Hello,
Pour les pressés qui partent bientôt... et qui sont intéressés par nos visites (non... non... Maxou, tu n'es pas visé!!...), voici les 3 jours suivants:
J10 :9H : les garçons reviennent du garage avec, encore une fois, un nouveau pneu (mon porte-feuille aurait préféré que le pneu crevé puisse être cette fois-ci réparé... Cette fois, ns ferons intervenir Alamo...surtout que la facture est encore plus élevé que celle du garage de Torrey.... va comprendre... il s’agit pourtant du même pneu... évidemment
Bryce et Torrey ne sont pas touristiques de la même façon !)
- Une petite mise en jambe rapide avec Mossy Cave et sa chute d’eau...un peu plus ensoleillée que la veille... mais les nuages gris sont à nouveau là (pfffft...)
- Direction Cannonville et la piste Skutumpah pour aller voir les beaux narrows de Willis Creek...avec le soleil (il est juste là qd il faut !) Ce sera la rando la plus courte du voyage... car au bout de la 1ère série de narrows, il faut encore continuer 1, 5 Km pour arriver aux suivants... et là, on hésite... le ciel est à nouveau sombre. On décide donc d’écourter la rando et de remonter au parking... Bien nous a en pris, car une pluie soudaine s’abat sur nous (à la course, j’arriverai bonne dernière à la voiture... et je serai trempée...)
Horreur... la voiture qui nous précède pour rejoindre la CCR, peine et dérape sur la piste devenue boueuse... Cédric enclenche donc la fonction 4x4... et... tout va bien... Arrivés à la jonction avec la CCR, la pluie s’est arrêtée... mais ce n’est pas le grand beau temps... on hésite donc à l’emprunter... La voiture qui ns précède se dirige vers le sud... donc on la suit... sauf qu’elle, elle s’arrête à Kodachrome Basin (drôle d’idée d’aller voir ce parc par ce temps... leur pellicule kodachrome va devoir faire des miracles !)
- Allons qd même voir à quoi ressemble Grosvenor Arch.... Arrivés à destination, le soleil montre, à nouveau, le bout de son nez... Cela nous encourage donc à continuer !...surtout qu’on croise d’autres voitures type berline venant du sud...
- Arrivée au niveau du Candyland, il bruine... On sort rapidement de la voiture pour faire qq photos... mais là, je râle qd même... sans soleil, c’est beau...mais avec soleil, je sais que cela serait magnifique.
Vu le temps, on laisse les Narrows pour une autre fois. On avance encore qq kms... et là, le soleil réapparait... il ne cesse de jouer à cache cache avec les nuages et au yoyo avec mes nerfs !
Demi-tour rapide pour retourner au Candyland... et bien évidemment re-photos (et on efface ttes les précédentes)
- Ensuite la piste se poursuit, sous le soleil, avec magnifiques vues sur la faille de Cockscomb
- Arrivée au niveau de la BLM 430, on s’engage sur cette piste raide, réputée difficile car étroite et ornée de profondes ornières. Après qq lacets bien serrés, on arrive à une crête d’où la vue est fantastique sur la faille et le fameux Yellow Rock
- A 16h, on en redescend, car il est l’heure de prendre son sac à dos pour partir à pied, à l’assaut de ce rocher jaune très attirant... Petite griffe par-ci, petite griffe par-là pour traverser les broussailles et les cottonwoods... Traversée du wash... et ns voici attaquant la pente à 45° dans des éboulis (je n’ose regarder derrière moi).... Subitement, ce rocher est là... devant nous...Il n’y a plus qu’à l’explorer et à grimper au sommet en flashouillant sans arrêt sur ces brainrocks multicolores et aux strates spectaculaires. Quel bonheur !! En plus, de là haut, on a une vue panoramique à 360°. Je comptais y rester jusqu’au sunset... mais voilà que le soleil nous quitte à nouveau, remplacé de suite par des nuages menaçants... Y en a marre ! Nous voilà dévalant le rocher à toute allure pour éviter la drache. A peine arrivé au pied, il ne pleut déjà plus (grrrr !!) Les garçons repartent encore faire qq photos sur la face sud du roc... pendant que
Virginie et moi, entamons déjà la descente jusqu’aux plaques rocheuses qui rappellent le dos de dinosaures. Ensuite, arrive l’ultime descente ds les éboulis, un garçon devant moi et l’autre derrière... et je ne regarde surtout pas la pente... Retour ainsi à la voiture un peu plus tôt que prévu. Mais on en a qd même bien profité...un vrai coup de cœur !
- Bien entendu, on annule mon envie de court-circuiter la fin de la CCR en empruntant le Paria Box Canyon en voiture. Inutile de faire des folies avec un temps pareil... et puis de tte façon, cela semble maintenant devenu interdit aux véhicules à moteurs (y a des panneaux)...
- On finit donc le parcours de la CCR qui traverse alors des paysages grisâtres d’aspect lunaire... et arrivée à Page où on décale nos montres d’1H (excellent repas au Bonker’s... mais il ne faut pas être pressé... ce qui d’ailleurs ne sera pas notre cas puisque ns y rencontrerons à nouveau Anne et Jean-Michel... et que ns serons à nouveau lancés ds de grandes conversations...)
J11 : Je me lève... et maintenant, la 1ère chose que je fais, c’est d’ouvrir les rideaux pour savoir si le soleil est bien luné ! Ce matin... ça va....
- Direction route 89 et piste BLM 431 pour nous mener aux Wahweap Hoodoos. Bon... on n’a pas trop vu l’interdiction récente de ne plus pouvoir emprunter cette piste... Si je ne l’avais pas appris sur le forum, je ne l’aurais pas deviné... Il y a bien un tout petit poteau où il est inscrit « Administrative Road »... Mais pour être un peu plus clair, il devrait alors au moins être rajouté le mot « only »...
On pousse aussi jusqu’aux white rocks de Sidestep Canyon et Rainbow Valley. Tous ces blancs hoodoos se détachant ds un ciel bleu pétant, valent vraiment la peine d’être vus.
- De retour sur la CCR, on revient un peu sur nos traces d’hier pour aller voir un point de vue sur l’arrière des Paria RimRocks. Pour ce faire, on gare notre 4x4 le long de la CCR et on poursuit à pied 800m vers le sud à travers le sable parsemé de brush. Le soleil est à nouveau bien capricieux !
- Pour finir la journée : la surprenante formation rocheuse The Nautilus et l’empilement des vieilles voitures des années 60 ds Catstair Canyon
- Le sunset est prévu aux
badlands de Paria Town... mais le soleil nous a définitivement lâchés pour ce jour... Aussi renonce-t-on également aux Toadstool Hoodoos....
- Retour à Page et repas au Ken’s Old West : la salle est pleine.... Normal... c’est soirée spécial country et y a de l’animation... très très bon moment !!
J12: C’est notre grosse journée « ratage » où rien ne va nous réussir....
- En matinée, il est prévu Lower
Antelope Canyon... A la cahutte, un très sympathique
navajo nous explique que le canyon est embourbé sur sa moitié... et que le guide fait donc l’aller-retour sur la 1ère moitié... mais qu’on peut éventuellement aller ds l’autre partie, si on accepte d’avoir de la boue jusqu’au-dessus du genou... Ah... bon... Et quel est le prix alors ? (étant persuadée qu’il va nous le réduire de moitié)... Eh... ben... c’est prix plein !!
Demi-tour donc et direction Antelope Point pour aller voir un point de vue que j’ai repéré sur google earth lors de ma préparation... Et mon idée prend l’eau aussi... car les navajos ont barricadé tout le secteur, et il est impossible de s’approcher d’
Antelope Canyon (côté mer) comme je le pensais...
On se rabat alors sur Horseshoe Bend... qu’on a déjà vu en 2009... et sous un soleil bien plus franc qu’aujourd’hui. Le seul plaisir sera celui de rencontrer une personne habitant près de chez nous (mais qu’on ne connait pas) avec qui ns parlerons un moment... jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on avait déjà discuté avec lui en 2009 à Dead Horse Point... Quelle coïncidence !!
- Quant à l’après-midi, on ne va pas remuer le couteau ds la plaie... il s’agit bien sûr de notre « ratage » complet avec Kyle Walker...
- Une réussite cependant : notre excellent repas au Dam Bar &Grill (avec service rapide et efficace)
- Quant à la soirée, les garçons iront au cinéma de Page où le film « Transformer’s 3 » est à l’affiche. Nous les filles, ns irons faire les courses au Walmart qui reste ouvert jusque minuit.
Virginie adore s’extasier sur tout ce qu’elle trouve ds les rayons américains...