Retour de notre voyage sur les pistes de l'Utah Bastinj · 19 juillet 2011 à 10:44 · 10 photos 151 messages · 26 participants · 26 703 affichages | | | | À: Vnoa · 27 juillet 2011 à 21:47 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 121 de 151 · Page 7 de 8 · 1 944 affichages · Partager Coucou Val  ,
je plussoie à la question de Lolo 
Laquelle de mes questions???
This one - Pas de fièvre, au moins???! Or This one - à quand exactement?
D'ailleurs, il ne répond à aucune notre Tigrou..trop épuisé qu'il est! Tu nous bichonnes un volet photos 2011, Val? Ouais, ouais, ouais!!!
Bibis ma Val, Lolo | | | À: Laurence49b · 27 juillet 2011 à 22:00 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 122 de 151 · Page 7 de 8 · 1 939 affichages · Partager Moi aussi j'ai une question et je suis sur que même sans la poser qqun va la comprendre... 'me suffit de quoter :
Tu nous bichonnes un volet photos 2011, Val?
et de rajouter " mais avant 2011 il ne faut pas négliger 2010... pour que ça marche... | | | À: LeTigre · 27 juillet 2011 à 22:02 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 123 de 151 · Page 7 de 8 · 1 938 affichages · Partager ouais, ouais, ouais  ... vu que j'en suis à mon 3eme arrêt en 15 jours, si j'arrive à retrouver un peu de force, je m'y mets ! 
la bise Vnoa | | | À: Vnoa · 27 juillet 2011 à 22:13 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 124 de 151 · Page 7 de 8 · 1 928 affichages · Partager Holala... je voulais te souhaiter un prompt rétablissement, et pour ce, une météo digne enfin d'un mois de juillet... mais là... je pense que le "prompt" est de trop... puisqu'on entrevoit maintenant la possibilité de voir, un jour, un 2ème carnet signé Val   
Allez...courage... il n'y a que x0000 photos à trier | | | À: Vnoa · 27 juillet 2011 à 22:15 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 125 de 151 · Page 7 de 8 · 1 925 affichages · Partager | | | À: Bastinj · 27 juillet 2011 à 23:02 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 126 de 151 · Page 7 de 8 · 1 903 affichages · Partager [citationune météo digne enfin d'un mois de juillet
Bôf, moi je propose qu'on laisse tomber juillet pour s'occupper directement d'août ! | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 9:44 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 127 de 151 · Page 7 de 8 · 1 872 affichages · Partager Salut Lolo
... sinon moi j'aime pas les italiens parce que les Romains ont foutu la paté aux Gaulois y'a 2000 ans...
Moi j'y suis pour rien, et puis je suis Bergamasque   
 Sinon, je penche du coté de Laurence, peut être que mon passage en juin dans Wyoming et le Sud Dakota y est pour quelque chose. Custer/Buffalo Bill ou Sitting Bull / Crazy Horse? J'ai choisi depuis longtemps 
Ciao Tutti !! | | | À: Mokahlki · 28 juillet 2011 à 10:21 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 128 de 151 · Page 7 de 8 · 1 860 affichages · Partager Salut Angelo
Bergamasque ? C'est douloureux comme maladie?  et j'espère que ce n'est pas contagieux  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 28 juillet 2011 à 10:25 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 129 de 151 · Page 7 de 8 · 1 855 affichages · Partager Hello Patrick,
Pas douloureux non  mais absolument contagieux et ça donne des "repousses" !!
Tu te prépares au retour de M. Itatstone ?? je crois que tu vas avoir des problèmes de "service aprés-vente" à cause d'orages et de pluies à Moab que tu n'a pas annoncé   
Ciao ! | | | À: Mokahlki · 28 juillet 2011 à 12:20 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 130 de 151 · Page 7 de 8 · 1 827 affichages · Partager Tu te prépares au retour de M. Itatstone ?? je crois que tu vas avoir des problèmes de "service aprés-vente" à cause d'orages et de pluies à Moab que tu n'a pas annoncé   [;) Ciao !
Aucun souci, aux dernières nouvelles, il ne pleut que la nuit, et il fait beau le jour. Elle n'est pas belle la vie à Moab?  nous savons préserver la santé de nos touristes  Il parait qu'il fait beau au Yellowstone: c'est à dire qu'il tombe moins de neige que d'habitude   @+ Patrick | | | À: Mokahlki · 28 juillet 2011 à 18:16 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 131 de 151 · Page 7 de 8 · 1 788 affichages · Partager
Vas en paix, je te pardonne ! 
 Sinon, je penche du coté de Laurence, peut être que mon passage en juin dans Wyoming et le Sud Dakota y est pour quelque chose. Custer/Buffalo Bill ou Sitting Bull / Crazy Horse? J'ai choisi depuis longtemps 
Mais moi aussi je suis de ce coté mais je ne vois pas pourquoi parce que William Bill Cody et George Armstrong Custer étaient deux personnage peu recommandables, les Najavos devraient venir nous les briser A NOUS ! | | | À: LeSpartiate · 28 juillet 2011 à 21:43 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 132 de 151 · Page 7 de 8 · 1 767 affichages · Partager Bah, je crois que Thibaud ne t'en voudra pas ! Et puis tu pourras toujours lui rappeler qu'il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !! | | | À: LeTigre · 28 juillet 2011 à 21:53 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 133 de 151 · Page 7 de 8 · 1 765 affichages · Partager Hi Patrick,
En fait, je n'ai pas grande expérience dans ce domaine. - A Chelly j'ai été trés bien reçu par notre guide dans le canyon, Alice, vieille dame Navajo de 75 balais qui se marraient quand je lui demandais si il n'y avait pas de retraite    - Antelope Canyon, clairement une arnaque et cela m'a rappelé les vendeur de crêpes en Bretagne qui tentent d'intoxiquer les touristes    - dans le coin de Page, des Hopis qui ont confondus la piste et mes chaussures. Une vraie intimidation mais j'étais chez eux et sans autorisation   
Bref, mon sentiment, ils se sont tellement fait plumer   | | | À: Bastinj · 9 août 2011 à 11:17 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 134 de 151 · Page 7 de 8 · 1 701 affichages · Partager hi ! pour avoir fait le trip avec Kyle et Jacqueline, je confirme le côté non professionnel de Kyle. Je mettrai bientôt les photos sur VF. c'est édifiant... | | | À: Bastinj · 9 août 2011 à 11:27 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 135 de 151 · Page 7 de 8 · 1 688 affichages · Partager salut Jacqueline, chouette récit. Je suis en train de poster le mien avec photos. content de t'avoir rencontré- bien que dans les conditions défavorables de notre trip raté de coyote buttes south | | | À: Bastinj · 9 août 2011 à 19:39 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 136 de 151 · Page 7 de 8 · 1 656 affichages · Partager Resalut Jacqueline
Je n'ai lu que ton compte-rendu. Ton histoire avec Kyle m'a bien fait rire car je m'imaginais vos péripéties avec un mec genre golfeur habillé tout en blanc  , ça devait être moins drôle sur le coup  .
Que de pistes faites en tout cas! Et deux pneus crevés en prime! Je dois dire que sur les rares pistes que j'ai eu fait, c'est ma hantise! A Monument Valley ça va il y a du passage  , sur Potash déjà un peu moins, et sur les pistes que tu as faites sans doute encore moins! Sans compter que dans les bleds où on loge c'est parfois difficile de trouver un garagiste, puis d'avoir le bon pneu  .
Je vois que vous avez eu le même temps que nous: souvent orageux!
Pour les déconvenues dans les hôtels, j'en ai eu aussi deux: outre l'Holiday Inn à Chinle dont l'eau de la salle de bain sortait jaune en permanence et dont le "high speed wifi in room" ne marchait absolument pas, il y a eu l'Inca Inn où tout simplement ils ont omis de nous faire notre chambre un jour. On s'était entendu que j'aurais un petit dédommagement, j'attends toujours, je leur ai écrit un mail de rappel tout à l'heure d'ailleurs... Un motel que jusque là je conseillais (comme le Circle D, je dois dire  ), eh bien je me garderais bien dorénavant de conseiller un quelconque hôtel car je vois que c'est très aléatoire  . D'ailleurs à la réception de l'Inca Inn c'est plus les mêmes et c'est beaucoup moins souriant et communicant maintenant.
Je lirai les remarques des autres forumeurs et tes réponses plus tard | | | À: Laurence49b · 15 août 2011 à 8:18 · Modifié le 15 août 2011 à 9:20 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 137 de 151 · Page 7 de 8 · 1 609 affichages · Partager Hello Laurence,
Je n'ai pas suivi la discussion sur les Navajo étant dans l'Ouest au moment des faits, néanmoins je voulais y mettre mon grain de sel. Je n'ai pas remarqué qu'ils souriant moins (ni plus) que les Prussiens que j'ai l'habitude de fréquenter.  Et 2011 et en 2010 nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux. En revanche eux en ont avec l’obésité. Le View avait même été un des meilleurs hôtel où nous ayons séjourné, y compris au niveau du service c'est dire.
Quand à l'histoire, je ne rentrerais pas dans le débat, mais de tout temps les peuples se sont massacrés. En revanche dans le cas des Américains c'est une histoire récente, fin 19ème siècle on avait pourtant compris que tous les hommes (et femmes) étaient égaux (et avait une âme pour les religieux). Pour moi c'est impardonnable. En plus ils se permettent de donner des leçons au reste du monde.
Petite anecdote: Je connais quelqu'un qui a été amené à travailler quelque temps aux US, régulièrement ils "l'embêtaient" avec la Shoah et les Français qui avaient collaboré lors de la dernière guerre (bizarre de ressasser ça), au bout d'un moment, en ayant assez, elle leur a demandé ce qu'il en était avec les "Natives"... là un grand blanc!.
Après qu'ils ne soient pas très souriants lorsqu'on se promène sur des propriétés privées et interdites, ça je le comprend très bien. Perso je le prendrais assez mal qu'un touriste (de quelque nationalité que ce soit) se promène sur ma pelouse... bon ok il n'y a pas de curiosité géologique dessus non plus ! hi, hi, hi
Deuxième anecdote (décidément): cette année nous avons parcouru la Notom Road dans Capitol Reef, la route traverse un ranch (Sandy Ranch) et de part et d'autre il y a un charmant panneau qui indique que le propriétaire s'autorise à tirer sur quiconque franchi la limite de sa propriété, immense au demeurant. Et pourtant il n'est pas Navajo. Il faut dire que dans le coin ce sont des "comiques". Au début de la Notom il y a aussi un panneau pour indiquer qu'il faut immédiatement signalé toute personne suspecte au shériff, c'est vrai que c'est un coin très fréauenté par les personnes louches (pour ceux qui connaissent).
Bon je vais arrêter là mon aparté, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi 
a+, amicalement
Max | | | À: Bastinj · 15 août 2011 à 13:27 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 138 de 151 · Page 7 de 8 · 1 570 affichages · Partager Bonjour,
Je lis avec d'autant plus d'attention et d'intérêt votre compte-rendu que je suis sur la préparation de notre voyage pour l'été 2012, et j'aurais quelques petites précisions à vous demander :
1/ à propos du malheureux épisode avec Kyle, vous souvenez-vous exactement la/les pistes que vous avez empruntées, et à quel niveau votre embourbement s'est passé ?
2/ la piste BLM 431 maintenant interdite, c'est bien celle qui part de la route 89 à hauteur de Big Water (à peu près) et qui débouche sur la CCR ? si oui, comment fait-on alors pour voir les Wahweap Hoodoos ?
Merci et à bieintôt Christine | | | À: Esethi · 15 août 2011 à 17:26 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 139 de 151 · Page 7 de 8 · 1 544 affichages · Partager Hello,
Pour aller à CBS, nous avons emprunté l'itinéraire passant par le sud, donc le grand tour (voir carte www.ouestusa.fr/arizona/cbs/cbs.php ) et on est s'est embourbé au niveau du Powerty Flat (donc à l'embranchement où tt le monde passe, soit pour aller vers CBS, soit pour aller à White Pocket)
La piste BLM 431 part de la CCR (1,5 Km après son croisement avec la Route 89) En fait, il a 2 manière de se rendre aux Wahweap Hoodoos Soit par le haut (via la BLM 431... parait-il interdite... mais ns, ns n'avons vu aucun panneau très explicite  ) Soit par le bas, en passant par Big Water et la piste Fish Hatchery Rd... mais il est alors nécesaire de marcher bcp plus (14 Km A-R!!) Voir explications ici www.ouestusa.fr/...osts/whiteghosts.php | | | À: Bastinj · 15 août 2011 à 17:45 Re: Retour de notre voyage sur les pistes de l' Utah Message 140 de 151 · Page 7 de 8 · 1 536 affichages · Partager Merci pour ces précisions.
C'est clair que pour la BML 431, il peut être tentant de ne rien savoir... si le panneau est peu visible...
Je pensais qu'en passant par le sud, l'accès à CBS était plus facile en 4x4 : d'ordinaire, quand il n'a aps plu, c'est le cas, non ? ça évite les passages dans le sable mou de la partie nord ?
A+ Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |