la piste menant Hurrah Pass à celle de la Potash Rd, est mon fils!   .... - pour les prix des quads: voir ici: www.highpointhummer.com/rentals.html (donc 149 $ pour un quad 2 places ou 139$ pour un quad 1 place + 39$ de charge pour le dépôt au début du trail pour le 1er quad + 19$ pour chacun des 2 autres quads + taxes = au total 543$ pour nos 3 quads)
- point GPS du début de Long Canyon Rd: 38.544843, -109.763936 Zoome sur google maps, elle est indiquée (cette piste part un peu au nord de Dead Horse Point et rejoint la Route 279 au niveau de la Jug Handle Arch)
Bon voyage 
Jacqueline Images attachées: Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. Photo postée par le membre Bastinj. | | | À: Bastinj · 24 juillet 2011 à 15:11 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 94 de 151 · Page 5 de 8 · 1 937 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Avec un peu de retard, welcome back et félicitations pour le super compte rendu à chaud de vos aventures! Il nous met l'eau à la bouche pour la suite, avec les photos  .
Vraiment dommage pour CBS, mais ça vous donne une bonne excuse de repartir....
Nous sommes de retour depuis une semaine et trions allègrement les photos. Pour le carnet, on verra. J'ai tenu un blog au jour le jour pour la famille et en l'étoffant un peu il fera peut-être l'affaire.
Bonjour à toute la famille, nous gardons un très bon souvenir de nos rencontres à Moab et à Page!
Anne | | | À: Bastinj · 24 juillet 2011 à 15:29 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 95 de 151 · Page 5 de 8 · 1 932 affichages · Partager Merci Jacqueline pour ces renseignements qui vont m'être bien utiles. Tu es devenue une vraie pro de l'ouest  !
Ca avait l'air sympa cette petite équipée en quad  ! Je verrais sur le moment comment se portent mes finances et si je peux me le permettre ou si je tente le coup avec mon véhicule de loc. D'autant que j'aimerais bien m'offrir un survol de canyonland pour couronner le séjour.
@+
Patrice | | | À: Jdakota · 24 juillet 2011 à 15:55 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 96 de 151 · Page 5 de 8 · 1 919 affichages · Partager Salut Jdakota,
ou si je tente le coup avec mon véhicule de loc.
Si tu as loué un SUV, tu peux aller jusqu'à Hurrah Pass. Kane Creek road est bien entretenue.. Seule la dernière partie de la piste qui mène à Hurrah Pass est un peu abimée, mais ça devrait passer avec un SUV. Après Hurrah Pass, ça devient sableux  J'ai parcouru cette piste en VTT.. tu peux utiliser cette solution..  à défaut de quad ou de SUV 
J'ai parcouru Long Canyon Road à partir de Potash Road jusqu'au Fallen rock... j'ai trouvé cette piste très agréable...Mais bon en VTT, c'est plus facile de passer les difficultés de la piste.
@+ le spartiate | | | À: Utafan · 24 juillet 2011 à 19:28 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 97 de 151 · Page 5 de 8 · 2 324 affichages · Partager Coucou Anne,
Euh... pas sure qu'il y ait un jour un carnet plus complet avec des photos (du moins ds l'immédiat)  ... Là, ça devient plus compliqué.. et ça prend bcp de temps!! Il y en a tellement à trier....Je n'ai même pas encore rajouter de photos au carnet de 2009  ... Je pense réserver ce travail pour mes vieux jours, qd je ne pourrai plus arpenter les terres du Southwest 
Mais je vois que tu es plus courageuse que moi puisque tu as déjà cette idée d'étoffer votre blog et de nous en faire part... J'en serai certainement une des 1ères lectrices  ... Bon courage pour ce travail!!
Et bonjour à Jean-Michel 
Jacqueline | | | À: Jdakota · 24 juillet 2011 à 19:38 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 98 de 151 · Page 5 de 8 · 2 323 affichages · Partager " Tu es devenue une vraie pro de l'ouest "
Ça, c'est grâce aux bons conseils de baroudeurs et fans du Southwest comme toi, que je glane depuis 2 ans sur ce forum 
Le survol de Canyonlands est aussi une excursion de 1er choix... tout comme le quad et le rafting aussi... Pour ne pas avoir à choisir, tu fais comme moi: une chose chaque année... C'est plus doux pour le portefeuille 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 24 juillet 2011 à 21:55 · Modifié le 24 juil. 2011 à 22:24 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 99 de 151 · Page 5 de 8 · 2 288 affichages · Partager Alors, quelques réactions :
- Je suis surpris par la propension des garagistes à déclarer un pneu non réparable, mise à part lorsque la bande de roulement est partie ou lorsque le pneu est en charpie, la seule autre possibilitée pour qu’un pneu soit déclaré HS est s’il a une déchirure sur le flan, et ça aussi çà ce voit... maintenant c’est moins fatiguant et ça rapporte plus de vendre un pneu neuf que de réparer correctement donc...
- Quelle type de chambre avait tu booké au View ? J’ai recherché le topic de VF voyageforum.com/...post=4002499#4002499 et sur le site du View (faut sinuler une résa) et apparemment ils ont rajouté qques lignes sur leurs différences de tarifs : Premium view rooms are located furthest from the lobby and offer a completely unobstructed View of the Monuments below. For the best overall experience, stay in one of the Star View rooms which are located on the top floor of the hotel and offer a great view of both the Monuments below and the magnificent night sky as they are not incumbered by a balcony above.
- Vous avez pris les quads à Moab ou au départ du trail ?
- Ca fait X fois que je lis des trucs comme quoi la rando de Fiery Furnace est géniale mais une recherche rapide sur VF ne m’a pas permis de dégager un topic spécial qui explique pourquoi donc... quelques pistes pour moi ?
- Tu dis " On pousse qd même jusqu’au River Ford gué"... je me souviens d’un post de VF ou un anglophone averti affirmait que l’expression « River Ford » avait le sens de « Gué »
- Mossy Cave à voir plutôt le matin ou l'après midi ?
- Pareil pour Valley of Fire : plutot à voir le matin ou en fin d’après midi ? | | | À: LeTigre · 24 juillet 2011 à 22:22 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 100 de 151 · Page 5 de 8 · 2 273 affichages · Partager Salut Patrick,
Toujours aussi précis dans tes questions 
Je pars demain, peut-être pourrais-je t'apporter des éléments supplémentaires à mon retour 
a+, amicalement
Max | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |